NEWSLETTER| Remix Contest| TOUS LES TUTORIELS| COMMENT POSTER UN TUTORIEL| REFILLS| COMPILATIONS| THEORIE MUSICALE| LE SITE REASON FRANCE|
Formation Audionumerique

changement pitch

changement pitch

Messagede activee le 03Fév2010 19:50

Bonjour,
J'avais déjà posé la question, mais vu les maigres réponses que j'ai reçu je tente a nouveau en étant plus claire et avec un exemple concret.

En fait je veux partir de ca :

http://www.2shared.com/file/11097459/a84237aa/VEE_Synth_Voc_06.html

Pour arriver à ça :

http://www.2shared.com/file/11097544/ce2a1061/VEE_Synth_Voc_06_001.html

Je ne veux biensur pas obtenir deux version différente comme ces 2 là que j'ai fait ça serait trop simple.
Je veux que le son commence comme le Premier et que le pitch descende de plus en plus jusqu'à arriver au deuxième. MAIS comme le son est beaucoup trop court pour que le changement se fasse entendre, une simple automatisation de pitch ne suffit pas. Alors j'ai essaye de charger ce sample sur le NN-19 et de jouer avec les parametres ADSR ( attack , delay ....) pour faire en sorte que le son dure plus longtemps. MAIS CA MARCHE PAS #!:&"e@!*** :evil: Donc comment " aggrandir" se son, qu'il dure plus longtemps SANS changer le pitch

(edit) en réfléchissant je me dis que c'est normal que ca marche pas ADSR, vu que c'est pas un son mais plein de sons differents. Cela dit je suis fermement convaincu qu' "agrandir" ce son est possible
activee
De passage
De passage

Configuration: cubase5,reason4
Reason Version: 4

Re: changement pitch

Messagede chriscool44 le 01Mar2010 19:33

salut ,tu pourrai tout enregistré ,exporter en wav .importer dans samplitude gratuit 30 jours et là tu pourras ,tu trou ve le pitch et tu l'applique sur tout la wav ,je l'ai fais pour une bass et tu peux même la lire à l'envers, c'est hallucinant , ou avoir recycle , je ne l'ai pas encore ,pour le pitch en général ,c'est pas super plutôt très approchant, ma MC 505 de ce coté la c'etait une FERRARI .mon souhait ,que les Propell mettent 1 pitch par piste comme sur la Roland A+
chriscool44
De passage
De passage

Configuration: pc+edirol ua101 usb 2
Reason Version: Non renseigné

Messagede Dj Nikrob le 01Mar2010 21:15

Je te donne une voie ... j'ai pas trop le temps de faire un tuto détaillé :

Joue plutôt sur le portamento. La polyphonie doit être à 1. Maintiens enfoncée une touche puis appuies sur une autre touche sans relâcher la précédente. Et tu auras ton effet de pitch.

Edit : t'as de la chance. Je suis tombé sur une vidéo que j'ai faite avec le malström. Mais le principe est le même pour le NN-19. Tu n'as qu'à changer le malström par le NN-19. C'est une vidéo en format .mov (vidéo Mac) dis-moi si tu n'arrives pas à la lire.

Téléchargement de la vidéo sur le portamento

Bob
Image
Dj Nikrob
Accro
Accro

Configuration: Macbook Pro motu traveler audio 8 dj
Reason Version: Reason 4

Messagede chriscool44 le 02Mar2010 12:55

bonjour à tous ,dj ta rien compris? c'est le pitch pas le porta qui va pas !!et avec le drex ,le nntx, ça peut se faire ,je pense !!! A + tiens nous au courant !!! :)
chriscool44
De passage
De passage

Messagede Dj Nikrob le 02Mar2010 19:14

Bon ... ben ... désolé .... je :arrow:

Bob
Image
Dj Nikrob
Accro
Accro

Messagede Dj Nikrob le 02Mar2010 19:22

Ca vient de me faire tilt. J'ai pensé au tuto de Franco sur le "pseudo time-stretch"

Pseudo time stretch

Ce ne serait pas ça ???

Si ce n'est pas ça, c'est promis je :arrow:

Bob
Image
Dj Nikrob
Accro
Accro

Messagede chriscool44 le 02Mar2010 21:02

Salut va sur les liens en bas de page ,tu charge et écoute bien ,AAAaaalors tututuvvoieEeeee la differensss : :idea:
chriscool44
De passage
De passage

Retourner vers Reason 4.0