Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

premier jet ici d'une de mes compos hard-tek

premier jet ici d'une de mes compos hard-tek

Messagepar Goblintoon le 13Déc2012 01:58

:roll: et oui il y a des drôles de petits gars qui font des sons bizarres !!!
:D un style peut être pas en majorité ici mais un musicien classique à la base(bon je sais je suis batteur...) qui poste une première compo ici ça donne ça:
https://soundcloud.com/user163716515/ill-gale-tentation/s-64kva
Bonne écoute et si je ne vous ai pas cassé les oreilles rdv pour une prochaine avec un peu plus d'expérience!
Bonne musique à tous!
Dernière édition par Goblintoon le 14Déc2012 01:03, édité 2 fois.
Goblintoon
Habitué
Habitué

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Re: premier jet ici d'une de mes compos hard-tek

Messagepar bibi2030 le 13Déc2012 10:56

Mets ta musique sur soundcloud ou official.fm (meilleure qualité) c'est plus pratique pour écouter.
bibi2030
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: PC
Reason Version: 7

Messagepar cyphers le 13Déc2012 12:10

bibi2030 a écrit:Mets ta musique sur soundcloud ou official.fm (meilleure qualité) c'est plus pratique pour écouter.

Sans compter que ça évite de laisser tes fichiers dans la nature !
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R

Messagepar Goblintoon le 13Déc2012 22:31

okok!
Bon bein je suis allé sur les deux sites qui sont en anglais pure et dure. Pas évident du tout pour moi....tout ça....
Heeeeellllllpppp!!!
Aucune fenêtre d'hébergement se présente. On y parle de facebook(j'en ai pas), est-ce nécessaire de l'avoir?
Merci d'avance
Goblintoon
Habitué
Habitué

Messagepar vassili_gemini le 13Déc2012 22:39

Non soundcloud est simple d'utilisation (quoi que la nouvelle version sortie il y a quelques jours n'est pas géniale...).
Mais tu peux t'y inscrire sans facebook, et après tu n'as qu'à utiliser le bouton "upload" en haut à droite.
Effectivement c'est beaucoup mieux car tu peux y insérer un lecteur ici directement, moi désolé mais je ne téléchargerai pas ton fichier ^^
vassili_gemini
Vieux posteur
Vieux posteur

Reason Version: 6.5

Messagepar Goblintoon le 14Déc2012 00:59

Merci du petit coup de pousse vassilli, et merci à tous pour le tuyaux du site au fameux lecteur bien pratique :D ! Je devais être fatigué hier soir...mais avec vos conseil mon poste est de meilleur qualité ainsi!
J'ai donc modifié le lien de mon premier poste pour facilité l'écoute à tous.
Vos commentaire venu de tout style m' intéresse donc n' hésitez pas.
Pour info ma prochaine compo serai dirigée vers le jocker allias j-Nikolson.
Bonne musique à tous
Goblintoon
Habitué
Habitué

Messagepar vassili_gemini le 14Déc2012 01:58

oula effectivement c'est plus que hard ^^
Dsl mais là j'ai pas 12 min donc je survole un peu... : je trouve que le pad est un peu hors rythme, on dirait un sample plus lent que le reste de ta track.
Ensuite la partie vers 2min n'a plus vraiment de rapport.
C'est beaucoup trop rapide pour moi mdr ! J'ai un peu de mal !
Entre 2min et 3min je trouve qu'il faudrait plus d'effet (reverb, filtres...) évolutifs.
Entre 5' et 8" j'ai l'impression qu'il n'y a aucune évolution (m'enfin j'ai survolé hein).
J'suis réellement pas fan, désolé hein ^^
J'aimais bien pendant un moment, de temps en temps, écouter la hard-teck du nord de la France / sud de la Belgique, appelée Jumpstyle. C'est un peu moins nerveux. Là c'est trop speed et trop répétitif pour moi.
Donc mon jugement est un peu biaisé, mais je pense que tu devrais plus ajouter de variations ses basses, lead et hihat grâce à des effets...
vassili_gemini
Vieux posteur
Vieux posteur

Reason Version: 6.5

Messagepar Goblintoon le 14Déc2012 02:16

vassili_gemini a écrit:oula effectivement c'est plus que hard ^^
Dsl mais là j'ai pas 12 min donc je survole un peu... : je trouve que le pad est un peu hors rythme, on dirait un sample plus lent que le reste de ta track.
Ensuite la partie vers 2min n'a plus vraiment de rapport.
C'est beaucoup trop rapide pour moi mdr ! J'ai un peu de mal !
Entre 2min et 3min je trouve qu'il faudrait plus d'effet (reverb, filtres...) évolutifs.
Entre 5' et 8" j'ai l'impression qu'il n'y a aucune évolution (m'enfin j'ai survolé hein).
J'suis réellement pas fan, désolé hein ^^
J'aimais bien pendant un moment, de temps en temps, écouter la hard-teck du nord de la France / sud de la Belgique, appelée Jumpstyle. C'est un peu moins nerveux. Là c'est trop speed et trop répétitif pour moi.
Donc mon jugement est un peu biaisé, mais je pense que tu devrais plus ajouter de variations ses basses, lead et hihat grâce à des effets...

