FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

[ Video Clip ] Chewing gum World Tour

[ Video Clip ] Chewing gum World Tour

Messagepar Khurt le 03Déc2012 15:31

Bonjour à tous , à toutes,

Je profite de l'ouverture d'esprit de ce forum pour vous présenter ce qui je pense être , de loin, mon plus gros projet, de part la collaboration de plusieurs artistes venant de différents pays. En effet, Un rappeur venant de Londres a accepté de poser sa voix sur la musique. La track a aussi été joué dans un studio à Los Angeles pour permettre à la chanteuse de participer en posant sa voix dessus.Hype-O avait déjà fait plusieurs apparitions à la BBC de Londres. De même, AVA a chanté pour des artistes reconnus dans le milieu tels que Bassnectar , Vaski , et d'autres. Assez de blabla, je vous laisse découvrir la vidéo, et pour ceux que ça intéresse, des infos supplémentaires en dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=i1v43D6am5A&feature=g-all

L'histoire

Elle a commencé il y a 6 mois où J'ai rencontré un réalisateur de court métrages. Un beau soir, nous discutions de l'idée de faire un clip video ensemble qui irait sur une musique à moi. Nous avons imaginé l'histoire d'un Chewing Gum qui, réduit à son misérable sort, commence son voyage dans une vulgaire poubelle à Bordeaux. Ce dernier s'accrochera à ce qu'il trouvera, et entamera un long voyage en se collant de chaussures en chaussures, de pneus de voitures en valise jetée dans un avion, etc. Le combattant finira sa course sur une côte d'Afrique, où il terminera en Héro.
Le réalisateur est réellement allé en Afrique pour tourner la fin du clip. Il devait réaliser un reportage là bas, et en a profité pour prendre quelques shoot ;) Les images à Chicago sont aussi authentiques, prises avec mon Iphone ! lol Les moyens du bord, comme on dit :mrgreen:
Le but était de véhiculer l'idée que , aussi insignifiant puisses-tu être, l'envie de t'accrocher et de rien lâcher peut t’emmener très loin. Les lyrics ont bien évidemment été conçus pour ce theme, et sont disponibles dans la description de la video ( C'est hélàs en Anglais, mais je suis sûr que vous comprendrez l'essentiel ! :) )
Dernière édition par Khurt le 07Déc2012 17:06, édité 1 fois.
Khurt
De passage
De passage

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Reason 5

Re: [ Video Clip ] Chewing gum World Tour

Messagepar rbeg le 03Déc2012 15:43

Ah oui c'est lourd, beau travail. Nous sommes intéressé par ton analyse technique du morceau bien évidemment.
Et oui, je partage ton avis, le con acharné ira plus loin que le surdoué fainéant.
La musique est la plus belle chose que l'Homme ait inventé.

MES SOUNDCLOUD :
https://soundcloud.com/space-frequencies
https://soundcloud.com/petdelascar
rbeg
Serial posteur
Serial posteur

Messagepar chul76 le 03Déc2012 17:10

enorme!
ca claque!!!!
chul76

Messagepar layzer971 le 04Déc2012 06:11

Alors la chapeau

Très beau clip, Le montage est efficace tout comme la morale qui s"en dégage

Très bonne collaboration , la voix de la nana est a tomber
http://soundcloud.com/layzer971 . Downtempo - Chill - Ambient - Hip Hop - Alternativ
layzer971
Accro
Accro

Configuration: pc - M-Audio Pro Fire 610-Win 7 64
Reason Version: 4.01

Messagepar Khurt le 05Déc2012 13:38

Merci à tous !

Layzer, la nana aussi est à tomber, tu peux me croire :mrgreen:

rbeg a écrit:Ah oui c'est lourd, beau travail. Nous sommes intéressé par ton analyse technique du morceau bien évidemment.

Merci pour ton message. Concernant l'analyse technique, la question est vaste, difficile d'y répondre donc en un seul post.
La composition du morceau est du 95 % reason, alors qu'usuellement je bosse en rewire avec Cubase. Pourquoi 95 % ? Parce que l'instrumentale a été composé entièrement sous reason et la voix de Hype directement posée dans le séquenceur Reason. Les 5% restants proviennent de Cubase , que j'ai un peu utilisé pour pouvoir appliquer les effets à la voix ( Waves CLA vocals, Antares Autotune, je crois que c'est tout ! ).
Le studio de Los angeles m'a envoyé différentes prises ( environ 30 .. uch ) avec tout un tas de catégories, à savoir les voix LEADS ( qui restent au centre ), les voix Panned Left & Right ( supposées être placées à gauche et à droite et qui vont donner cette largeur stéréophonique ), les backings, les VOX, et les "adlibs". Ca semble complexe mais il n'en est rien et au début tu es tout excité d'écouter toutes les prises. Mais après 200 écoutes C'est juste affreusement LONG et CHIANT à traiter chacune des catégories. Je suis habitué aux voix niquelles des remix contests, ça m'a fait drôle d'avoir une voix brute..
Il y a quelque samples " One-shot " que l'on peut trouver dans plusieurs type de packs Vengeance ( je n'utilise que ceux là ), ces samples ont servi à faire ces petits " glitchs" que l'on entends en fond lorsque AVA chante , qui donnent ces espèces de coupures, propre au style " Complextro " . Ici, on peut difficilement parler de Complextro car, la voix masque le fond, et le rends du coup plus "dancefloor". Le travail est majoritairement sur le Kick (Vengeance ), La basse ( Thor <3 ), et le Trancelead ( Combinaisons de plusieurs Thors & subtractor ). Pour les parties les plus calmes, j'ai utilisé les violins que l'on peut trouver dans le Pack "Orchestral" de Reason, et qui je trouve sonnent vraiment pas mal du tout à condition de leur donner les traitements adéquats ( EQ , reverbs ), de faire des combinaisons ( je fait rarement un son de violon avec un seul NNXT.. ).
Quelque chose de Dancefloor, sans être Guetta, c'était l'objectif. Habituellement ce n'est pas mon style de faire ça. Mais il s'agissait d'un clip vidéo, j'ai donc fait le maximum pour toucher un large public sans faire quelque chose de culcul à la Florida. Mon style à moi aujourd'hui est plutôt dubstep, mais une track dubstep ici n'aurait pas été super judicieuse à mon goût..
Bref , j'ai tenté ! :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Khurt
De passage
De passage

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Reason 5

Retourner vers Avec Reason