Voici un Remix que j’ai fait à partir d’une chanson d’un auteur compositeur interprète bien connu ici au Québec. Il s’agit de la chanson « God is an American » de Jean-Pierre Ferland. Une chanson dans laquelle JP Ferland personnifie Dieu le père même. La thématique simple tourne autour du fait que Dieu en a plein le c.. des humains. Ces derniers cherchant entre autre à revendiquer la nationalité de Dieu. ( Américain, Allemand, Russe et même Français…) La chanson originale date de 1970 et s’articule autour d’un style de rock assez Groovy très bien senti.
Le Remix que j’en ai fait est assez opposé esthétiquement. Les couleurs Gothique, GOA-Trance, Industrielle se chevauchent pour au final donner quelque chose de plutôt sombre. J’ai changé les mélodies de tonalité et de mode en essayant de conserver leurs mouvements mélodiques internes au niveau de leur dessin. Je vous donne les liens pour entendre d’une part :
la chanson originale de 1970 :
CLIQUEZ ICI !!!
Ainsi que :
le Remix que j’en ai fait 35 ans plus tard :
CLIQUEZ ICI !!!
Je me dois de dire qu’ici Reason est utilisé en tant « qu’esclave rewire ». tout n’est pas Reason dans ce truc. Cependant la plupart des voix sont travaillées avec Reason ainsi que bien des percussions. On comprend que Reason peut être utilisé en Rewire avec Cubase
C’est ce que j’ai fait ici.
Au plaisir !
----------------------------------------------------------------------------------------
Ma composition est désormais disponible en Vidéo ! Je me suis amusé à faire un petit montage photo ( Windows Movie Maker ) avec essentiellement les couleurs des 4 pays mentionnés dans la chanson soit : Les États-Unis - L'Allemagne - La Russie et La France.
Enjoy !
God is an American Remix by Franco La Muerte
[swf]http://www.dailymotion.com/swf/208ty3s1jB0vjkSXn[/swf]

News