NEWSLETTER| Remix Contest| TOUS LES TUTORIELS| COMMENT POSTER UN TUTORIEL| REFILLS| COMPILATIONS| THEORIE MUSICALE| LE SITE REASON FRANCE|
Formation Audionumerique
Loopmasters Royalty Free Samples

God is an American Remix

God is an American Remix

Messagede francolamuerte le 18Fév2006 04:33

Allo à tous !

Voici un Remix que j’ai fait à partir d’une chanson d’un auteur compositeur interprète bien connu ici au Québec. Il s’agit de la chanson « God is an American » de Jean-Pierre Ferland. Une chanson dans laquelle JP Ferland personnifie Dieu le père même. La thématique simple tourne autour du fait que Dieu en a plein le c.. des humains. Ces derniers cherchant entre autre à revendiquer la nationalité de Dieu. ( Américain, Allemand, Russe et même Français…) La chanson originale date de 1970 et s’articule autour d’un style de rock assez Groovy très bien senti.

Le Remix que j’en ai fait est assez opposé esthétiquement. Les couleurs Gothique, GOA-Trance, Industrielle se chevauchent pour au final donner quelque chose de plutôt sombre. J’ai changé les mélodies de tonalité et de mode en essayant de conserver leurs mouvements mélodiques internes au niveau de leur dessin. Je vous donne les liens pour entendre d’une part :

la chanson originale de 1970 :

CLIQUEZ ICI !!!

Ainsi que :

le Remix que j’en ai fait 35 ans plus tard :

CLIQUEZ ICI !!!

Je me dois de dire qu’ici Reason est utilisé en tant « qu’esclave rewire ». tout n’est pas Reason dans ce truc. Cependant la plupart des voix sont travaillées avec Reason ainsi que bien des percussions. On comprend que Reason peut être utilisé en Rewire avec Cubase

C’est ce que j’ai fait ici.

Au plaisir ! :)

----------------------------------------------------------------------------------------

Ma composition est désormais disponible en Vidéo ! Je me suis amusé à faire un petit montage photo ( Windows Movie Maker ) avec essentiellement les couleurs des 4 pays mentionnés dans la chanson soit : Les États-Unis - L'Allemagne - La Russie et La France.

Enjoy !

God is an American Remix by Franco La Muerte

[swf]http://www.dailymotion.com/swf/208ty3s1jB0vjkSXn[/swf]
Dernière édition par francolamuerte le 28Juin2008 16:36, édité 11 fois.
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede Davie_Addison le 18Fév2006 04:52

wouah !
et bien...
impressioné sur le coup...
bonne utilisation du vocodeur si tu as un petit tutoriel dessus je suis grandement intéressé^^
sinon que dire...
voila je ne pense pas que des commentaires puissent faire progresser ce morceau une excellente production comme d'habitude... et une ambiance très travaillée... un très bon remix pour ma part superieur a l'original si j'ose dire :P

edit : juste comme ça (la question fait amateur mais bon...) combien de temps as tu passé sur ce morceau?
Davie_Addison
Vieux posteur
Vieux posteur

Configuration: AMD Phenom II X4
Reason Version: 5.0
Record Version: lol

Messagede francolamuerte le 18Fév2006 05:28

Allo Davie Addisson !
Merci bien à toi !

bonne utilisation du vocodeur si tu as un petit tutoriel dessus je suis grandement intéressé

Notre ami ReasonFrance a déja placé un Tutoriel qui ma foi dit l'essentiel sur l'utilisation du vocodeur de Reason :

http://www.reasonfrance.fr/index.php?file=Tutoriels&op=tutoriels&tutid=15

Le cablage que j'ai utilisé dans mon Remix pour le vocoder est le même que dans ce tutoriel en gros. Seulement je n'ai pas inséré de module « Unisson » entre le subtractor et le vocoder. ( d'ailleurs faudrait bien que j'essaie cette technique ! )

Voila je ne pense pas que des commentaires puissent faire progresser ce morceau

Bah tu sais je ne le trouve pas parfait pour ma part ( d'ailleurs rien n'est parfait à mes yeux. ) Je trouve que ça manque peut-être un peu de travail au niveau de la compression sonore dans l'ensemble. Je suis assez satisfait du travail au niveau de la composition en tant que telle, bien que ça pourrait être mieux certes, seulement voilà ce Remix je l'ai composé dans le cadre d'un concours organisé par la société « Radio Canada » ici au Canada. Je me suis inscrit au concours fin Novembre 2005 et nous avions jusqu'au 13 janvier pour remettre notre Remix. J'ai donc travaillé ce Remix en moyenne 4 heures par jour pendant un mois et demi environ. ( mais comme je suis assez nouveau avec la MAO, j'ai pas tous les trucs qui me sauveraient du temps. Je fonctionne beaucoup en autodidacte. Ce qui inévitablement réduit ma production en terme de vitesse parce que j'aime bien prendre mon temps pour comprendre comment fonctionne le vocoder par exemple... ;) )

un très bon remix pour ma part superieur a l'original si j'ose dire

Ouais enfin c'est ta subjectivité.
Mon but n'était évidemment pas de faire « mieux » mais de faire « différent » tout en conservant l'esprit des luttes des hommes quant à l'absurde nationalité de Dieu ainsi que la colère de ce dernier. Pour ma part j'aime beaucoup le Groove bien senti de l'originale. Ça sent le vieux rock des années 70 et comme je suis un bon fan des groupes rock progressifs du genre: Genesis , Yes , King Crimson et cie... Ça me plait bien quoi !

