NEWSLETTER| Remix Contest| TOUS LES TUTORIELS| COMMENT POSTER UN TUTORIEL| REFILLS| COMPILATIONS| THEORIE MUSICALE| LE SITE REASON FRANCE|
Formation Audionumerique
Loopmasters Royalty Free Samples

[Théorie Synthèse]-«MOD» Enveloppes ( Tuto 3 )

[Théorie Synthèse]-«MOD» Enveloppes ( Tuto 3 )

Messagede francolamuerte le 16Mai2006 09:10

Image
Dernière édition par francolamuerte le 09Fév2008 19:50, édité 5 fois.
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede greg le 31Juil2006 09:23

Je viens de lire ton tuto enfin tes tutos devrai-je dire, et j'avais déjà compris à peu près comment ça marchais l' "ADSR" mais en reglant un peu au pif au mètre les paramètres, maintenant je les utiliserais a meilleur escient. Merci beaucoup a toi Franco.

Hors Sujet:
Je m'étais inscrit il y a un petit bout de temps sur le site mais c'était juste par besoin de ressource (refills, patches etc...), et la je me rend compte que j'ai loupé quelquechose en n'explorant pas plus ce site, c'est vraiment génial ici
@+ et encore merci
greg
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagede francolamuerte le 01Aoû2006 04:48

Merci beaucoup Greg pour tes bons mots. Je suis content que mes petits tutos sur la synthèse sonore traitant des enveloppes ont pu venir mettre un peu de lumière sur ce que tu connaissais déjà. C'est vrai que bien souvent en MAO il nous arrive de comprendre « à l'instinct » certains trucs. Mais lorsque l'on prend la peine soit de lire comme tu as fait ou soit de rédiger sur la question comme j'ai fait une zone d'ombre disparaît progressivement. l'instinct se changeant en pleine compréhension éclairée.

Il y a a tant de chose que j'aimerais pleinement comprendre moi. Même si j'ai un fort instinct. On a toute la vie pour apprendre.

Merci encore à toi Greg, n'hésite pas à consulter ce site et ce forum qui ne sont pas là que pour donner des p'tits refills pour faire mumuse la fin de semaine.

:)
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Messagede francolamuerte le 25Mar2007 17:32

Mon tuto ici traitait exclussivement de l'enveloppe de modulation. Voici un tuto vidéo ( en anglais ) qui explique ce type d'enveloppe en plus d'expliquer d'autres paramètres comme les filtres, l'enveloppe de filtre, LFOs.

:arrow: Mutant audio-Basic Synthesis Tutorial - filter, filter envelope, LFOs, and the MOD envelopes

:)

Peut-être qu'éventuellement je ferai pareil mais en français...
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Retourner vers Les Tutos : Questions et commentaires