FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

besion de conseille morceau electro (original mix)

besion de conseille morceau electro (original mix)

Messagepar alexisnaud le 05Aoû2013 04:27

Bonjour,
Donc voilà, je vais bientôt finir ma 1er officiel compos, et je compte la faire diffuser sur youtube et les réseaux sociaux. Je suis encore novice en ingénieur du son, je n'ai que 1 ans à mon actif. J'ai appris un max en suivant des tuto donc il est possible que je n'ai pas acquis certaines base mais voici la compos ^^ fais entièrement avec logic pro.

https://soundcloud.com/naud-alexis/naudy-5-8-2h31-evolution

Je les mis sur un soundcloud temporaire pour vous faire écouter le temps que je la finisse. J'ai vraiment besoin de vos conseils s'il vous plait.

Mal masterisé, une partie trop répétitif, quelques chose qui sonne mal, ... je rapelle juste que c'est un original mix

je vous écoute :)

Merci d'avance
alexisnaud
De passage
De passage

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Re: besion de conseille morceau electro (original mix)

Messagepar Chax le 05Aoû2013 08:03

je viens d'écouter plusieurs fois le morceau

voici ce qui, à mon gout, manque un petit peu:

1) l'intro: je commencerai avec un pad, sans kick, ou alors avec le synthé que l'on entend à 1min05

2) le clap est trop présent dans la chanson, du moins j'ai l'impression de beaucoup l'entendre. soit il est trop fort, soit il n'est pas asser incrusté dans la chanson. Peut etre avec un peu plus d'EQ et un reverb, je ne sais pas mais ça m'a un peu géné je dois l'avouer.

3) de 2min17 à 3min17, j'aime beaucoup ce côté acid electro. Mais il manque un peu de basse à mon avis. un bon synthé en low pass avec un gros sidechain ne serait pas de refus.

N'étant pas fan de l'électro comme cela (à part le côté electro acid comme dis au 3), ma "critique" n'est peut être pas super. Ce n'est que mon ressenti.