NEWSLETTER| Remix Contest| TOUS LES TUTORIELS| COMMENT POSTER UN TUTORIEL| REFILLS| COMPILATIONS| THEORIE MUSICALE| LE SITE REASON FRANCE|
Formation Audionumerique

Enregistrer une guitare dans Reason ? ( Thread Résolu )

Enregistrer une guitare dans Reason ? ( Thread Résolu )

Messagede Nono09 le 02Mar2006 04:39

Bonjour à tous
Je commence a peine a me servir de reason et etant guitariste j'ai branché ma guitare sur la prise line in de ma carte son et quand j'ouvre reason je n'ai aucun signal sur la table de mixage quand je joue...
Je voudrais savoir si c'est normal et si c'est possible de jouer de ma guitare sous reason 3.0 pour profiter des effets inclus.
Merci d'avance pour vos reponses.
Nono09
Nouveau
Nouveau

Messagede francolamuerte le 02Mar2006 10:17

Allo à toi Nono09 !

Réponse claire nette et précise : C'est impossible ! Reason n'est pas équipé pour accepter l'audio. Tu peux faire sortir de l'Audio de Reason mais tu ne peux pas en faire entrer. C'est sens unique. Et désolé si c'est pas le sens que tu désires. On y peut rien ! :cry:

Cependant ! :D On a appris récemment par notre humble administrateur de ReasonFrance ( sur la page d'accueil ) qu'il sera possible bientôt d'obtenir un module permettant d'inclure de l'audio IN sous Reason:

Ca y est l'une des envies les plus attendues des Reasonnneurs, l'audio-input est désormais possible en final release !!

Oh joie ! Enfin vocoder sa voix en temps réel devient possible, enfin jouer de la gratte et utiliser le scream4...
L'enregistrement dans Reason reste impossible (à vérifier tout de même on ne sait jamais) mais il suffit d'une seconde carte son pour enregistrer ce que fait la première et hop notre sample est fait

Ce logiciel se nomme HAMMER

Il vous permet de router vos asio input dans le rack de Reason pour utiliser les effets de ce dernier en temps réel.

Les précommandes sont possible dès maintenant (30€/38$) dans la partie E-Shop de Petertools
Les CD seront prêts le 13 mars 2006.

Tu pourras trouver une version démo de ce module-logiciel à cette adresse:

http://www.petertools.com/

Je l'ai essayé ça marche bien. Seulement vu que c'est le démo il y a du noise par intermittence...

Sinon Reason seul n'est pas équipé pour recevoir le son de ta guitare. Cependant, sans ce « hammer » il est toujours possible de piloter Reason en même temps que le son de ta guitare branchée par exemple sur un autre séquenceur hôte ( comme Cubase , Logic , Sonor etc… ). Ça ne permet certes pas d’avoir accès aux effets de Reason, mais comme tu peux mettre tous les effets du séquenceur hôte sur ta guitare c’est pas si mal ! Si tu ne sais pas comment faire pour piloter Reason via un autre logiciel séquenceur midi/audio comme Cubase je te renvois au tutoriel que j’ai écris à ce propos :

http://www.reasonfrance.fr/forum/viewtopic.php?t=60
http://www.reasonfrance.fr/index.php?file=Tutoriels&op=tutoriels&tutid=29

Bien à toi
:)
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede Nono09 le 02Mar2006 11:10

Merci beaucoup à toi Franco pour cette reponse..Je dispose de cubase donc je vais regarder ton tuto avec plaisir et puis c'est pas si grave pour reason c'est deja si bien comme logiciel :D
Nono09
Nouveau
Nouveau

Messagede riff and dub le 02Mar2006 20:41

yep ! perso, je fais ma trame (base) basse -drum- piano
(je fais du dub en general, mais j'ai fait aussi des maquettes pour mon groupe fusion), ensuite j'exporte un témoin, je le lis dans winamp (ou window media player) et j'enregistre dans soundforge plusieurs parties (clair/disto rythmique/phrasés) ensuite j'édite mes loops comme un fou et je les ouvre dans des nnxt de reason (regarde le tuto creer un patch de bass perso, tu trouveras le moyen d'envoyer plusieurs samples en simultané), j'édite encore comme un fou .... et hop!
voilà c'est la maniére à la roots... pareil pour les basses, voix ...
pour les belus de cubase (dont je fais partie) qui n'ont jamais réussi à sortir un son de ce soft !!! 8)

edit : penses à nommer tes loops de façon logique et ordonnée sinon... c'est le bowdel mec!
riff and dub
Habitué
Habitué

Messagede francolamuerte le 03Mai2006 10:26

pour les belus de cubase (dont je fais partie) qui n'ont jamais réussi à sortir un son de ce soft !!!

Pour entendre comment peut « sonner » Cubase :arrow:

CLIQUEZ ICI !!!

Et pour entendre comment peut sonner Cubase en Rewire avec Reason :

CLIQUEZ LÀ !!!

Je ne dois pas être un « Belus » moi faut croire :lol:

8)
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede ReasonFrance le 03Mai2006 12:46

Perso je me fais des samples format Rex avec Recycle ce qui permet d'utiliser ta gratte dans le Dr.Rex, dans le nnxt et dans le Redrum (je crois, ché pu sur le Redrum accepte le format .rex)

Bref, pas de panique, si tu travailles avec les samples, tu verras que c'est un bonheur de bidouiller sa prise de gratte.
ReasonFrance
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Configuration: Portable Win7 64 bit, Novation X-station
Reason Version: 5.0
Record Version: 1.5

Retourner vers Reason 3.0 / 2.5