Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

COMPILATION REASON FRANCE Vol.6 DISPO ! ( Réactions )

COMPILATION REASON FRANCE Vol.6 DISPO ! ( Réactions )

Messagepar cyphers le 15Mar2013 18:10

Image

Enfin ! La Compilation Reason France Volume 6 est sortie !

Cette compilation revient en vous présentant 17 artistes, rassemblés sur un CD.

Retrouvez 17 compos sous licence Creative Commons.
Vous avez le droit de distribuer cette compil', de la copier et de la diffuser où vous voulez suivant les conditions de la licence.

Merci à tous les participants !

Pour télécharger la compilation Volume 6, suivez ce lien :

Compilation Reason France Vol. 6 - Téléchargement

Faites nous part de vos impressions ci-après !
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R
Reason Version: 7

Re: COMPILATION REASON FRANCE Vol.6 DISPO ! ( Réactions )

Messagepar LDream le 15Mar2013 18:34

Haaaaa je le télécharge des que je rentre chez moi...
Désolé pour les accents manquants(smart phone...).
LDream
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagepar PiramiX le 15Mar2013 20:13

Allez, on va écouter ça :D
PiramiX
Habitué
Habitué

Reason Version: 5

Messagepar vassili_gemini le 15Mar2013 21:20

Très bons sons là dessus ! ça fait plaisir de revoir une compil RF, même si je trouve dommage que tous les participants n'aient pas envoyé une petite bio...

J'aime beaucoup les 3 premières, son de qualité et belles inspirations. Ensuite Piramix, LDream et Twistix nous ont bien fait plaisir ! J'ai mon top 6 (même si je saurai réellement les départager :p).
Petite mention tout de même pour celle de Jean-Michel Agopian. Le titre m'a intrigué, l'intro m'a lassé, mais le reste m'a tué ! J'aime beaucoup (bon, une inspi jazz et de l''originalité, ça ne pouvait que me plaire :p). Juste dommage que le mix/master ne soit pas à la hauteur. Mais vraiment cool !

Pour les autres soit je suis un peu déçu de la qualité du son, ou soit je n'aime pas simplement par goût
vassili_gemini
Vieux posteur
Vieux posteur

Configuration: PC
Reason Version: 6.5

Messagepar LDream le 15Mar2013 22:00

Alors perso un morceau que j'adore est 998 de Rbeg.
Comme dit dans ma bio, j'ai été bercé dans mon enfance, fin des anneés 70 par du Jean-Michel Jarre.
Et je retrouve ce style bien particulier dans son morceau !!!
Alors Merci Rbeg pour ce retour dans le passé, cela m'a rappelé plein de bons souvenirs avec mon père écoutant cela !!!!
LDream
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar cyphers le 15Mar2013 23:41

LDream a écrit:Alors perso un morceau que j'adore est 998 de Rbeg.
Comme dit dans ma bio, j'ai été bercé dans mon enfance, fin des anneés 70 par du Jean-Michel Jarre.
Et je retrouve ce style bien particulier dans son morceau !!!
Alors Merci Rbeg pour ce retour dans le passé, cela m'a rappelé plein de bons souvenirs avec mon père écoutant cela !!!!

Je te rejoins tout à fait, étant moi aussi fan de Jarre et consorts, j'ai tout de suite apprécié l'ambiance très réussie et très proche des sons du Lyonnais (wouhou ! Un peu de chauvinisme provincial !)

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R

Messagepar poba23 le 16Mar2013 01:54

Bonsoir les amis,

Très bonne cette compilation, avec des titres de styles variés.
J'ai encore apprécié ce "trio" toujours fidéle aux compilations Reason france, à savoir Piramix, LDream et Twistix ... avec une petite préférence pour ce dernier.
Je me suis bien évadé avec le 998 de Rbeg ... c'est vrai, cela me rappelle beaucoup de souvenir où à l'époque, il aurait fallu avoir un matos incroyable pour créer une telle composition. :wink: bref, j'ai beaucoup aimé !
Pour notre ami Franco ... morceau propre et net complètement maitrisé avec le talent qu'on lui connait !
Et pour terminer, Nightfloor avec son "Say Goodbye" ... que dire .... 12 000 frissons ! Projection au temps des Boyz II Men ou à notre cher Michael qui semble être revenu sur Terre, à la 23ème seconde de la composition... bravo !

