newsletter remix contest tous les tutoriels poster un tutoriel Reason France Boutique
Reason France presente
Formation Audionumerique

CHERCHE EFFET SUR SAMPLE WAV

CHERCHE EFFET SUR SAMPLE WAV

Messagede tony2607 le 05Fév2010 11:14

bonjours à tous voila j'ais un petit probleme sur reason c'est que en faite j'aimerais pouvoir mettre un sample wav c'est une acapella la jouer sur plusieur notes en meme temp en poly mais le probleme et que quand j'appuis sur plusieur touches differente le pitch du sample change suivant si je sui dans les grave sa va ralentir le sample et si je suis dans les aigue alors la sa l'accelere alors voila je voudrais savoir si quelqu'un pourait m'aider sa serais sympa merci d'avance pour vos réponse
tony2607
Nouveau
Nouveau

Re: CHERCHE EFFET SUR SAMPLE WAV

Messagede ReasonFrance le 08Fév2010 22:58

Salut,
Impossible sous Reason, désolé.

Ableton Live fait ça très bien par contre !
ReasonFrance
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Configuration: Portable Win7 64 bit, Novation X-station
Reason Version: 4.0
Record Version: 1.0

Re: CHERCHE EFFET SUR SAMPLE WAV

Messagede francolamuerte le 09Fév2010 00:41

Hello tony2607,

ReasonFrance a indiqué l'essentiel. Un autre sujet similaire au tient a été posé il y a quelques semaines ici :

:arrow: comment transposer un sample via un clavier

Ma réponse :

francolamuerte a écrit:Avec un séquenceur Audio/MIDI généraliste classique, il est possible de piloter le sampler Kontakt de Native Instruments te permettant, entre autres, de faire ce que tu souhaites crossmaxben, surtout via ses modes Time Machine et Tone Machine. Nous pouvons choisir différentes sources de gestion des samples :

Image

17. Le Source Module

Comme son nom l’indique, le SOURCE MODULE est situé au tout début du fl ux du signal dans KONTAKT, et agit comme source de tous les signaux audio. Il donne accès au moteur de lecture de samples sous-jacent, et de par sa nature, il ne peut pas être retiré d’un Instrument. Il peut fonctionner dans six modes, chacun d’eux étant optimisé pour manipuler un matériau audio différent :

SAMPLER : moteur de lecture de samples traditionnel, qui conserve toutes les données de sample dans la mémoire vive de votre ordinateur.

DFD (Direct From Disk) : solution performante de lecture des samples en fl ux direct depuis le disque dur, en temps réel.

TONE MACHINE : dans ce mode, vous pouvez modifier le pitch (la hauteur tonale) et les formants de votre son indépendamment de sa vitesse de lecture.

TIME MACHINE ET TIME MACHINE II : ces modes de lecture vous permettent de comprimer et d’étirer vos Samples en temps réel, tout en laissant leur pitch intact.

BEAT MACHINE : ce mode manipule les samples rythmiques (tels que les boucles de batterie) qui ont été découpés en tranches, pour les faire correspondre au tempo de votre morceau.

Mais tu peux toujours t'amuser à bidouiller avec le Pseudo Time Stetching et Pseudo Pitch Shifting dans Reason comme je le montre dans ce tuto vidéo :

:arrow: [VIDEO]-Pseudo Time Stretching avec Reason

Image

:)
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Retourner vers Recherche d'un son / d'un effet en particulier