FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

besion de conseille morceau electro (original mix)

besion de conseille morceau electro (original mix)

Messagepar alexisnaud le 05Aoû2013 04:27

Bonjour,
Donc voilà, je vais bientôt finir ma 1er officiel compos, et je compte la faire diffuser sur youtube et les réseaux sociaux. Je suis encore novice en ingénieur du son, je n'ai que 1 ans à mon actif. J'ai appris un max en suivant des tuto donc il est possible que je n'ai pas acquis certaines base mais voici la compos ^^ fais entièrement avec logic pro.

https://soundcloud.com/naud-alexis/naudy-5-8-2h31-evolution

Je les mis sur un soundcloud temporaire pour vous faire écouter le temps que je la finisse. J'ai vraiment besoin de vos conseils s'il vous plait.

Mal masterisé, une partie trop répétitif, quelques chose qui sonne mal, ... je rapelle juste que c'est un original mix

je vous écoute :)

Merci d'avance
alexisnaud
De passage
De passage

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Re: besion de conseille morceau electro (original mix)

Messagepar Chax le 05Aoû2013 08:03

je viens d'écouter plusieurs fois le morceau

voici ce qui, à mon gout, manque un petit peu:

1) l'intro: je commencerai avec un pad, sans kick, ou alors avec le synthé que l'on entend à 1min05

2) le clap est trop présent dans la chanson, du moins j'ai l'impression de beaucoup l'entendre. soit il est trop fort, soit il n'est pas asser incrusté dans la chanson. Peut etre avec un peu plus d'EQ et un reverb, je ne sais pas mais ça m'a un peu géné je dois l'avouer.

3) de 2min17 à 3min17, j'aime beaucoup ce côté acid electro. Mais il manque un peu de basse à mon avis. un bon synthé en low pass avec un gros sidechain ne serait pas de refus.

N'étant pas fan de l'électro comme cela (à part le côté electro acid comme dis au 3), ma "critique" n'est peut être pas super. Ce n'est que mon ressenti.

Sinon le morceu est propre au niveau du mix (à part le clap), je n'ai pas été géné outre mesure.

CHAX.
Chax
Habitué
Habitué

Reason Version: Reason 5

Messagepar alexisnaud le 05Aoû2013 12:06

Merci beaucoup pour la réponse :)
Je vais m'y remettre de suite.

Bonne journée
alexisnaud
De passage
De passage

Messagepar LDream le 05Aoû2013 13:13

Bah pour ma part le clap est pile poil comme il doit être pour ce genre de musique.
Il claque bien et est dans l'esprit de ce qu'il s'entend en House/Electro...
Le mixage est bon, rien à dire à ce sujet.

Par contre tu t'es trompé de Rubrique, ici ce sont les morceaux fait avec Reason.
C'est à poster dans la rubrique "Sans Reason (ou peu utilisé)" -> sans-reason-peu-utilise.html :mrgreen:
LDream
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar cyphers le 05Aoû2013 14:00

LDream a écrit:Par contre tu t'es trompé de Rubrique, ici ce sont les morceaux fait avec Reason.
C'est à poster dans la rubrique "Sans Reason (ou peu utilisé)" -> sans-reason-peu-utilise.html :mrgreen:

Problème réglé ! :wink: Mais que ça ne se reproduise plus ! :twisted: :twisted: (je déconne bien sûr).
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R
Reason Version: 7

Messagepar alexisnaud le 05Aoû2013 14:48

Oups ^^désolé :cry: :cry:
:D
alexisnaud
De passage
De passage

Messagepar alexisnaud le 06Aoû2013 03:07

Enfaite, quand je vous ai demandé conseille à propos de ma musique, mise à part pour les petits détails, je trouvais qu'il y avait quelques chose d'autre qui clochait, mais impossible de trouver le problème :(. La, en écoutant une music, je viens d'avoir la solution (j'espère).
Je trouve que après l'introduction acide (que j'ai déjà vraiment améliorer par rapport au soundcloud temporaire) à la place de passé par un silence pour remonter vers le moment mélodique, j'aurai du plutôt du faire une accélération retravailler complètement différemment, pour aller sur le moment acide dance pour enfin aller sur le moment mélodique. Je pense que se sera plus propre mais plus logique surtout comme structure par rapport à cette musique electro là.

Je vais voir ce que sa donne :)
alexisnaud
De passage
De passage

Retourner vers Sans Reason (ou peu utilisé)