Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Le beau petit plus : l'arrière du rack ! Avouez !

Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Le beau petit plus : l'arrière du rack ! Avouez !

Messagepar francolamuerte le 21Juin2012 07:05

Avouons peu importe les citiques qu'on peut attribuer au Rack Extensions qu'il y a une chose de vraiment chouette par rapport aux mêmes outils mais en version plugins : Le rack arrière ! Ce dernier absent sur les versions plugins permet d'étendre la dimension créative entre ces outils de manière bien tactile et l'fun ! Quand je vois le Korg Polysix en Rack Extension, je me dis : cool, allons lui mater le cul et comme de fait de petites connexions CV peuvent s'y établir. C'est chouette ! Et ce sans compter qu'on peut très bien foutre ce Korg Polysix dans un Combi... Hummmm ! La grande passion Reason serait-elle sur le point de renaitre ?
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Re: Le beau petit plus : l'arrière du rack ! Avouez !

Messagepar Farfel le 21Juin2012 12:11

La grande passion ou "ma/ta" grande passion Franco ?

:twisted:

Parceque bon hein euh ouais bon quoi :roll:
Farfel
Reasonneur établi
Reasonneur établi

Configuration: PC / MOTU Ultralite MK3
Reason Version: 6.5

Messagepar rbeg le 21Juin2012 12:20

Pervers!
La musique est la plus belle chose que l'Homme ait inventé.

MES SOUNDCLOUD :
https://soundcloud.com/space-frequencies
https://soundcloud.com/petdelascar
rbeg
Serial posteur
Serial posteur

Messagepar suntsu le 21Juin2012 12:23

Moi je vais jouer le trouble fête en disant que Reaper bien que ne possédant pas de joli cables en face arrière propose des matrice de routage très très complexes qui permettent de faire mieux dans le domaine ;-) Mais bon il faut reconnaître aux RE qu'elles ont le mérite d'exister et que Reason s'ouvre un peu plus au monde extérieur... :mrgreen:
Suntsu

"Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent."

M-AUDIO AUDIOPHILE 192 :: SENNHEISER HD280 :: M-AUDIO AV30 :: M-AUDIO Keystation 49e :: GMEDIA PHATBOY :: ROLAND-R5 :: KORG MONOTRON :: BEHRINGER MIC100
>>My Space Page<< | >>Avalon zone<<
suntsu
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Configuration: WIN 8.1 64 Bits

Messagepar Paranoiak le 21Juin2012 13:56

Je plussoie, j'avoue prendre un certain plaisir à Pulsarer leurs petits derrières ! :D
Paranoiak
De passage
De passage

Configuration: PC + RME HDSPe AIO

Messagepar pluton le 23Juin2012 03:48

le polysix dans un combi, ça donne quoi ? ET la matrice de routage dans Reaper, que permet-elle ? elle fait passer des messages midi ? de l'audio ?
pluton
Accro
Accro

Messagepar Neil Erua le 23Juin2012 12:07

suntsu a écrit:Moi je vais jouer le trouble fête en disant que Reaper bien que ne possédant pas de joli cables en face arrière propose des matrice de routage très très complexes qui permettent de faire mieux dans le domaine ...

Reaper est très puissant effectivement mais il demande une maîtrise assez poussé du soft pour être productif avec la matrice de routage... les possibilités sont immense notamment avec le channel splitting et les modulation parameters.
Cependant, sur ce point, je trouve Reason beaucoup plus intuitif, plus lisible (quoique sans organisation ça devient vite le foutoir) et surtout plus générateur "d'accident" sonores dans un contexte de composition,bref un univers chaleureux stimulant la créativité.
En revanche dans un contexte de mixage Reason est relativement indigeste... Les nouveaux modules RE vont peut être combler ce manque mais ça ne suffira pas, il manque encore certaines fonctions dans la gestion des pistes notamment (freeze,piste groupe...) et l'ergonomie générale (automation, mouse modifiers)...
Neil Erua
De passage
De passage

Configuration: PC
Reason Version: 6

Messagepar francolamuerte le 24Juin2012 08:42

Neil Erua a écrit:il manque encore certaines fonctions dans la gestion des pistes notamment (freeze,piste groupe...) et l'ergonomie générale (automation, mouse modifiers)...

+1
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagepar Farfel le 24Juin2012 16:16

bah on a une console de bounce donc niveau freeze on est ok, parcontre je te rejoins sur les pistes de groupe, pas sur les automations ou je vois pas, pour ma part de soucis,

parcontre c quoi mouse modifier ?
Farfel
Reasonneur établi
Reasonneur établi

Configuration: PC / MOTU Ultralite MK3

Messagepar Neil Erua le 24Juin2012 21:00

Dans la plupart des DAW actuels la fonction Freeze est 3 à 4 fois plus rapide qu'un bounce (ex: Reaper,Cubase), ça permettrai aussi de désactiver les modules concernés de manière automatique... ceci dit ,avec un PC puissant et un peu d'organisation on peu faire sans, pour mon cas ça n'est pas rédhibitoire mais c'est un vrai plus sur des gros projet.

Pour les automations, il me manque le choix des courbes (ou alors je ne les ai pas trouvés): linéaire, carrée, bézier, fin /début abrupt... et quelques fonctions d'ergonomie pour l'insertion et la gestion de point multiple.

Les mouse modifier c'est un truc de Reaper qui change la vie niveau workflow: en fait le principe c'est qu'avec les touches shift,ctrl,win,alt on peut changer la nature des clics de souris en fonction du contexte.

Par exemple: Clic droit sur mute = rend la piste muette
Clic droit sur mute + ctrl = annule toutes les piste muette
Clic droit sur mute + ctrl + alt= rend la piste muette exclusivement
Clic droit sur mute + alt = rend toutes les autres pistes muette

idem pour solo...

Ce principe peut être décliner dans différent contexte avec d'autres actions (édition,console de mix,piste,locateur etc...) le gain de clic et de temps et loin d'être négligeable au final.

Bref avec ce genre de truc et des pistes groupe, Reason serait pour moi presque parfait :)
Neil Erua
De passage
De passage

Configuration: PC
Reason Version: 6

Suivante

Retourner vers Rack Extensions