Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

LDTX - Riviera (rework)

Re: LDTX - Riviera (rework)

Messagepar LDream le 09Jan2014 14:45

Bonjour Umans,

Tout d'abord merci pour ta franchise :mrgreen:
Il est clair que cela ne peut plaire à tout le monde, je le conçois.
Bon perso il est évident que je préfère la deuxième version qui est plus "sèche" plus "carré" que la première, moins groove.
Qd j'ai commencé le travail d'actualisation du morceau j'ai enlevé tout ce que je trouvais obsolète par rapport à ce que je voyais. J'ai enlevé donc ce que tu préfère peut être dans la première version. Je me suis imaginé le morceau dans un event comme l'ASOT(où je vais quasi chaque année) et me suis dit qu'est ce que j'aimerais entendre...

Pour la mélodie, j'ai voulu "modernisé" ça et je suis pas mal influencé par ce que j'entends en Trance de ces moments. Comme c'est une période où la Trance évolue pas mal et où il y a un clivage qui se fait dans les sous-genres (Uplifting - Progressive et ce que l'on appelle maintenant de la "Trouse") de plus en plus, cela se ressent sur ce morceau où on entends bien cette évolution. Attention ceci n'est que mon avis et il ne sera peut être pas partagé.

Voilà :)
LDream
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Re: LDTX - Riviera (rework)

Messagepar Umans le 09Jan2014 16:17

Bonjour amigo,
Oui, j'ai bien compris le pourquoi de la transformation.
C'est à dire que ce soit plus réservé à un style connu ou du moins, que ce soit plus formaté.
Modernisé soit ! d'ailleurs, c'est quand même pas mal du tout hein ! je ne dis pas que c'est moche ! :mrgreen:

ldream a écrit:j'ai enlevé tout ce que je trouvais obsolète par rapport à ce que je voyais. J'ai enlevé donc ce que tu préfère peut être dans la première version.

C'est tout a fait ça. Tu as enlevé tout ces petits détails qui rendait cette compo riche d’événements musicaux.
Mais c'est vrai que du coup, la première version est plus personnelle et qu'elle ne rentre pas dans le même moule.
C'est davantage une version "canapé" quoi ! :lol:

Plus qu'une affaire de goût, c'est plutôt d'orientation qu'il s'agit.
Je prends donc la deuxième version comme une version "dance".

Et en ce sens le travail que tu as accompli mérite son intérêt ! C'est bien vu !
Et d'avoir les deux versions montre bien par ou tu es passé. Franchement, c'est très intéressant !
Merci du partage ! 8)
J'aime :
1)-Booster les compositeurs en tous genres.
(Ecoute de vos derniers tracks, conseils constructifs, techniques musicales...)
2)-Partager mes connaissances en acoustique.

Ce sont mes dadas alors n'hésitez pas ! :lol:
Umans
Serial posteur
Serial posteur

Configuration: 7 - Axiom 61 - EMu Xboard25 - Korg M1
Reason Version: reason 5

Précédente

Retourner vers Sans Reason (ou peu utilisé)