NEWSLETTER| Remix Contest| TOUS LES TUTORIELS| COMMENT POSTER UN TUTORIEL| REFILLS| COMPILATIONS| THEORIE MUSICALE| LE SITE REASON FRANCE|
Formation Audionumerique

Impossible d'enregistrer la resolution du REDRUM ???

Messagede francolamuerte le 27Nov2008 02:31

ReasonFrance a écrit:Créé une piste pour le matrix dans le séquenceur !

Ça ne règlera pas, hélas, le soucis de notre ami kolkoz.

Les potentiomètres « resolution » du ReDrum et du Matrix, ne s'automatisent tout simplement pas :

Image
Dernière édition par francolamuerte le 27Nov2008 02:32, édité 1 fois.
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede kolkoz le 27Nov2008 02:32

c la ou je bloque, je peux pas créer d'automatisation, quand je clique droit sur le potard créer automatisation est en gris...
kolkoz
De passage
De passage

Messagede kolkoz le 27Nov2008 02:33

Mais pourquoi, est ce une impossibilité physique pour les créateurs du soft??
kolkoz
De passage
De passage

Messagede francolamuerte le 27Nov2008 02:39

kolkoz a écrit:c la ou je bloque, je peux pas créer d'automatisation, quand je clique droit sur le potard créer automatisation est en gris...

Voilà, c'est comme je l'indique dans mon dernier message. Les potentiomètres « resolution » ne s'automatisent pas sur Reason.

kolkoz a écrit:Mais pourquoi

Je n'en connais pas la raison précisément. Sans doute que c'est parce que dans la majorité des cas les gens choisissent une résolution pour tel type de morceau, tel type de patch, tel type de pattern. Le tempo de Reason 3.0 ne s'automatisait pas. Sur Reason 4.0 la mise à jour a fait en sorte ( entre autres ) de pouvoir automatiser le tempo. Peut-être pouvons espérer que Reason 5.0 permettra d'automatiser les potentiomètres « resolution » :?:
Dernière édition par francolamuerte le 27Nov2008 02:42, édité 1 fois.
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede kolkoz le 27Nov2008 02:42

Peut-on en rêver sur une prochaine version, pour être franc je n'arrive pas à me faire à d'autres soft que reason.
J'ai commencé avec soundforge et acid, et quand j'ai découvert REASON, c'était comme ma moitié, il faut que j'essaye de me mettre à live, mais reson correspond parfaitement à ma façon de bosser le son. je vois que bcp utilisent reason pour faire de la tech... moi mes références sont l'artiste amon tobin, et les compil mo'wax headz 1 et 2 pour illustrer ce que je fais sur reason sans avoir la prétention de faire aussi bon bien sur, ce sont des maîtres...
kolkoz
De passage
De passage

Messagede kolkoz le 27Nov2008 02:45

En tout cas merci pour cette nouvelle info, car je n'avais jamais essayé d'automatiser le tempo, et ça ouvre des voies... De toute façon il faut que je me fasse tous tes tutoriaux, c'est une mine d'or. J'ai déjà réussi à délirer en Drum and bass, avec des grosses basses qui tabassent grace à un de tes tuto...
kolkoz
De passage
De passage

Messagede Umans le 27Nov2008 03:04

Effectivement automatiser le tempo est une bonne solution.
Un ptit coup d'oeil : http://forum.reasonfrance.fr/topic4774. ... ight=tempo
Blog musique : http://www.myspace.com/umanstronic

Critique accompli bien que chacun puisse voir midi à sa portée !!! :wink:
Umans
Reasonneur établi
Reasonneur établi

Configuration: PC Xp Pro - Axiom 61 - etc..
Reason Version: reason 3 et 4

Messagede kolkoz le 27Nov2008 03:40

Faudra à l'occas m'expilquer comment je peux uploader mes sons sur le site, je suis pas trop sur les forums, et je suis nul. Mais j'aimerais m'y mettre sur ce site qui a frolé la mort j'ai lu, donc j'ai trop envie d'être un maillon de sa longue vie je l'espere.
kolkoz
De passage
De passage

Messagede Privteer le 27Nov2008 03:48

Je suis en train de préparer un topic très précis sur le sujet... pour bientôt ... mais en attendant, tu t'inscrire sur des sites comme "Wat" ou bien "Soundclick" ou encore des sites plus généralistes comme "archive-host" ou tout simplement sans inscription sur celui-ci :
http://superuploader.net/ qui enverra ton fichier vers différents hébergeur.... il te suffira alors de récupérer le lien sur le site en question et de nous le mettre dans un message .

Dès que tu seras habitué au "jargon" du forum, tu pourras utiliser des "balises Son" (les boutons au-dessus de là où tu écris ton message) et cela va directement lire le mp3 à partir de l'adresse URL que tu auras mis entre les balise...
Privteer
Serial posteur
Serial posteur

Messagede kolkoz le 27Nov2008 03:56

Nikel krom, je vais pouvoir m'y mettre a fond...
merci à tous pour votre aide, je vais aller tester ça demain
bonne nuit amis du kolkoz fleurie

Nico
kolkoz
De passage
De passage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions sur un module en particulier