NEWSLETTER| Remix Contest| TOUS LES TUTORIELS| COMMENT POSTER UN TUTORIEL| REFILLS| COMPILATIONS| THEORIE MUSICALE| LE SITE REASON FRANCE|
Formation Audionumerique

Enregistrer dans le séquenceur

Enregistrer dans le séquenceur

Messagede moustique1971 le 09Fév2010 22:16

Bonsoir à tous, est-c'que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fait-on pour enregistrer dans le séquenceur une ligne avec le patch combinator: "dame denbow [Run].cmb", du refill "The Salazar Brothers Reggaeton"? D'avance merci pour vos éventuelles réponses, cordialement,
Moustique1971
moustique1971
Adhérent
Adhérent

Re: Enregistrer dans le séquenceur

Messagede laplie le 09Fév2010 23:25

salut moustique1971

1) juste une petite précision , veux-tu enregistrer alors que tu joues avec ton clavier ? si c'est le cas , as-tu pensé à bien sélectionner la piste de ton combinator avant de lancer l'enregistrement ?

2) Est-ce juste avec ce patch que tu as un problème ?

tu peux avoir plus d'infos sur l'enregistrement pages 128-129-130 du manuel téléchargeable ici
http://www.reasonfrance.fr/download-manuel-propellerhead-record-10-dd217.html

cordialement

laplie
laplie
VIP
VIP

Configuration: PC
Reason Version: Version 4
Record Version: version 1

Messagede moustique1971 le 09Fév2010 23:50

Merci de m'avoir répondu, à ta première question, je réponds, non, je veux enregistrer sans jouer avec le clavier. A ta deuxième question, je te réponds, j'ai bien sélectionné la piste du combinator. Le problème c'est que le patch combinator: "dame denbow [Run].cmb", du refill "The Salazar Brothers Reggaeton" quand tu l'ouvres dans Reason et que tu fais play, il est: "Run pattern device", si tu fais play dans le séquenceur le patch combinator joue tout seul, c'est comme une boucle si on veut, ça me convient pour l'utilisation que je veux en avoir, le problème c'est que si je fais REC, ben! il n'y a rien qui s'enregistre dans la piste du combinator!!
moustique1971
Adhérent
Adhérent

Messagede lolowattrelos le 10Fév2010 10:11

Bin en faite, tu réponds toi-même à ta question car si c'est un combi en "run pattern device", tu ne peux pas enregistrer les évènements midi puisqu'il n'y en a pas.

Si toutefois, tu ne désires pas avoir ce combi tout le long de ton morceau, alors là, il y a plusieurs possibilités comme par exemple: tous simplement faire une automation du mute sur le mixer (où le combi est branché) ou bien, faire une automation du bouton "on, off, bypass" du combi.
Ma page perso (en cours de fabrication)

REASON 4.01 +RECORD 1+ ABLETON LIVE + AKAÏ PROFESSIONAL MPK49 + ROLAND HPD10

Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !
lolowattrelos
MODERATEUR
MODERATEUR

Messagede moustique1971 le 10Fév2010 12:39

ok, merci pour l'info lolo, bonne continuation.
moustique1971
Adhérent
Adhérent

Retourner vers Séquenceur / Automatisation / Écriture MIDI / ReGroove