FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Oceania

FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Oceania

Messagepar Graorth le 22Aoû2013 04:03

Salut j'ai pas mal hésité avant de poster pour la première fois une compo....il est clair que j'ai beaucoup de chemin à parcourir et je souhaite donc faire passer à votre jugement mon travail
https://soundcloud.com/graorth/oceania-par-graorth

Merci d'avance pour vos critiques, i need it.

*réédité avec un soundcloud*
Dernière édition par Graorth le 23Aoû2013 01:03, édité 3 fois.
Akalamiammiam
Graorth
Habitué
Habitué

Configuration: PC
Reason Version: Reason4

Re: Oceania

Messagepar rmnhf le 22Aoû2013 05:05

Très sympathique cette compos, bonne intro la construction du morceau est cohérente sa bouge pas mal il y a une bonne harmonie et une certaine fraicheure se dégage de ton morceau :)

Pour ma part ce qui me dérange le plus dans ton morceau c'est ta snare je trouve qu'il y a trop de break et certains passe mal 1min 06 et 2min 06

Sinon dans l'ensemble c'est plutot correct les sons vont bien ensemble, mais je trouve que certains sons sont pauvres et pas assez travaillé ( basse drum, snare, synthé) (avis personnel)

après pour ce qu'il est du mixage je peut pas trop aidé mais à première écoute c'est pas catastrophique

Bon travail!
rmnhf
Habitué
Habitué

Reason Version: REASON 4 & 5

Messagepar Graorth le 22Aoû2013 05:25

Merci Rmnhf;
C'était une des premières fois où j'ai voulu beaucoup me servir de snare, ça m'étonne pas de moi
d'avoir abusé finalement xD. Pour le reste je vais prendre pour argent comptant ce que tu as dit et tâcherai de faire mieux avec mes instru la prochaine fois

En tous cas je suis ravi, j'ai pas de musicos dans mon entourage, je pense vraiment être bien ici, avec de "vrais" avis.
:D
Akalamiammiam
Graorth
Habitué
Habitué

Messagepar TonyAldrin le 23Aoû2013 00:39

Contrairement à ce qu'a dit rmnhf je trouve tout ça assez désorganisé... mais il y a de très bons côtés.

Il y a une très bonne énergie dans ce morceau, qui rattrape justement (pour moi hein) ce manque d'ordre :wink:

Alors pour un premier je dis bravo !!!!!! 8)
TonyAldrin
De passage
De passage

Configuration: Win7-64 / Soundblaster X-Fi Xtreme
Reason Version: 7

Messagepar Graorth le 23Aoû2013 01:00

Merci Tony =)
heu désorganisé ? :shock:
Akalamiammiam
Graorth
Habitué
Habitué

Messagepar TonyAldrin le 23Aoû2013 01:16

t'en fais pas c'est mon approche et pas forcément celle des autres. Pour moi il faut de l'ordre (je suis presque allemand ça doit être ça)

pour moi il faut vraiment un ordre dans les accords, un morceau doit être "rangé", pas un truc qui dépasse... mais, par exemple en rock progressif il y a des choses qui bien que partant un peu partout sont très bien :lol:

si je dois te donner un conseil ça serait de chercher à être plus mélodique... l’énergie est là en tout cas :twisted:
TonyAldrin
De passage
De passage

Messagepar Graorth le 23Aoû2013 01:25

Je m'inquiétais pas je suis là pour apprendre de tout le monde :D
Tu m'as un peu cerné sur ce coup là car je suis très bordélique, et surtout en musique je pars vite en cacahouète.
En tous cas message reçu merci d'avoir précisé ton point de vue ^^
Akalamiammiam
Graorth
Habitué
Habitué

Messagepar TonyAldrin le 23Aoû2013 01:42

Tant mieux... et oui on est là pour apprendre (sinon on serait tous un mix entre guetta skrillex et pitbull ;) ;) ;) )
TonyAldrin
De passage
De passage

Messagepar Goblintoon le 23Aoû2013 23:49

bon...
beinn moi elle était pourrie ma premiére compo à comparer, donc perso je trouves que c'est un bon premier jet :!: aprés comme critique on a une petite impression de "en retraît" au niveau du volume général, peut être le mastering(à confirmer)
Goblintoon
Habitué
Habitué

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagepar Graorth le 24Aoû2013 02:14

Merci Goblintoon pour ton avis,

En premier lieu je crois qu'il y a un petit malentendu, ce n'est pas ma première compo, c'est mon premier post xD. Ma toute première c'était vraiment que pouik... jte rassures :wink: .

Pour le mastering ben je vais tenter d'être le plus honnête possible : il n'y en à pas (vous pas taper moi).

C'est vrai que ça fait quelques années que je bidouille avec Reason et je ne me suis pas encore intéressé à ça...
Clair que ma musique ne sonne pas du tout comme les prod's que les reasonners d'ici on postés (enfin j'ai vu quelques bras cassés comme moi quand même :mrgreen: )

Mais j'ai décidé de changer mes habitudes en venant ici, arrêter de juste penser à trouver des mélodies, y'a pas que ça qui compte. Sur Reason j'ai pour ainsi dire pas de bases, c'est vrai que j'ai découvert beaucoup de choses grâce aux supers vidéos de Francolamuerte mais sinon je bidouille tout seul, du coup c'est vrai que j'apprends très lentement et que je passe à côté de pleins de trucs qui ne me serait même pas venu à l'esprit...
Là je m'y mets en ce moment et pour toujours, ac la doc et j'ai fait quelques achats sur le store, il est temps de grandir un peu pour moi...Je ferais mienne votre technicité un de ces quatres :wink:

Je pense que je voulais dire d'autre trucs mais j'ai tellement modifié ce message avant de poster que j'ai oublié... :|
Akalamiammiam
Graorth
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Avec Reason