NEWSLETTER| Remix Contest| TOUS LES TUTORIELS| COMMENT POSTER UN TUTORIEL| REFILLS| COMPILATIONS| THEORIE MUSICALE| LE SITE REASON FRANCE|
Formation Audionumerique

un petit "cadavre exquis" ?

Re: un petit "cadavre exquis" ?

Messagede Privteer le 18Jan2010 02:04

Je pense que le plus instructif, le plus éducatif et le plus ludique, c'est de laisser tous les messages, qui montreront comment tout cela s'est organisé... une sorte d'empreinte, d'archive, de témoignage... et une fois le morceau achavé, effectivement vérouiller le sujet après avoir simplement placé le morceau finalisé dans le premier post et un lien vers ce premier post dans le dernier message...

Ainsi, ce premier cadavre exquis deviendra le topic de référence, tant pour les règles que la bonne humeur qui y règne... ce sera très utile de pouvoir proposer à de nouveaux futurs participants sur les prochains, de lire ce topic. :wink:

Tous les échanges qui ont lieux sont plaisants et utiles, y compris vos suggestions...
Privteer
Serial posteur
Serial posteur

Messagede vassili_gemini le 18Jan2010 19:18

loul a écrit:
moi a écrit:Bin c'est pas précisé... je parle de la possibilité que je prenne le tout et le transforme à ma guise pour en faire un remix by moi :P

Une fois que le rns contient ses 10 ou 15 ou 20 pistes (en fonction de la participation des membres), quelqu'un pourra se proposer de faire l'arrangement et/ou le mixage (soit une personne fait les deux, soit une personne l'arrangement et une autre le mixage), dans le cas échéant, c'est l'auteur du premier jet qui arrangera et mixera...

ça a l'air clair ... :mrgreen:
Comme tu t'es proposé et comme personne n'y voit d'inconvénient (et moi avec) tu n'as qu'à te charger de ça une fois le morceau... Nous parlons d'arrangements et de mixage bien sûr, il ne s'agit pas de tout reformer au risque de dénaturer la participation de tous ;)

Justement, on ne parle pas de la même chose :
remix
, et non pas
arrangements et de mixage

Moi au contraire, je voudrais avoir la possibilité de pouvoir
tout reformer au risque de dénaturer la participation de tous ;)
:p
Je pense que ça serait cool au final d'avoir une track originale, le rns tel qu'il est là avec les derniers ajouts et le mixage final, et quelques autres tracks, remixs, par les participants qui le souhaitent, qui y mélangeraient d'autres styles, d'autres visions, d'autres approches...

Après bien sûr, le mix final ça ne me dérange pas de le faire, mais je ne crois pas être le plus doué en la matière parmi les participants actuels et il faudrait que quelqu'un repasse derrière moi. Bref on en reparlera quand pu personne n'aura quelque chose à ajouter.
vassili_gemini
VIP
VIP

Configuration: PC
Reason Version: 4.0

Messagede loul le 18Jan2010 20:29

Faites comme vous voulez :wink:
Quand je parle d'arrangement, pour qu'on se comprenne bien, je parle de placer les conteneurs (les blocs) audio ou midi sur la règle temporelle du séquenceur, de "ranger" le morceau, le structurer.
Quand je parle de mixage, je parle du spectre sonore, (équalisation, compression, balance, et niveaux)
http://www.myspace.com/exojn

Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préférons l'hymen à l'horreur
loul
VIP
VIP

Configuration: PC Windows Fista !
Reason Version: 4
Record Version: 1

Messagede vassili_gemini le 18Jan2010 21:37

ouip moi aussi ;)
et quand je parle de remix je parle de changer l'arrangement, le mixage et/ou ajouter/supprimer/modifier des sons, des pistes, des notes, etc. :wink:
vassili_gemini
VIP
VIP

Configuration: PC

Messagede Rainwuji le 07Mar2010 22:08

Salut,
je viens vous apporté ma petite collaboration pour cette track, sa se trouve ici :
Voir le Fichier : cadavreexquis9.rar
Rainwuji
De passage
De passage

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede Asche le 08Mar2010 00:13

Rainwuji le prend pas mal mais je n'aime pas ce que tu as ajouté au morceau, si j'en crois moi oreille, ca sonne très faux :?

Enfin, c'est bien que ce morceau ce continue, il est déjà bien long et mériterais bien un pont pour la suite :)
Asche
Squatteur
Squatteur

Configuration: Macbook blanc, Alesis IO 26, Oxygen 49
Reason Version: 4

Messagede Rainwuji le 08Mar2010 13:39

Je devais être fatigué hier soir...

J'ai utilisé un autre patch, et changé les notes...
Voir le Fichier : cadavreexquis9.rar
Rainwuji
De passage
De passage

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede dSa le 09Mar2010 23:23

Franchement, il déchire ce morceau, bravo!
Par contre je trouve que la mélodie qui arrive à 1'22 ne rentre pas dans le morceau, ça ne colle pas.
dSa
VIP
VIP

Configuration: Audiobox, Oxygen49, Nanopad, Yamaha HS50

Précédente

Retourner vers Avec Reason