Je te remercie pour ton commentaire,
Au plaisir ! :)
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Messagede @n!m@l le 23Mar2006 13:54

slt francolamuerte
j'aime beaucoup tes morceaux trance ca me rapelle la folle epoque(man with non name,total eclispe,chi ad,ect)
cette aproche du rmx est sympa dans le fait que ton morceau est vraiment different de l'original
bon travail sur le vocoder
@n!m@l
De passage
De passage

Messagede sunzet le 24Mar2006 16:44

salut Francolamuerte,

j'aime beaucoup, quoi te dire de constructif qui pourrait t'aider, je sais pas????, les voix sont tres bien travailler et bien caler dans le tempo, le son est propre, excellent titre........
a+
sunzet
De passage
De passage

Messagede francolamuerte le 25Mar2006 04:26

Merci beaucoup Sunzet et Animal !

j'aime beaucoup tes morceaux trance ca me rapelle la folle epoque(man with non name,total eclispe,chi ad,ect)

OUF ! :oops: Je ne connais aucun des groupes que tu viens de nommer Animal ! Il faut vraiment que je fasse mes classes là moi ! Je connais rien de tout ça ! Je vais tenter de mettre l'oreille là dessus ! :wink:

J'avoue au fond ne pas connaitre beaucoup le milieu. Enfin je suis pas hyper top branché. Pour le « Psy-Goa-Trance » je connais 2 groupes vraiment à fond cependant, ce sont :

1-Infected Mushroom
2-Astral Projection

Deux groupes différents mais provenant du même lieu: Israel. Infected Mushroom étant plus éclaté et plus varié et Astral Projection plus statique, hypnotique et comprtant des mélodies plus « indo-arabisante » pures comme on peut d'ailleurs l'entendre sur le « thread » que je leur ai consacré :arrow:

http://www.reasonfrance.fr/forum/viewtopic.php?t=91

les voix sont tres bien travailler et bien caler dans le tempo, le son est propre, excellent titre........

Merci beaucoup Sunzet ! :) Je me suis bien amusé à gueuler comme un métaleux sur le « God is an american » :twisted: En fait vous savez pourquoi ? C'est parce que je ne savais pas vraiment quoi faire comme Remix, et comme l'échéance du concours arrivait et que je me devais vite de faire quelque chose j'ai pris mon micro et j'ai craché ma frustration en criant le titre comme ça, du coup j'ai trouvé ça pas mal et j'ai décidé de poursuivre ce remix de manière à le faire sonner vraiment assez « Dark » par rapport à l'original. Comme quoi la frustration personnelle peut servir un artiste ! HAHA ! :P

Merci beaucoup pour votre avis et vos commentaires.

Et alors avec tout ça, vous pouvez me dire quelle est donc la nationalité de DIEU ? Ça vous a fait réfléchir ? HAHA ! Évidemment tous les français diront que Dieu est français ! Sacrés Français va ! :P allez je vous taquine !

bon travail sur le vocoder

Merci ! Mais tout comme toi j'i aussi utilisé le voice machine de Steinberg dans cette composition. De plus pour les backings vocals que je fais avec ma voix à la fin j'i utilisé un Autotune d'Antares.

Le petit miaulement qu'on y entend est vraiment le miaulement de ma chatte « Sassy ». Elle vient d'acoucher de 2 beaux petits minous là il y a une semaine. S'il y a des intéressés... HAHA je sais pas si ça passe par avion ça ! :P Miaaaowwww
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Messagede francolamuerte le 10Avr2006 01:35

Davie_Addison a écrit:wouah !bonne utilisation du vocodeur si tu as un petit tutoriel dessus je suis grandement intéressé^^

Hello Davie Addisson ! ;)

Ce n'est pas UN mais 2 Tutos que je t'offre sur le Vocoder maintenant ! Ça a été long mais bon c'est sorti du four là !

@n!m@l a écrit:slt francolamuerte
j'aime beaucoup tes morceaux trance, bon travail sur le vocoder

sunzet a écrit:salut Francolamuerte,j'aime beaucoup, les voix sont tres bien travailler et bien caler dans le tempo, le son est propre, excellent titre

Vous pouvez faire la lecture de mon premier Tuto sur le Vocoder en

:arrow: CLIQUANT ICI !!!

Et poursuivre votre lecture en lisant mon second Tuto sur le même sujet en

:arrow: CLIQUANT LÀ !!!

Bon Vocoding à tous et merci franchement pour vos bons mots d'encouragement ! :D

Bien à vous :)
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Messagede Davie_Addison le 10Avr2006 14:10

enfin depuis j'ai appris a bien me servir d'un vocodeur... :lol:
Davie_Addison
Vieux posteur
Vieux posteur

Configuration: AMD Phenom II X4
Reason Version: 5.0
Record Version: lol

Messagede tedmiles le 14Mai2006 10:35

Moi je n'ai qu'une chose a dire .

C jolie et en + trés original

Good Job!!!
tedmiles
Nouveau
Nouveau

Messagede alexxxander le 19Mai2006 18:25

C'est vraiment poche !! :o HUUuuuuuuh!!!

Hahahaha :lol: Je déconne!! le jour que je serais capable de faire ça

Je saurais jouer du Beethoven avec un Gazou !!! :lol: :lol: :lol:

Great Job (Y)(Y)(Y)(Y)(Y) :wink:
alexxxander
Adhérent
Adhérent

Suivante

Retourner vers Avec Reason