Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Crépuscule

Crépuscule

Messagepar snooo le 20Mar2013 19:51

Hello tout le monde.
le titre est Crépuscule bien qu'il s' agit en fait de ma sortie d'hibernation.
Après de longs mois sans envies, je me suis remis sur les rails avec une inspiration plus trance et peut être plus typé commercial par rapport à avant.
A vous de me dire. comme d'habitude je travail au casque et ayant perdu un peut mes repères, n’hésitez pas à me signaler des problèmes de mix.

https://soundcloud.com/snooo/cr-puscule-original-mix
snooo
Habitué
Habitué

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Re: Crépuscule

Messagepar cyphers le 20Mar2013 20:11

Belle sortie d'hibernation en tout cas ! :mrgreen:

Juste la fin qui me plaît moins car tous les éléments superposés font plus cacophonie qu'autre chose, notamment entre ton "Trance Lead" et ton "arpégiateur clochettes" qui se font concurrence, tant sur le plan volume que sur le plan harmonie, ils ne sont pas dans la même tonalité du coup c'est perturbant (à partir de 3'35).

Ton break à 4'30 est bien mais pourrait être plus long, mais en même temps, il est "mal placé" car ta reprise à 3'57 est trop courte pour qu'on ait déjà besoin d'un break.

La fin, à partir de 4'50, j'ai un peu l'impression de tourner en rond, il n'y a pas vraiment de nouveauté.

Ceci dit, question mix, ce n'est pas dégueu, peut-être le clap qui est trop noyé dans la réverb, trop en retrait.

Et la toute toute fin, graaah, c'est trop abrupt !!! je verrais plutôt une fin climax qu'une fin calme. histoire de goût.

Au final, c'est plus la construction qui pêche que les intentions musicales et le mix.
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R
Reason Version: 7

Messagepar snooo le 20Mar2013 20:40

Good merci cyphers.

j'avais déjà remarquer certaines choses comme la longueur sur la fin et le clap

par contre tu as entièrement raison sur la structure, c'est normal j'ai travailler sans, j'ai voulu faire a l'instinct pour voir ce que ça donne.
je vais essayer de retravailler tout ça avec un shema plus classique et en intégrant les modifs.
Merci.
snooo
Habitué
Habitué

Messagepar cyphers le 20Mar2013 20:41

snooo a écrit:Good merci cyphers.

j'avais déjà remarquer certaines choses comme la longueur sur la fin et le clap

par contre tu as entièrement raison sur la structure, c'est normal j'ai travailler sans, j'ai voulu faire a l'instinct pour voir ce que ça donne.
je vais essayer de retravailler tout ça avec un shema plus classique et en intégrant les modifs.
Merci.

Je t'en prie.

Tu as raison, il faut parfois travailler d'instinct, pour s'écarter justement des constructions bateau.
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R
Reason Version: 7

Messagepar LDream le 21Mar2013 15:43

J'écouterai cela ce soir car ici au boulot le streaming est bloqué.
Stay tuned donc ;)
LDream
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Farfel le 21Mar2013 16:49

je rejoins cypher sur la derniere partie, manque un nouvel élément pour relancer l'interet ( facile a dire je sais, je suis le premier a "m'accoutumer"

mais c'est bien produit, et c'est pas si "commercial" hein !
Farfel
Reasonneur établi
Reasonneur établi

Configuration: PC / MOTU Ultralite MK3
Reason Version: 6.5

Messagepar LDream le 21Mar2013 21:37

Bon ben comme Cyphers et Farfel... sur la fin on a tendance à s'ennuyer et ça tourne un peu en rond.
Tu as un léger prob de structure...
Dans ton intro jusqu'à ton premier break tu augmentes au fur et à mesure jusqu'à trouver un certain "point d'orgue, climax" dans ton intro, puis tu relaches la pression pour le break(ce que je fais souvent c'est jouer avec le cutoff sur le Kick et les basses, ça fait toujours son effet, tu peux entendre un exemple sur le WIP d'un morceau sur lequel je suis occupé pour le moment -> https://soundcloud.com/ldreamk/progressive-id-wip-preview-19, à 2min18), ensuite ton break tu le construit doucement, tu mets couche par couche.
Ensuite tu lances le véritable climax, là tu envoies la patée...
Mini break pour réintroduire ta séquence d'avant le break et pour la suite tu diminues au fur et à mesure.

En observant bien la structure des morceaux de Prog Trance c'est ce que j'ai remarqué en général, il peut y avoir des variantes mais c'est souvent comme expliqué plus haut.

Voilà à toi de jouer maintenant, refais la structure et tu verras que ça collera mieux ;)
LDream
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar snooo le 21Mar2013 22:14

merci a vous.
Bon maintenant ça fait l'unanimité alors je garde les sons, le mix, mais je reprend tout a zéro sur la structure.
c'est chaud de reprendre un truc finit de façon aussi drastique. va falloir que je me motive.
en tout cas merci a vous tous, c'est dure de se rendre compte de cela tout seul.
et puis mon envie de travailler à l’instinct, ça ne marche que pour moi au final donc se n'est pas très viable.
@+
snooo
Habitué
Habitué

Messagepar Farfel le 22Mar2013 05:01

parfois mieux vaut pas "reprendre" mais "continuer", la musique c'est aussi de la continuité ;)

j'entends par la, t'inquites progresse tu feras mieux sur la prochaine, on est pas la pour produire des super tube, mais pour s'amuser a faire de la musique avant tout

tu tiendras rigueur (ou pas d'ailleurs) des critiques sur la prochaine
Farfel
Reasonneur établi
Reasonneur établi

Configuration: PC / MOTU Ultralite MK3
Reason Version: 6.5

Messagepar frog974 le 08Avr2013 21:58

la track à du potentiel mais dit plus haut , ce qui gène c'est la cohésion du morceau donc là structure .

Il n'est pas obligé de suivre une mécanique ou des archétypes propre à un genre de musique cependant même si l'on sort du cadre il est nécessaire de rendre le tout homogène .

L'objectif est de faire "voyager" l'auditeur d'un point a vers un point B :mrgreen:

après une première écoute je voie déjà presque 2min en trop sur votre morceau , il y a des passages ou pouvez quasiment diviser par 2 , si dans le cas ou vous souhaitez garder la forme / l'ossature dès jouer plus la dynamique / fréquence / texture des leads et bass

l'autre point qui donner cette sensation de longeur ,
vous avez un Kick qui couvre une bonne plage de fréquence dans les basses , de plus de par la nature de ce type on va avoir que le beat est plus bas . D'ailleurs à cet effet en raison de votre groove ou motif rythmique sur le long il se dégage une sensation de désinchro entre les lignes mélodiques et la cadence du beat ( vous pouvez y remédier en ajoutant d'autres éléments percusions ou hit hat avec une autre quantification )
---------------------------------------------------------
" L'essence de la musique est de ne pas avoir de sens ...."
My soundclound - Dart Frog.
frog974
MODERATEUR
MODERATEUR

Configuration: Portable
Reason Version: reason 6.0.1

Retourner vers Sans Reason (ou peu utilisé)