Mdr!!!!!! c'est sûr qu'à 185-190bpm on peut dire que c'est énervé...maiéééééé qu'est-ce que ça fais du biennnn!
pfouaaaah désolé mais j'en étais sûr d'une telle réaction de ta part! Quand tu m'a tendu la main pour un échange d'écoute et que je suis allé écouté tes compos, je me suis dis:" aÏe!" Alors dans mon sens son style passe bien mais je me suis dis aussi dans l'autre sens:"il va sauter au plafond le pauvre...j'espère qu'il va avoir la prudence de ne mettre pas trop fort..."
Alors en effet je prends bien en compte tes remarques, le problème qui me complique la tâche est simple:
C'est un de mes 2/3 premier morceau sérieux sur reason, dans un premier temps j'avais une réelle cohérence tout au long mais un morceau beaucoup trop surchargé. Du coup j'ai fait du vide puis au final c'est très dur de recoller les morceaux du puzzle.Pour le pad tu parle de la voie au début? c'est un sample en effet que j'ai voulu plus lent donc plus inquiétant dans mon contexte(aussi mental dans le genre)... qui est celui de l'illégalité(pour le coup) et de toute ces tentations, illusions et autres...
Aussi il est vrais que le débu peut être un peu plapla je prends note(c'est pas les effet qui manque en stock dans mon disque dur!!!)
Voilou en tout cas merci d'avoir sacrifié une oreille :?
Goblintoon
Habitué
Habitué

Messagepar bibi2030 le 16Déc2012 10:15

Bon à mon tour je me lance. Je suis du même avis que Vassili. Pour le style je trouve que ça martèle beaucoup, c'est très(trop) rapide, mais peut-être que des jeunes s'éclatent la-dessus...moi j'ai aussi du mal à écouter.
Côté son ça sonne sec, pas assez de réveb et trop mono, hormis les choeurs/pad, qui revient sans arrêt et devient répétitif. "la machine est en marche", c'est le cas de le dire.
Je pense que c'est du son (dire musique me gêne un peu) pour se défoncer, enfin pour ceux qui ont envie de le faire.
Bon chacun ses goûts, j'ai vidé mon sac, désolé.

https://soundcloud.com/bibi2030
bibi2030
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Goblintoon le 16Déc2012 16:39

Yep bien merci de commenter tout de même. Tu sais je refuse sec toute drogue dure qu'il soit (malgrais les clichés du milieu), j'ai arrêter la cigarette et suis en train de faire de même pour le thc. Ceci dis je suis quelqu'un d' assez explosif par nature et j'en connais d'autre comme moi. Maintenant la hard-tek... c'est répétitif heu d'ailleurs comme pas mal de musique électro ou branchée du moment . ça sonne sec c' est vrais et avec un peu de recule ça manque de textures. Et ne soit pas désolé il y a quelques années je détestais ce style, mais la musique(parceque là, mine de rien entre sampling, travail synthés et autres à mon niveau c'est pas mal d'heures) suis les événements de ma vie , c'est ainsi que je vis cette passion. Donc voilou... j'ai aimé/fait: de la fanfare/ du classic/ du jazz/ du Rock/ Rap / Hard-Rock... Enfin toute musique sort de sons en effet, peu être que la musique pour toi ne sort pas de ce son, ce que je peu tout à fait comprendre.
J'ai noté aussi le côté plapla du morceau, mais peut on me confirmer? en live cela peu laisser plus de liberté à un controlo midi en terme de: varier les basses dans leur tonalités, les étouffer avant de relancer (pour le relief). De garder quelques effets spéciaux sous le coude et/ou de créer des boucles qui rappelles le thème.Pour le morceau extrait comme ça je pense par la suite garder cette version pour le live, et en extraite un autre ou je pourrai faire tout cela grace au bouton "rec". Qu'en pensez-vous?
Quoi qu'il en soit merci de ton attention.
Bonne musique
Goblintoon
Habitué
Habitué

Retourner vers Avec Reason