Merci à toi Cyphers pour tout ce taf ! :wink:
@+poba23
poba23
Adhérent
Adhérent

Configuration: MAC / presonus Audiobox usb

Messagepar rbeg le 16Mar2013 22:00

Merci pour les compliments, j'ai quelques retours positifs sur ce morceau que j'ai fait à la base pour mon père qui est fan de jean Michel Jarre. Je trouve que tous les morceaux ont un bon niveau de production.
J'aime bien la mélodie de Old Same Groove qui est jolie je trouve et bon esprit, ça pétille, c'est positif, et la qualité sonore est irréprochable. Je viens de l'IDM / Electronica donc ma préférence va pour Dark & Dead, qui est je trouve le morceau le plus intéressant d'un point de vue intellectuel, je sens une intelligence intéressante. J'aime bien aussi Say Goodbye, on sent le gros studio derrière, un son à l'Americaine, c'est propre, niveau pro. HH22 aussi est bien maitrisé, avec des sons GLitch / IDM, je suis toujours attendris par ça, IDM / Glitch avec une grosse empreinte de la BO de Drive.
Even The bads Can Dance, son à la Justice, bien mixé. LDream qui gère bien la transe, même si c'est pas trop mon style. Un gros like pour le morceau de Twistix, que je suis depuis ses débuts sur Reason France, pour moi c'est le meilleur morceau, pour plusieurs raisons. Déjà par ce que c'est le seul morceau qui sonne actuel je trouve, Twistix, tu as su faire évoluer ta transe vers ce qui se fait en ce moment : Skrillex, Klaypex, The M maschine, XIlent, Zedd, et autres compères de cette nouvelle vague qui reprend une certaine âme du Dubstep et de l'electro minimaliste à laquelle ils ajoutent des voix tres pures, dans une ambiance tres reverbérée et hypnotique. Ca fait un peu la techno de la tapette, mais c'est l'époque qui veut ça : les teenagers jouent aux jeux vidéos tout le temps, ce sont de gros geeks, donc l'époque de Nirvana et bads boys de la west coast c'est révolu... Mais bon, le son est bon je trouve, c'est agréable à écouter, ça ressemble beaucoup à "Universe" de Xilent. Et Franco qui nous met une grosse leçon de compo dans la face :-) Merci à Cyphers pour le gros boulo qu'il a fait. Yo.

http://www.youtube.com/watch?v=6PhkfhKqh3w
La musique est la plus belle chose que l'Homme ait inventé.

MES SOUNDCLOUD :
https://soundcloud.com/space-frequencies
https://soundcloud.com/petdelascar
rbeg
Serial posteur
Serial posteur

Messagepar LDream le 17Mar2013 00:31

rbeg a écrit: Ca fait un peu la techno de la tapette

Ha ben je suis content que tu dises cela... Sur Facebook plus d'une fois il a dit que si j'étais une femme il me prendrait bien à 4 pattes... Pour croire qu'il y a un refoulement d'homosexualité chez lui :mrgreen:

Hihi j'te taquine poto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LDream
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar laplie le 17Mar2013 14:57

2 écoutes de l'album me permettent de donner mon avis .
Tout d'abord il est évident qu'il va être de plus en plus difficile de gagner sa place sur les compil tant la qualité ne cesse d'augmenter.
Je ne cherche pas a m'attirer la sympathie de tout le monde en disant cela, mais je trouve un intérêt à tous les morceaux.
Mes préférés cependant : Rbeg et Ldream ( comme d'hab j'adore et j'aimerais bien être ton voisin pour te demander un tas de conseils :D )
Vraiment bravo a tous
laplie
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: PC
Reason Version: Version 6.5

Suivante

Retourner vers Vos compos