NEWSLETTER| Remix Contest| TOUS LES TUTORIELS| COMMENT POSTER UN TUTORIEL| REFILLS| COMPILATIONS| THEORIE MUSICALE| LE SITE REASON FRANCE|
Formation Audionumerique

Problème emission signaux midi

Problème connexion midi korg axiom reason

Messagede idromel le 13Fév2010 11:42

Bonjour à tous

Bon pour commencer, je fais du live sur reason depuis quelques temps et j'utilise avec ce dernier un axiom 25 en midi (branchement usb), pour l instant rien de bien compliqué, Avec un collégue, on aimerait connecter une korg rouge avec tout ça pour liver à deux (via cable midi/usb edirol), sachant que la korg est maître et reason esclave, le truc c'est que la korg et l axiom font interférence, c'est à dire, sans l 'axiom le contrôle de reason se fait nickel, mais je dois brancher mon clavier car je contrôle divers modules avec et nous avons tout essayé, du genre brancher la korg et l'axiom via un cable midi/midi, barancher via le P.C, enfin on ne sait plus quoi faire, alors doit on essayé d'utiliser une interface midi?? Peut-on le faire sans?? Et surtout comment peut-on faire tout court pour arriver à faire fonctinner ensemble sans interférence tout ces beaux instruments que nous aimons tous??? Merci d'avance si vous pouviez m'aider...

Bonne journée et bon week end

IdRoMeL
idromel
Nouveau
Nouveau

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Re: Problème emission signaux midi

Messagede Privteer le 13Fév2010 11:58

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

vous voulez simplement pouvoir être chacun de vous sur le même Reason, mais chacun avec son contrôleur MIDI ???

si c'est ça, c'est pas trop compliqué... peux tu me confirmer ou m'infirmer ?
Privteer
Serial posteur
Serial posteur

Messagede ReasonFrance le 13Fév2010 14:24

Dans le Reason hardware interface (le tout premier module en haut du rack) tu peux assigner et bloquer plusieurs controleurs à des modules spécifiques, et hop !
ReasonFrance
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Configuration: Portable Win7 64 bit, Novation X-station
Reason Version: 5.0
Record Version: 1.5

Messagede Privteer le 13Fév2010 15:29

ReasonFrance a écrit:Dans le Reason hardware interface (le tout premier module en haut du rack) tu peux assigner et bloquer plusieurs controleurs à des modules spécifiques, et hop !

sous réserve d'avoir bien séparé les bus (A, B, C, D) dans les réglages de préférence... :wink:
Privteer
Serial posteur
Serial posteur

Messagede idromel le 14Fév2010 20:16

ouais c'est ça, pouvoir brancher la korg et l axiom sur le même reason sans interférences et tout, car ce qui se passe c'est qu'en branchant les deux, on se retrouve avec des merdes du genre les séquençages de korg foutent le bordel dans mes séquençages reason et se qu'on veut s'est pouvoir juste être au même BPM sans décallage aprés chacun gére ses morceaux mais problème ça interfère et s'est chiant...

Quant à ce que tu m as dit administrateur je vais essayer et voir si tout ça fonctionne, je te tiens au jus dans tout les cas;.. Merci à plus tard..
idromel
Nouveau
Nouveau

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede ReasonFrance le 14Fév2010 22:41

ok
ReasonFrance
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Configuration: Portable Win7 64 bit, Novation X-station