Voilà un bel exemple de musique assez minimaliste rythmiquement. Sur ce plan, on voit bien que tu utilises une loop qui tourne continuellement en rond tout au long. Cette loop bien que peut-être captivante, ne constitue pas le réel intérêt de ton morceau. En effet cette monotonie rythmique et obsessionnelle est contrebalancée par les plages d’enchaînements harmoniques de tes « Pad » qui suscitent l’attention de l’oreille tout au long. Ces harmonies donnent à entendre d’intéressantes frictions à certains endroits rehaussant ainsi le caractère un peu sombre et dramatique de l’ensemble. Je trouve que ça ferait une bonne musique de détective moi. Peut-être y aura-t-il lieu d’ajouter un réel thème mélodique venant renforcir d’avantage le caractère mystérieux du morceau. Renforcir aussi les frictions harmoniques déjà présentes serait bien je crois.
Ton morceau dégage une belle couleur d’ensemble, continue à travailler dessus !
Bonne composition !
Salut XSP ! Un petit « UP » pour toi pour te dire que si tu veux soumettre ta candidature pour être sur la compilation ReasonFrance Vol 1 c'est ICI !!! que ça se passe.