newsletter remix contest tous les tutoriels poster un tutoriel Reason France Boutique
Reason France presente
Formation Audionumerique

Posez n'importe quelle question (Operation Manuel)

Posez n'importe quelle question (Operation Manuel)

Messagede J.Mo le 10Jan2010 10:42

Bonjour mon nom est Jonathan, j'ai crée se sujet pour les gens qui prennent le temps de lire le Manuel d'emploi celui qui contien 428 pages :D . Je suis encore un débutant dans Reason 4 donc je ne suis surment pas la personne qui va répondre a vos questions, mais il y a beaucoup de monde ici qui connaisent bien le logiciel. Donc c'est avec un grand plaisir que je vous invite a poser toutes vos questions. :lol:
J.Mo
De passage
De passage

Configuration: Pc
Reason Version: Reason 4

Re: Posez n'importe quelle question (Operation Manuel)

Messagede J.Mo le 10Jan2010 10:52

Oupsss j'ai crée deux sujet :roll: Les administrateurs vont surment réparer sa.. :shock:

Hhahaha :) Je suis le premier qui va post sa question . C'est quoi un fichier midi ???

J'ai bien chercher mais je n'est malheureusement pas trouver la réponse a ma question :roll: .

Svp pouvez vous m'éclairer un peu. Merci beaucoup
J.Mo
De passage
De passage

Messagede vassili_gemini le 10Jan2010 11:31

Bonne idée ton sujet, mais je pense qu'il vaut mieux que chacun qui a une question à poser fasse ceci :
1- chercher à l'aide du moteur de recherche du forum si un sujet équivalent n'existe pas
2- si pas de réponse, créer un sujet avec un titre explicite, puis attendre des réponses
De cette manière, si une autre personne arrive avec la même question, en tapant dans le moteur de recherche il trouvera le sujet précédent. Mais surtout, chacun, en se baladant sur le forum, pourra se dire "ah ouais tiens cette question là j'y pensais pas mais j'aimerai bien avoir la réponse".
Si chacun pose ses questions dans ce sujet comme tu le proposes, toutes les questions et réponses vont se perdre un peu. EN tapant dans le moteur de recherche on trouvera, c'est sûr, mais ça paraitra plus fouilli, mais surtout, en se baladant sur le forum, on ne verra pas toutes les questions posées.
Fin bon je ne sais pas ce que les admins préfèrent, c'est juste mon point de vue.
Je laisse les experts répondre à ta question, car je m'aperçois que même si j'en ai utilisé beaucoup, je ne saurais les définir avec une grande précision qu'eux sauront t'apporter ;)
vassili_gemini
VIP Boutique
VIP Boutique

Configuration: PC
Reason Version: 4.0

Messagede loul le 10Jan2010 11:49

+1
Ou alors, un topic dédié aux débutants, c'est un peu l'idée mais faudrait renommer... après les questions plus poussées méritent effectivement d'avoir leur topic en clair sur le forum.
Un fichier midi c'est un fichier qui va lire la musique pour un synthé (logiciel oiu matériel)
On le crée en pianotant sur notre clavier maître ou en rentrant les notes à la souris sur le séquenceur.
Ce fichier est exportable et utilisable sur tout les supports acceptant le midi, un autre séquenceur ou même un synthé, boîte à rythme matériel, cela reproduira les notes entrées.
C'est un musicien numérique qui écrit ou qui lit sa partition quoi ^^
http://www.myspace.com/exojn

Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préférons l'hymen à l'horreur
loul
VIP Boutique
VIP Boutique

Configuration: PC Windows Fista !
Reason Version: 4
Record Version: 1

Messagede ReasonFrance le 10Jan2010 11:58

Je suis d'accord avec vassili, ça risque d'être un beau bordel si toutes les questions et réponses se retrouvent dans un seul sujet...

Pas pratique du tout et on perd l'intérêt d'un forum
ReasonFrance
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Configuration: Portable Win7 64 bit, Novation X-station
Record Version: 1.0

Messagede Privteer le 10Jan2010 12:43

Pour faire simple :

ton sujet est exactement ce que le Forum Reason France est...

c'est l'essence même du Forum Reason France de dire : "Posez toutes les question que vous voulez, ceux qui auront une répone par leur éxpérience viendront y répondre".

En plus, tu as dû remarqué que les 428 pages sont ordonées par chapitres, sections, paragraphes....

et bien un forum c'est pareil :wink:

alors que "un seul topic" ne peut pas permettre une logique, une cohérence si TOUS les sujets y sont abordés...

nous comprenons ce que tu voulais faire et c'est très sympa, mais ça n'a pas vraiment de sens en fait. :roll:
Une question...? une envie...? un conseil...?
__________________________________________________________________________________

Image
__________________________________________________________________________________

Tous les tutoriels de Reason France en une seule page.
Privteer
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: PC - Hoontech DSP24MKII + C-Port 2000
Reason Version: 4.1

Messagede J.Mo le 11Jan2010 02:31

Ha d'accord jcomprend très bien se que vous me disez :shock: Bon jconnais pas la facon pour suprimer le sujet mais jpense que c'est la meilleure chose a faire . Mercii a vous tous pour vos conseille :D
J.Mo
De passage
De passage

Messagede J.Mo le 11Jan2010 02:43

Heyy jpense a sa :P Pk ne pas faire un sujet qui comporte plusieur petit sujet a l'intérieur. Jpourais renommer mon sujet Operation manuel 428 pages et puis ensuite crée un sujet pour chaque point
J.Mo
De passage
De passage

Messagede vassili_gemini le 11Jan2010 22:23

Ce que tu proposes s'appelle un sous-forum ;)
vassili_gemini
VIP Boutique
VIP Boutique

Configuration: PC

Messagede Privteer le 11Jan2010 23:31

vassili_gemini a écrit:Ce que tu proposes s'appelle un sous-forum ;)

ouf ! :| Merci... un instant j'ai cru qu'il fallait qu'on se préppare à tout changer...

Oui J.Mo... c'est le principe d'un forum : des sections et des sous sections... tout ça avec des thématiques... :wink: donc ce serait terriblement inconfortable et ingérable de regrouper ça en un seul topic !!!
Une question...? une envie...? un conseil...?

Image

Tous les tutoriels de Reason France en une seule page.
Privteer
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: PC - Hoontech DSP24MKII + C-Port 2000
Reason Version: 4.1

Suivante

Retourner vers Reason 4.0