|
TOUS LES TUTORIELS|
COMMENT POSTER UN TUTORIEL|
REFILLS|
COMPILATIONS|
THEORIE MUSICALE|
LE SITE REASON FRANCE|
|

francolamuerte a écrit:Un accord de Fa# mineur 9 add 11 ça te dit pour déjeuner ?![]()
francolamuerte a écrit:L'important c'est de développer ton oreille. Pour ce faire il faut être un minimum acharné et concentré. Il faut surtout se répéter le genre de Tutoriel que je viens de poster là. La musique s'apprend théoriquement certes, mais il ne faut surtout pas négliger notre faculté à concevoir la musique comme un peintre conçoit les couleurs en peinture. Un accord majeur n'a pas la même couleur qu'un accord diminué. C'est surtout les couleurs qu'il faut être capable de détecter. Et pour ce faire il faut se donner du temps et surtout il faut écouter les accords attentivement. Une personne hyper intelligente n'arrivera jamais à reconnaître les accords au son si elle ne passe pas un peu de son temps à les écouter. Un peintre aveugle même avec d'excellents pinceaux ne sera pas capable de distinguer les couleurs de sa toile, de même un musicien sans oreille, même avec le QI de Einstein ne saura pas reconnaitre les différents accords d'un morceau House en occurence...

echoes a écrit:Excellent tuto comme d'habitude d'ailleurs.
Moi qui fait de la musique "sauvage" (sans aucune connaissance en solfège, ni règle, ni théorie, ni rien) je suis content d'avoir d'apprendre les bases ici

pour le do c'est bon, par contre ton mi est mineur
mi majeur = mi - la bem (franco) - si

echoes a écrit:Pour en revenir au sujet :
Est-ce qu'on fabrique systématiquement les accords majeurs en prenant la fondamentale + tierce majeur + 5ème juste ?

Retourner vers Les Tutos : Questions et commentaires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités