Bonjour à tous. Voici un morceau sur lequel je travaille en ce moment sur Ableton Live mais voilà, je n'ai plus d'idées, plus d'inspiration, je coince quoi ! Je pense que comme je chante comme une casserole, des paroles non chantées pourraient suffire à compléter le morceau mais je ne suis même pas fichu d'écrire des paroles.
Alors, si vous avez des critiques ou des suggestions, n'hésitez pas !
Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !
Merci du conseil. Je suis loin de bien connaitre Depeche Mode à part quelques morceaux hyper connus mais il est vrai que je me rapproche de leur style. Je vais voir ce que je peux trouver sur youtube ou ailleur.
lolowattrelos a écrit:Bonjour à tous. Voici un morceau sur lequel je travaille en ce moment sur Ableton Live mais voilà, je n'ai plus d'idées, plus d'inspiration, je coince quoi ! Je pense que comme je chante comme une casserole, des paroles non chantées pourraient suffire à compléter le morceau mais je ne suis même pas fichu d'écrire des paroles.
Alors, si vous avez des critiques ou des suggestions, n'hésitez pas !
Salut lolo,
Perso, ta musique est excellente. Les sons sont intriguants et le beat est bon. Ont dirait du mystère...ou quelque chose de semblable. Elle me donne beaucoup d'idée de la façon dont elle devrait être chantée. Maintenant, il te faut trouver un thème...de quoi tu veux parler, dénonçé...etc..etc..
Je suis moi-même Auteur-Compositeur-Interprète et je compose assez facilement...je veux dire je n'ai pas vraiment de problème à créer une musique mais, faire les textes m'est plus hardus. J'ai toujours eu comme principe qu'il ne faut pas forçer les choses. Si l'inspiration n'y est pas, alors c'est que ce n'est pas le moment. Il faut par ailleurs que, du moment ou nous avons des idées de texte, les mettre immédiatement sur papier avant que nous perdions le fil, les paroles, le sujet dont nous traitons. Il faut être patient, c'est la clé. Ensuite, quand tout est sur papier...en écoutant ta musique, tu y inclus les paroles que tu a écrites, pour enfin les modifier si nécessaire afin que le tout soit homogène avec ta musique.
Merci beaucoup Ghis pour ton avis et tes conseils. Cela fait plus de 3 semaines que je ne l'avais pas réécoutée et peut être que j'aurai un peu de temps et d'inspiration cette semaine pour m'y remettre.
Salut lolo Si tu cherche un album de dépeche mode dont le type de chant pourrais convenir je pense que c'est a broken a frame avec leave in silence c'était mon préféré par exemple http://www.youtube.com/watch?v=Zyuo_tPOXAI
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
Oui, c'est Dave Gahan, et je conseille à tout le monde de mater cette tournée qui a été filmée et qui rentre dans l'histoire de la musique des années 80/90: