papa john a écrit:Merci pour ton post que j ai lu avec beaucoup d interet.Alors pour faire court je souhaiterai avoir ton avis sur les prix que tu jugerais interessants voir concurrentiels car nous nous somme tous longuement concertés afin d etablir nos tarifs que nous trouvions correct.
Mais loin de nous l'idée de ne pas se tromper donc nous restons ouvert à toutes suggestions.En ce qui concerne la passion des gens du M.I.L je te confirme que c'est elle qui nous anime .On voulait juste aider ceux qui debutent ou ceux qui sont loin de toute infrastructure de studio digne de ce nom.Pour ta gouverne cela fait 9 ans que l on suit un festival qui brasse 450 groupes à l année et auquel nous proposons deja des services similaires(Record des pistes séparées sur DVD 80 euros;mix de leurs 3 titres 250 euros,etc...)et jamais personne ne s'en ai plaint.
Bref je reste à ton écoutepour en discuter merci par avance
Je me suis renseigné depuis mon dernier post, et c'est vrai que ce sont des prix raisonnables, c'est juste que j'ai sursauté devant les prix, moi qui ait tjrs fait appel à des amateurs ou alors à de jeunes professionnels, en studio ou home studio. Maintenant je suppose que ça dépend du matos mobilisé pour faire cet enregistrement. Je suppose qu'un enregistrement dans un studio pur et dur utilisant toutes les technologies de pointe en la matière vaut bien entendu beaucoup plus en termes financiers et pe même de qualité d'écoute qu'un enregistrement en home studio, si bien aménagé et fourni soit-il. Je t'avoue encore manquer clairement de subtilité en termes d'enregistrement (même si le domaine m'intéresse dans la mesure où je fais de la MAO) et comme la quantité ne fait pas la qualité, tant niveau des prix que du matos utilisé: je préfère savoir "à quoi servent tous les boutons" dans un studio avant de tirer, impressionné, des conclusions du style: "plus ya de boutons plus la qualité y est". C'est pareil pour les prix, je préfère savoir que coûte telle ou telle opération avant de foncer tête baissée et faire le malin style ça c'est le bon plan. Je soulignais juste par le précédent post mon étonnement quant au prix proposés que je croyais honnêtement plus bas au regard de la maigre expérience en studio que j'ai eu jusqu'à maintenant (cfr style de plans que j'ai mentionné dans mon précédent post. Ce qui a été aussi l'occasion de signaler à des gens qui débutent comme moi que des plans moins onéreux et sans doute moins professionnels existent. Quand on débute, un "mixage pro" ne veut pas forcément dire la même chose aux yeux d'un professionnel même). Après m'être renseigné (sur différents sites qui proposent aussi le même type de services online pour le mixage et la masterisation), je me suis rendu compte que ce sont des prix tout à fait normaux que tu pratiques.

News