FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Essai compo House Techno + vocal

Essai compo House Techno + vocal

Messagepar Chrisdameni le 04Nov2012 21:26

Bonsoir à tous,

Je vous présente un essai, appelons comme cela. Car ça fera pas le titre du siècle, je pense qu'elle mérite d'être amélioré aussi. AH les automatisations sous Cubase quel Pied quand on maitrsie ça c'est d'enfer :evil: :mrgreen:
J'ai tenté cet essai dans le style du titre des Boys and Flydrums - Reise (David Tort Remix).
N'ayant pas trouvé l'acapella de ce morceau, j'ai utilisé autre chose.
Je vous laisse découvrir par vous même. Vos remarques seront les bienvenues, j'y apporterai les modifications nécessaires pour amélioré si besoin. Enfin, la version originale est à 128 bpm, je l'ai passé à 132bpm... :twisted:

Mixé (FL / Samplitude / Cubase ) et masterisée (avec cubase mais pas encore vraiment terminé...cette étape) par moi sous cubase.

http://soundcloud.com/chrisdameni/chris-dameni-essai-house
Le mastering, j'adore ça !!
Chrisdameni
Habitué
Habitué

Configuration: PC / Sound Blaster
Reason Version: Non renseigné

Re: Essai compo House Techno + vocal

Messagepar vassili_gemini le 05Nov2012 00:10

A 1'16 j'aurai mis plus de reverb sur l'instru pour faire une ambiance plus lourde
A 1'42 on voit pas trop ce que tu as voulu faire... pourquoi le kick résiste quelques secondes ? soit tu coupes tout soit tu mets un kick bien comme il faut, mais pas tamisé comme ça.
Ensuite à la reprise y'a quelques sons qui se mélangent mal, notamment ton Lead-bass là...
A 3'24 ça va bien, la montée est belle et ça enchaîne. J'suis pas super fan du style mais c'est bien foutu.
Les jeux sur les voix sont sympa aussi.
Est-ce qu'aux environs de la 4e minutes t'as fait exprès de monter le volume du clap ?
Si non, y'a un soucis dans le mixage quelque part car il ressort à ce moment là et fini de plus en plus fort.
En tout cas y'a de l'idée et je pinaille sur certains points, mais c'est parce que j'aime bien qu'on me donne des critiques constructives, j'espère l'être ici ;)
vassili_gemini
Vieux posteur
Vieux posteur

Configuration: PC
Reason Version: 6.5

Messagepar Chrisdameni le 05Nov2012 02:12

vassili_gemini a écrit:A 1'16 j'aurai mis plus de reverb sur l'instru pour faire une ambiance plus lourde
A 1'42 on voit pas trop ce que tu as voulu faire... pourquoi le kick résiste quelques secondes ? soit tu coupes tout soit tu mets un kick bien comme il faut, mais pas tamisé comme ça.
Ensuite à la reprise y'a quelques sons qui se mélangent mal, notamment ton Lead-bass là...
A 3'24 ça va bien, la montée est belle et ça enchaîne. J'suis pas super fan du style mais c'est bien foutu.
Les jeux sur les voix sont sympa aussi.
Est-ce qu'aux environs de la 4e minutes t'as fait exprès de monter le volume du clap ?
Si non, y' a un soucis dans le mixage quelque part car il ressort à ce moment là et fini de plus en plus fort.
En tout cas y' a de l'idée et je pinaille sur certains points, mais c'est parce que j'aime bien qu'on me donne des critiques constructives, j'espère l'être ici ;)

Bon, je vais essayer de répondre à tous, il se fait tard mais je vais tenté...
- à 1'16 : ok, je vais voir ce que cela donne. C'est un choix de composition. La voix ayant déja de la réverbe...Bon je prends le risque. :wink:
- à 1'42 : C'est un enchainement connu dans le style électro (Clubbing, House). La voix créant le raccord. Cela permet de laisser tomber l’atmosphère lentement pour faire rentrer une composante supplémentaire. Je vais prendre le risque d'essayer aussI. Va y avoir la version feat Vassili_Gemini !
- Pour le lead, j'ai hésité entre à le passer tout mono ou tout stéréo. Mais dans une montée avec notamment l'utilisation d'une réverbe, le passage du lead en stéréo est primordial. Du moins lorsque j'ai testé ça. Les percus étant très spatialisés, il se peut que ça choque. Je ferai un essai aussi.
- En ce qui concerne le "clap", il est à l'origine intégré dans une boucle contenant 3 drums. Et cette boucle est à niveau sonore constant du début à la fin du morceau. ça ne m'a pas choqué. De mon coté, tout va bien. . La seule explication que je donne, est qu' à la fin, on fait disparaitre lentement chaque élément du morceau. Ceci un à un de tel manière à ce qu' DJ puisse coller son morceau suivant...Donc, il aurait tendance à remonter à la surface. Ouille, y'a de la fréquence qui se superpose alors !

Enfin, merci d'avoir pris le temps d'écouter et de t'être abonné à ma chaine SoundCloud... :D
On va attendre le retour des autres qui auront écouté le morceau, et je ferai les modifs en fonction des perceptions de chacun.

EDIT du 05/11 9h56 GMT :mrgreen: :

Les divers essais de réverbe et autres n'apportent pas grand chose, voir dégradent le morceau. En revanche, concernant le clap, l'impression de "+ fort" à la fin apparait après disparition du "bip". Cela fait partie des corrections que je dois apporter au mastering. Compresseur multibande (5 bandes) à utiliser avec parcimonie...hihihi
Chrisdameni
Habitué
Habitué

Messagepar Chrisdameni le 30Nov2012 17:06

http://soundcloud.com/chrisdameni/chris-dameni-essai-house

La version finale revue et corrigée.

Lien modifié
Dernière édition par Chrisdameni le 30Nov2012 20:27, édité 1 fois.
Chrisdameni
Habitué
Habitué

Messagepar cyphers le 30Nov2012 20:05

Tu es en cours d'upload ? Parce que ton lien n'est pas opérationnel
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R
Reason Version: 7

Messagepar Chrisdameni le 30Nov2012 20:28

cyphers a écrit:Tu es en cours d'upload ? Parce que ton lien n'est pas opérationnel

Exact...c'est corrigé. je l'avais mis en "Private"
Chrisdameni
Habitué
Habitué

Retourner vers Sans Reason (ou peu utilisé)