Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

ma nouvelle compo électronique

ma nouvelle compo électronique

Messagepar Akaimpk le 24Nov2012 19:11

Bonjours a tous , je vous présente ma nouvelle compo qui mélange un style ratatat et un synthé plus electro . Je reconnais qu'ellepeut être jugé répétitive mais j'ai essayer de varier au plus en changeants les instrument et les utilisations des accords . En espérant qu'elle vous plairas !

http://soundcloud.com/dirty-blaster/dirty-bl-ster-big-sync
Akaimpk
Habitué
Habitué

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné
Record Version: 5

Re: ma nouvelle compo électronique

Messagepar cyphers le 28Nov2012 02:02

Ce qui me dérange le plus c'est le manque de "vivant" dans le sens où ça fait vraiment musique jouée par un robot. Je n'imagine pas du tout un humain jouer le piano, c'est trop "au cordeau", pas de variantes de vélocité.

Chose qui se retrouve un peu sur tous tes sons en fait. N'hésite pas à mettre des éléments de modulation pour faire vivre ton son, joue du pitch bend, de la molette. Cela permettra de faire des variantes sans en faire ! Utilise le ReGroove pour donner de l'incertitude, de l'inexactitude.

C'est surtout ton synthé "wah-wah" qui m'horripile !! :mrgreen:

Ton kick résonne pas mal, un petit peu plus d'EQ serait à mon avis le bienvenu.
Fais plus ressortir ton clap. Il faut trop tendre l'oreille pour l'entendre au milieu du reste.

Un truc me chiffonne dans tes accords : c'est difficile à situer précisément mais en gros ton riff contient un accord désagréable, il est à mon avis trop chargé en graves : tu dois avoir trop de notes graves toutes rapprochées ce qui est désagréable à l'oreille et encore plus choquant car il est alterné avec un accord pleins d'aigüs sans aucunes graves.

J'adore la petite voix espiègle ! :wink:
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R
Reason Version: 7

Messagepar Grepast le 30Nov2012 02:09

C'est très prometteur je trouve, cyphers a tout dit, ajoute un peu d'humanité dans ce monde de brute :P
Grepast
De passage
De passage

Configuration: Mac / motu hybrid
Reason Version: 5

Messagepar gemeflux le 03Déc2012 13:31

Salut^^,

C'est pas mal ton son surtout la fin que je kiffe bien avec les notes super rapidement enchainées, t'as assuré là :-)

Par-contre c'est vrai que les bruits de la batterie sont assez faible surtout le clap qui est effectivement dur à capter, ptit peu + fort ;-)
Bonne continuation
gemeflux
Squatteur
Squatteur

Messagepar Khurt le 03Déc2012 14:56

Une bonne idée dans l'ensemble, tu as essayé de palier à la "répétitivité" ( ce mot existe t-il ? ) du morceau en ajoutant des sons de synthés qui varient au fil de la track. C'est pas mal du tout mais je vais rejoindre l'avis de Cypher, ça manque de vivant, de profondeur.

Je pense que ça viendra avec le temps, tu fera des mixages de plus en plus clair et qui "pulsent" davantage. Lâche pas, il y a quand même du potentiel dans ce que tu fais et la meilleure façon de progresser est la pratique ! :)
Khurt
De passage
De passage

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Reason 5

Messagepar cyphers le 03Déc2012 15:07

Khurt a écrit:Une bonne idée dans l'ensemble, tu as essayé de palier à la "répétitivité" ( ce mot existe t-il ? ) du morceau en ajoutant des sons de synthés qui varient au fil de la track. C'est pas mal du tout mais je vais rejoindre l'avis de Cypher, ça manque de vivant, de profondeur.

Je pense que ça viendra avec le temps, tu fera des mixages de plus en plus clair et qui "pulsent" davantage. Lâche pas, il y a quand même du potentiel dans ce que tu fais et la meilleure façon de progresser est la pratique ! :)

Je ne peux que plussoyer (ça par contre ça n'existe pas comme mot... répétitivité oui ! :mrgreen: ) Mon commentaire, maintenant que je le relis, me paraît plutôt sombre mais il y a effectivement du potentiel, que tu améliorera avec le temps, tu vas acquérir des automatismes de mixage efficace, qui te simplifieront la vie tout en étant bénéfiques. Mais sur la composition en tant que tel, tu as et les idées et les moyens de les concrétiser
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R
Reason Version: 7

Retourner vers Avec Reason