Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

morceau un peu hard

morceau un peu hard

Messagepar crapule_jack le 20Juin2013 18:32

bonjour
j'aimerais des avis et conseils sur mon mixage (et autre bien sur).
Si vous avez 3min20 de dispo ca me permettrait d'amelioré mes compos.
je previens que je fait plutot des compo breakcore donc assez bourrin.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F97704234"></iframe>

https://soundcloud.com/meconium/difluoroethane-duster

pour info :
compo sur reason 5
et mixage sur ableton avec plugin alloy

merci
Méconium (breakcore/industriel) http://meconium.tk
crapule_jack
De passage
De passage

Configuration: mac , souris ,cables jack,biéres
Reason Version: Non renseigné

Re: morceau un peu hard

Messagepar bibi2030 le 22Juin2013 23:25

Comme personne ne t'as répondu je fais un effort. Tu avais prévenu, c'est HARD...
Pour mes oreilles il a été impossible de tout écouter, dès le début je n'ai pas pu accroché tant les tweeters en ont pris plein leur dôme. Je ne connais pas ce genre de musique mais je pense que seuls les mordus peuvent apprécier.
Cela explique peut-être l'absence de retours...
Chacun ses goûts.
bibi2030
Accro
Accro

Configuration: PC
Reason Version: 7

Messagepar crapule_jack le 23Juin2013 14:00

Merci d'avoir essayé
C'est sur, le "mainstream" ce n'est pas trop pour moi.
Je suis tourné vers l'expérimentation sonore, melangé avec mes gouts pour les musiques extrêmes et la musique bruitiste (Luigi Russolo 1913, ça date quand même). Mon but n'est pas non plus d'exploser les enceintes des gens à distance (ahhhhh la télépathie)

Mais je prend un compte que vus ta critique j'ai été un peu fort sur les aigus.
En même temps le but recherché était de reproduire le bourdonnement cérébrale que l'on obtient quand on inhale du dépoussiérant pour ordinateur. (ca c'est fait, on va me prendre pour un dingue :mrgreen: )

Dommage, je ne traine pas trop sur reason france, mais ça a l'air de manquer un peu de musicien noise et bourrin.

à la prochaine
crapule_jack
De passage
De passage

Messagepar vassili_gemini le 23Juin2013 14:39

effectivement c'est spécial ^^
Toujours ouvert à d'autres horizons, j'ai écouté en entier et j'y trouve des passages sympas.
J'ai vraiment l'impression de voir un concept, je le verrai bien illustrer un film. Voilà en fait c'est ça, j'avais vu étant jeune un collectif de musique electro qui diffusait un film muet et faisait le bruitage et l'accompagnement musical.
Ton truc pourrait être un passage de ça.
Par contre je comprends mal comment des gens peuvent apprécier écouter ce style juste comme ça dans leur salon ^^
M'enfin chacun ses goûts et au moins tu explores de nouveaux horizons, je pense préférer découvrir ça qu'une énième copie de NRJ-dance-club ;)

Côté technique, effectivement les aigus sont trop trop perçants et nous déglinguent d'entrée. ça va mieux par la suite, mais vraiment le début est désagréable.
vassili_gemini
Vieux posteur
Vieux posteur

Reason Version: 6.5

Messagepar bibi2030 le 23Juin2013 15:10

Je suis tout à fait d'accord qu'en terme de musique "bruitiste" il y a beaucoup de choses à faire. Ce n 'est pas mon créneau (peut-être par manque de temps, on doit faire des choix) mais j'ai encore en mémoire le "concerto pour une porte et un soupir" que j'avais eu l'occasion de découvrir dans le cadre d'une courte formation musicale du CNED. J'avais trouvé enrichissante l'écoute de ces musiques types "évènements sonores", cela permet d'explorer des sonorités très variées, avec une approche de ce qui caractérise un son (cf P.Shaeffer que tu dois connaître). Un des avantages, même si c'est parfois déroutant car nos oreilles sont formatées par ce qu'on entend, était l'absence de son d'instrument de musique "normal", de mélodie, d'harmonie (au sens accords). Par contre cela participe beaucoup à l'ouverture et à la formation de l'oreille, c'est une ouverture sur le monde sonore, ce qui devient une aide précieuse lorsqu'on compose.
bibi2030
Accro
Accro

Messagepar Praxis le 23Juin2013 15:43

Ok les aigus tout ça tout ça... Mais on s'en branle. Je préfère largement un excellent morceau qui sonne mal, et le tien est loin de mal sonner, qu'un morceau de merde qui sonne bien. J'ai écouté deux fois le tien, et tout écouté sur ton soundcloud du coup (Fuck Amen Break et Tulpa je surkiffe), et bien c'est très intéressant tout ça, vraiment très créatif et super bien construit. J'espère que tu travaille le live parce que pas mal de gens, dont je fais parti, serait prêt à se déplacer pour voir ce genre de performance. Bien ouej' mec... :wink:
Miami is the home of the motherfuckin' bass / Detroit Motor city is always in the place / Germany cant you see its where it all began / Kraftwerk and Bambaataa had a master plan...
http://www.reverbnation.com/controller/audio_player/detachable_player/artist_393802?autoPlay=true
Praxis
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: PC / Balance

Messagepar crapule_jack le 23Juin2013 17:43

Merci beaucoup.
Pour le live j'en est fait quelque un mais je suis pas encore convaincu de ma prestation.
C'est vrai que l'apport de video est intéressant et on peut se demander si la musique suit l'image (comme les orchestres dans le cinema muet) ou l'inverse, comme tout ce que l'on peut voir en VJing et qui prennent le contre pied en accompagnant la musique.

En paralle j'ai monté une petit asso sur Lille pour promouvoir les performance electro (bon bien sur tjrs dans un délire de musique déviante et extreme) c'est un peu dure de trouver le public, et on se retrouve vite avec des ados acro au free party et au amphét (et encore même eux sont perturber, ils faut pas trop les sortir de leurs routines :? )
http://t.tanker.free.fr (pour ceux qui viennent ce perdre sur l'ile)

ahh la musique concréte ; j'ai ecouté concerto pour une porte et un soupir c'est vraiment bien, de plus le son est bien mis en place. J'adore, on pourrait faire passé le son pour le dernier plugin VST à la mode qui tue :P

Réussir à mélangé musique dancefloor et experimentale ce n'est pas simple.
Surtout la techno qui est encore très codé "boite de nuit"

bon j'm'en vais baissé mes aigus, pi peut être remettre du sub dans le coup
crapule_jack
De passage
De passage

Messagepar vassili_gemini le 23Juin2013 18:00

aaaah un copain de ch'nord ;)

Déçu de pas être vraiment dans vos cordes avec mon electro-swing, du coup :(
vassili_gemini
Vieux posteur
Vieux posteur

Reason Version: 6.5

Messagepar Goblintoon le 29Juin2013 23:30

ouaiouai il y a bien des traces de breackcore par ici!
salut a toi merci de ton post, ça change et c'est du tant mieux vive la "variété musicale" 8)
oui c'est vrais là les aigus...enfin suis pas aussi expert que les inconditionnel du site donc en plus c'est déjà dis.Pas besoin d'une boucle de plus.
En tout cas bonne musique à toi! et au prochains morceaux avec plaise
Goblintoon
Habitué
Habitué

Configuration: Non renseigné

Messagepar Goblintoon le 29Juin2013 23:30

(mince on peut pas effacer les doublons on dirait)
Goblintoon
Habitué
Habitué

Configuration: Non renseigné

Retourner vers Avec Reason