Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Kick techno / Kick trance

Kick techno / Kick trance

Messagepar The Thinker le 19Mai2007 23:19

Salut à tous !!

voilà, j'ai un p'tit problème.....j'ai voulu essayer la trance....je trouve bien la mélodie mais le seul soucis c'est qu'elle couvre complètement mon KICK même en la baissant.

J'aimerais savoir :

***** 1ère solution :

- Si j'utilise un KICK de Reason comment puis-je faire pour le rendre " très " puissant ?

***** 2ème solution :

- Si je veux créer mon propre KICK TECHNO ou KICK TRANCE à l'aide de Reason ou Cubase ou Fruity Loops Studio comment le créer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

The Thinker
The Thinker

Messagepar francolamuerte le 19Mai2007 23:25

Déplacé ici section : « Recherche d'un son en particulier »

Hello The Thinker :)

Si jamais ça peut t'aider j'avais proposé un tutorial vidéo sur « comment se bâtir un kick avec SoundForge »

:arrow: Fabriquer un kick Psy Trance Goa avec SoundForge ( Vidéo )

Sinon on ne le répétera jamais assez, pour avoir de bons kicks ça prend de bons samples. Reason est loin de fournir les meilleurs samples de kick dans sa banque son d'origine. De plus tu trouveras sur le forum quelques thread traitant des kicks.

Bien à toi :)
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagepar The Thinker le 19Mai2007 23:43

Re Franco La Muerte!

Merci de m'avoir répondu très rapidement, malheureusement je n'ai pas le logiciel " SoundForge " pour faire ton KICK Psy Trance Goa.

N'y a-t-il pas un moyen d'en faire un " Puissant " avec le logiciel Cubase ?
Ou sinon quel logiciel peut m'apporter ces " SAMPLES " ? Car si je n'ai pas de KICK assez puissant j'ai peur que " Ma Musique " ne puisse pas se faire.

The Thinker
The Thinker

Messagepar francolamuerte le 19Mai2007 23:54

Tu possèdes FL Studio ou « Fruity Loops » ? Car dans FL Studio il y a bien le « Fruity Kick » qui permet d'obtenir des kicks trance en paramétrant quelques potards. Mais je préfère de loin encore mes les construire moi-même avec SoundForge.

Tu demandes si on peut se construire des kick avec Cubase ? Il faut comprendre que Cubase est avant tout un séquenceur Audio/MIDI, il ne permet pas en lui-même de faire comme je peux le faire dans mon tuto avec SoundForge.

Sinon bah t'as qu'à fouiller à gauche à droite pour les banques sons de kick. Il y a pas mal de kick très intéressant dans les banques son du logiciel ( axé percussion d'ailleurs ) :arrow: BATTERY de Native Instruments.

Certains disent qu'il y a de bons sample aussi dans la banque son : :arrow: Vengeance Essential Clubsounds Volume II :arrow: Vengeance Club Essentials I.

Bien à toi :)
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Messagepar The Thinker le 20Mai2007 00:46

Pour ta question je possède Fruity Loops Studio XXL v.5.02 et j'ai accès au " Fruity Kick "......

Par la même occasion j'ai un petit soucis, j'ai essayé de faire à ta manière pour la trance avec le " COMBINATOR " seulement j'ai mis un " FILTER " et je n'arrive pas à faire en sorte de le diriger à l'aide du "COMBINATOR ", car la quand je veux faire monter le son petit à petit je suis obliger de le diriger directement avec le " FILTER " par lui même....(je l'ai bien mis dans le " COMBINATOR " pourtant...).

Merci d'avance pour ta réponse.

The Thinker
The Thinker

Messagepar francolamuerte le 20Mai2007 01:14

The Thinker a écrit:j'ai essayé de faire à ta manière pour la trance avec le " COMBINATOR " seulement j'ai mis un " FILTER " et je n'arrive pas à faire en sorte de le diriger à l'aide du "COMBINATOR ", car la quand je veux faire monter le son petit à petit je suis obliger de le diriger directement avec le " FILTER " par lui même....(je l'ai bien mis dans le " COMBINATOR " pourtant...).

Je ne comprends pas ? De quoi tu parles ? En quoi cela a-t-il rapport avec la fabriquation d'un kick ? Peut-être veux-tu parler de :arrow: ce tuto ( qui du reste n'a rien à voir avec les Kicks )

Faut pas mélanger les choux et les carotes garçon :)

Si vous avez des questions relatives à certains tutos posez-les directement dans les thread concernés, sinon ça devient franchement bordélique partout sur le forum.

Merci !
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Messagepar centrino_ le 20Mai2007 22:18

The Thinker, il ne suffit pas de mettre l'ECF dans ton combi.
Tu dois aussi programmer un des 4 potards de ton combi pour l'assigner au paramètre 'Freq' de ton ECF.
Pour programmer les boutons et potards du combi, tu dois ouvrir/dérouler le 'Programmateur' de ton combi.

P.S. pour Franco : je pensais que tu aimais bien quand ça devient bordélique, ahahah

Centrino
centrino_
Vieux posteur
Vieux posteur

Retourner vers Recherche d'un son / d'un effet en particulier