Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Problème de sonorité de Reason 5 à 6.

Problème de sonorité de Reason 5 à 6.

Messagepar RedrexXx le 15Juin2014 23:38

Bonjour la communauté Reason,

Je vous explique mon soucis. Ayant longtemps travaillé sur Reason 5 (j'ai créé de nombreuses composition), j'ai décidé il y a peu de passer à Reason 6. Mais voilà, tout les morceaux que j'ai créé dans Reason 5, une fois ouvert dans Reason 6, sonne légèrement différent. C'est comme si le pitch ou la fréquence changeait légèrement. Je tiens à préciser que je n'ai apporté aucuns changement aux compositions, je les ai uniquement ouvert dans Reason 6.

Pour vous donner un exemple, du chant à été enregistré sur mes compos Reason 5. Une fois que celles-ci sont ouverte dans Reason 6, la sonorité change légèrement et mes lignes de chant ne sonne plus totalement juste (et parfois c'est flagrant) alors qu'il n'y avait aucuns problèmes avec Reason 5.

Y a-t-il un réglage à faire dans les paramètres ou préférences pour que la version 6 concorde avec le 5? Je suis perdu.

Merci pour votre aide précieuse.
RedrexXx
Nouveau
Nouveau

Configuration: MAC OSX LEOPARD
Reason Version: 5.1

Re: Problème de sonorité de Reason 5 à 6.

Messagepar GmQ le 16Juin2014 19:56

Salut!

Est ce que tes paramètres audio sont identiques entre Reason 5 et 6?
("Editer" > "Préférences" > onglet "Audio")

Je ne pense pas que le paramètre "Tonalité générale" ait changé, mais je pense plutôt à la "Fréquence d'échantillonnage": par ex tu travaillais en 96 kHz ou 48 kHz dans Reason 5, et quand tu as installé R6, il s'est mis en 44.1 ou 88.2 kHz par ex.

En fait, je ne sais même pas si ça peut impacter, mais bon, ça vaut peut être le coup de regarder par là si pas de piste. :mrgreen:

En espérant t'avoir aider!
GmQ
Habitué
Habitué

Configuration: PC, Audiobox USB
Reason Version: 6.5

Retourner vers Reason 6.0