Degrace a écrit:J'ai bien lu le manuel, relativement mince, et j'ai tenté de faire deux chansons, sachant que je fais du hip hop.
euh... tu ne dois pas avoir le bon manuel alors !!!
Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum...
Degrace a écrit:on ouvre le redrum, on y met un kit, et on clique sur les touches aux temps voulus pour créer son beat. Par contre, je ne trouve pas comment programmer son beat pour toute la chanson.
et bien, si tu observes attentivement, le Redrum possède des patterns... c'est justement ces patterns que tu peux programmer : 8 par banque (les banques étant ordonées en lettres : A,B,C,D). Donc, tu peux programmer 32 patterns. Une fois que tu as donc créé tes 32 "boucles" dans les patterns, il te suffit d'utiliser une piste pattern pour ta piste Redrum dans le séquenceur...
L'avantage du Redrum, c'est justement qu'il peut être utilisé comme un simple instrument (10 sons assignés à 10 notes et donc enregistrable via les touches de ton clavier maitre ou en écriture dans le séquenceur directement) ou bien comme une boite à rthme simple (lecture continue de la pattern en cours) ou encore comme une boite à rythme programmable... en lisant les patterns que tu lui demandes au moment où tu lui demande (mais attention, il y a des limites à cela, selon la résolution rythmique)
Pour pouvoir créer une piste pattern, une fois que tu as programmé tes patterns dans le Redrum, assure toi que le bouton "Enable Pattern Section" et le bouton "Pattern" soient bien activés tous les deux... ensuite, tu peux choisir deux possibilités :
- soit tu clique sur "Créer une bande pattern" dans la fenêtre du séquenceur, à droite des outils, après "Automation"... et ensuite tu utilises l'outil crayon pour dessiner un clip de pattern... il te suffira alors de sélectionner chaque pattern que tu veux que Reason joues en cliquant sur le A1 du clip ainsi créé...
- soit tu fais un click droit sur l'un des patterns du Redrum et tu sélectionnes "Éditer l'automation"... ce qui va aussi te créer la bande de pattern dans le séquenceur... et la manip à suivre reste la même...
je t'ai préparé un rns avec une bande de pattern qui contient deux patterns... tu remarqueras que je peux changer le choix de la pattern quand je veux sur mon séquenceur, mais le changement ne prend effet qu'au "step" ("pas") suivant le changement demandé... ce n'est pas du temps réel... c'est du temps programmé.
Pour info, tout ceci se trouve dans le manuel et je pense que tu devrais le télécharger et le relire, car il faut bien plus que 2 jours pour lire ce manuel... ULTRA COMPLET et qui va plus loin que la simple utilisation du logiciel.

DegraceHELP.rns
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.