Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Mauvais format de fichier???

FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Mauvais format de fichier???

Messagepar kellyssa le 29Avr2008 17:37

Bonjour,

Je bossais sur un fichier rns de reason quand mon ordi à planté, je l'ai rallumé et maintenant, à côté de mon fichier rns se trouve un fichier nommé TMPB.tmp

Suite à cela, il m'est à présent impossible d'ouvrir mon rns, un message me dit "Mauvais format de fichier".

Je vous dis pas comme je suis énervé, un son que j'ai bossé dessus 1-2 heures.

Malgré que je sois pessimiste, je lance tout de même une bouteille à la mer.

Merci, A+
Bonjour, je fais de la musique downtempo/trip-hop/électro et je tiens à la partager, voici mon myspace http://www.myspace.com/kellyssaishere , j'espère que vous passerez un bon moment ;-)
kellyssa
De passage
De passage

Messagepar ReasonFrance le 29Avr2008 18:01

Envoie ton fichier à Propellerhead Software....ils proposent d'essayer de récupérer ce genre de problème...
ReasonFrance
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Configuration: X-station, MacBook Pro + Presonus Mobile
Reason Version: 7

Messagepar kellyssa le 29Avr2008 18:58

Merci pour ton aide je vais essayer.

A bientôt
Bonjour, je fais de la musique downtempo/trip-hop/électro et je tiens à la partager, voici mon myspace http://www.myspace.com/kellyssaishere , j'espère que vous passerez un bon moment ;-)
kellyssa
De passage
De passage

Re: Mauvais format de fichier???

Messagepar maza-beat le 08Mar2009 22:40

Mr kellyssa, j'ai le même problème que toi !! aider moi S'il vous plait !!!!!!!!!!!!
maza-beat
Nouveau
Nouveau

Configuration: Non renseigné
Reason Version: 4.0

Messagepar frog974 le 09Mar2009 12:39

kellyssa a écrit:Bonjour,

Je bossais sur un fichier rns de reason quand mon ordi à planté, je l'ai rallumé et maintenant, à côté de mon fichier rns se trouve un fichier nommé TMPB.tmp
...
Merci, A+

attention
les fichiers tmpb.tmp.exe et tmpa.tmp.exe sont tous deux des "trojans" ( virus)
---------------------------------------------------------
" L'essence de la musique est de ne pas avoir de sens ...."
My soundclound - Dart Frog.
frog974
MODERATEUR
MODERATEUR

Configuration: Portable
Reason Version: reason 6.0.1

Messagepar invité le 09Mar2009 12:50

Suis à la lettre ces directives : fait un clique droit sur poste de travail SANS DOUBLE CLIQUER, tu fais "Ouvrir"... ensuite, un clique droit sur ton disque dur système et tu fais "Explorer"... vérifie à la racine de ton disque dur système puis des autres (même les disques externes et surtout SANS DOUBLE CLIQUER) si tu n'as pas un fichier "autoexec.inf"... si oui, efface le sans l'ouvrir et vide ta corbeille, puis redémarre le système...

ensuite, fait un clique droit sur poste de travail.. etc... c'est facilement repérable par le fait que le menu contextuel (click droit) sur les disques durs mettent en gras et en première ligne "Executer automatiquement"... ce qui n'a pas lieu d'être sauf pour des médias amovibles qui ont des autoexec...

en principe, ça va te résoudre le problème en partie mais tu vas avoir besoin d'un bon nettoyage.
invité

Messagepar MakaCronik le 23Fév2010 20:01

Bonjour a tous tout d'abord, c'est un honneur de compter parmi les Reasoneurz de France !

Je me suis inscris aujourd'hui car en premier temps j'ai eu un gros problème, je me suis réfugié sur le forum a la recherche de solutions mais je n'ai rien trouvé.

Mon problème était (comme beaucoup d'entre nous qui ont une machine digne des années 60) tel que mon pc a planté lors d'une compo avec reason.

Au redémarrage on s'aperçoit qu'on a balancer notre temps et notre créativité par la fenêtre car le fichier ne s'ouvre plus

" blabla format blablabla Impossible blablabla" ( c'est surtout ce cela qu'on retient et qui fait mal)

On s'aperçoit aussi qu'un fichier .tmp s'est logé a coté, et certain pense que c'est un virus (d'après ce que j'ai pu lire).

Au contraire ce fichier créée m'a permis de récupérer mon fichier .rns.

je sais pas si cela peut vous aider mais moi j'étais au "top" lorsque j'ai pu tout récupéré.

Donc pour ce faire, ouvrez tout simplement votre fichier .rns endommagé avec un logiciel tel que NOTEPAD, ou plus communément connu le BLOC NOTE, (personnellement je l'ai fais avec NotePad++)

--> clic droit, ouvrir avec BLOC-NOTES ;
si vous utilisez le bloc note vous verrez ... rien, enfaite il s'ouvre et vous remarqué bien qu'il est vide ! (soit aucune écriture "code" du fichier)

// si vous utilisez : clic droit, edit with notepad++ et le tout s'ouvre. " [ NUL NUL NUL ] " apparait tout le long = c'est exactement pareil.

ensuite faite de même avec le fichier récemment créer par reason avec l'extension " .tmp "
---> clic droit, OUVRIR, cochez "Sélectionner le programme dans une liste ",
DÉCOCHEZ "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier", SÉLECTIONNEZ Bloc-Notes puis OK.

Une fenêtre s'ouvre, soit vous copiez tout le "texte" (autant dire que c'est du charabia) et le collez dans la première fenêtre ouverte avec le bloc note (qui vous vous rappelez est VIDE)
SOIT le plus simple c'est (!!sur la fenêtre du bloc note du fichier .tmp !!) :

---> Fichier
---> Enregistrer Sous
---> Changer le Type : Tous les fichiers
---> renommer le Nom du fichier tel que : " xxxxx. rns "
---> ENREGISTRER !

VOILA ouvrez votre nouveau RNS qui est tout simplement la sauvegarde avant le plantage de votre projet musical !

PS : - Il faut avoir déjà enregistrer au moins une fois avant le plantage !
- SAUVEGARDER EN DOUBLE VOS PROJETS ! Aujourd'hui cela m'apprendra a le faire pour ma part.

A bon entendeur. Bonne Soirée

Create or die !
MakaCronik
Nouveau
Nouveau

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagepar lolowattrelos le 23Fév2010 20:13

Salut MakaCronik et soit le bienvenu sur ReasonFrance.
Merci beaucoup pour ton astuce, cela pourra très certainement en soulager plus d'un.
REASON 6+ ABLETON LIVE + AKAÏ PROFESSIONAL MPK49 + ROLAND HPD10

Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !
lolowattrelos
Vieux posteur
Vieux posteur

Configuration: WIN 7 64 bits
Reason Version: 6

Messagepar invité le 23Fév2010 21:25

intéressant, mais pou plus de sécurité, je dirais que l'idéal sera de faire cela avec u éditeur héxadécimal, surtout si le fichier *.tmp est d'une taille importante...
invité

Messagepar ReasonFrance le 24Fév2010 13:41

Technique intéressante, bien vu !
ReasonFrance
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Configuration: X-station, MacBook Pro + Presonus Mobile
Reason Version: 7

Suivante

Retourner vers Reason 4.0