NEWSLETTER| Remix Contest| TOUS LES TUTORIELS| COMMENT POSTER UN TUTORIEL| REFILLS| COMPILATIONS| THEORIE MUSICALE| LE SITE REASON FRANCE|
Formation Audionumerique

Bien présenter ses compos

Bien présenter ses compos

Messagede Privteer le 23Juil2009 17:03

Bonjour à tous,

étant donné le nombre important de sujets présents dans cette section à ce jour et donc de pages qui y sont consacrées, je viens vous demander à tous (si vous le souhaitez, ce n'est aucunement obligatoire) d'essayer de faire une présentation homogène dans vos premiers posts de topics....

Par exemple,

- Titre : "ma chanson"
- Durée : 4mn 30s
- format : mp3, wav, autres.

- Style ou inspiration : votre style ou le style dont vous vous êtes inspiré
- Instruments : 2 trompettes, 1 Rhodes, 1 Basse Bubble, 1 Basse Slap, 2 violons, 2 Kits de drums
- Modules/VST : 8 NN-XT, 2 Redrums, 4 Dr.Rex, 1 Subtractor
- Effets : RV7000, Scream4 et DDL1.

Histoire : cette musique raconte mon humeur quand j'ai dû appeller ma belle mère, c'est pour ça que AC/DC est considéré comme calme à côté de ce morceau !!!

En faisant cela, nous gagnerons tous déjà un peu de temps à éviter certaines questions, puis surtout cela permettra de nous donner envie. Rien de plus difficile que d'avoir envie d'aller sur un "MySpace" sans savoir à quoi s'attendre...
Par ailleurs, je vous invite à plutôt utiliser les balises mp3 ou Flash et donc proposer une écoute directe sur le topic, plutôt que de proposer un téléchargement sur un site où il faut attendre deux plombes ou encore que d'aller ouvrir un onglet ou une fenetre pour aler sur un autre site.

Je vous rapelle que vous pouvez disposer d'un espace personnel sur reason france en souscrivant à un compte VIP pour 5€/an, qui vous permettra aussi d'avoir accès à une section dédié exclusivement aux VIP et également une adresse mail domicilié sur Reason France (mon-adresse@reasonfrance.fr).
Vous avez un grand nombre de site comme WATtv, Youtube, Wimeo et autres qui vous propose de pouvoir exporter un lecteur flash que Reason France peut afficher dans les topics.

Merci à tous de votre attention et à bientôt pour écouter vos morceaux.
Privteer
Serial posteur
Serial posteur

Retourner vers Sans Reason (ou peu utilisé)