Dans la plupart des DAW actuels la fonction Freeze est 3 à 4 fois plus rapide qu'un bounce (ex: Reaper,Cubase), ça permettrai aussi de désactiver les modules concernés de manière automatique... ceci dit ,avec un PC puissant et un peu d'organisation on peu faire sans, pour mon cas ça n'est pas rédhibitoire mais c'est un vrai plus sur des gros projet.
Pour les automations, il me manque le choix des courbes (ou alors je ne les ai pas trouvés): linéaire, carrée, bézier, fin /début abrupt... et quelques fonctions d'ergonomie pour l'insertion et la gestion de point multiple.
Les mouse modifier c'est un truc de Reaper qui change la vie niveau workflow: en fait le principe c'est qu'avec les touches shift,ctrl,win,alt on peut changer la nature des clics de souris en fonction du contexte.
Par exemple: Clic droit sur mute = rend la piste muette
Clic droit sur mute + ctrl = annule toutes les piste muette
Clic droit sur mute + ctrl + alt= rend la piste muette exclusivement
Clic droit sur mute + alt = rend toutes les autres pistes muette
idem pour solo...
Ce principe peut être décliner dans différent contexte avec d'autres actions (édition,console de mix,piste,locateur etc...) le gain de clic et de temps et loin d'être négligeable au final.
Bref avec ce genre de truc et des pistes groupe, Reason serait pour moi presque parfait