Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

[Première compo] Electro/rock/classique

[Première compo] Electro/rock/classique

Messagepar Grepast le 10Déc2012 19:56

Bonjour à tous, je voulais vous présenter ma toute première compo solo avec reason (une instrumentale electro/rock avec un piano aux sonorités classique). Possédant le logiciel depuis 3 mois, je suis content d'arriver enfin à concrétiser quelque chose.

https://soundcloud.com/grepast-anonyme/grepast-lloydxix-premix

Ceci est un work in progress, la chanson est "écoutable" mais n'ayant eu qu'un bête casque bas de gamme pour composer, mon mixage doit laisser réellement à désirer. Pourquoi vous soumettre ma chanson maintenant ? Parce que je n'aurai pas accès à un ordinateur dans les deux prochaines semaines, je souhaite donc récolter quelques avis afin de me guider pour que la compo, à terme, puisse sonner sur n'importe quelle paire de baffle !

Voila, faites vous plaisir sur les critiques :) j'imagine que la basse par exemple doit être revue, j'en suis conscient mais j'ai besoin d'être aiguillé comme ça quand j'aurai un ordi et des enceintes, je pourrais terminer la compo sans me prendre la tête :) (il y a aussi quelques fausses notes, c'est vraiment une compo en mode brut de décoffrage que je vous propose).

Merci pour votre écoute ! :D
Merci de votre écoute et de votre avis :) n'hésitez pas à me guider dans le droit chemin !
Grepast
De passage
De passage

Configuration: Mac / motu hybrid
Reason Version: 5

Re: [Première compo] Electro/rock/classique

Messagepar tonyho le 10Déc2012 20:22

Ben c'est pas mal,
malgré les défauts on voit qu'il y a du travail,

lors de la première reprise ta batterie n'est pas très bien calée sur le rythme du morceau ça choque un peu,
effectivement ta basse est a revoir,
et perso j'aurais donné un son plus électronique au morceau, mais ça c'est un gout personnel.
Et j'aurais travailler chaque son un peu plus pour donner un peu plus de personnalité a tout ça,

y'a de l'idée, continue!!
tonyho
Habitué
Habitué

Configuration: PC - M Audio Transit
Reason Version: Reason 7

Messagepar bibi2030 le 10Déc2012 22:26

Pas mal de choses à dire, je vais en laisser pour les autres.
- Il faut recaler la basse, surtout au début.
- Le son qui arrive vers 0'50 est trop agressif à mon goût.
- La transition vers 0'42 passe mal.
- Au niveau batterie il y a des styles différents et ce n'est pas forcément adéquat.
- Le son de tambourin "secoué" fait bizzare.
- Il faudrait varier au niveau mélodique et harmonique car on a l'impression d'entendre toujours la même chose. Donc pour intéresser les oreilles, il faut varier.
Voilà quelques impressions.

https://soundcloud.com/bibi2030
bibi2030
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: PC
Reason Version: 7

Messagepar Grepast le 11Déc2012 14:53

Merci beaucoup pour vos retours, je sais déjà comment rendre le passage à 50" plus fluide !
Au niveau de la basse, je vais surement m'enregistrer sur une vraie car j'ai du mal à trouver un refill sympa et là du coup vous entendez deux basses juxtaposées, l'une pour le groove et l'autre pour les nappes mais au final ça rend pas terrible du tout :roll:

Bonne après midis à tous !
Grepast
De passage
De passage

Configuration: Mac / motu hybrid
Reason Version: 5

Retourner vers Avec Reason