Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

À quelle valeur régler la taille du tampon?

À quelle valeur régler la taille du tampon?

Messagepar J.Mo le 12Jan2010 08:34

Bonjour les amis :D J'voudrais savoir a quelle valeur régler la taille du tampon. Jai une carte audio Dx de base.

Voila sur qui est écrit dans le menu préferance audio:

Taille du Tampon = 4 096
Latence de sortie = 96 ms
Compensation de Latence = 12 ms

À combien il faut ajuster la taille du Tampon??? :)

Merciiii
J.Mo
De passage
De passage

Configuration: Pc
Reason Version: Reason 4

Re: POUR LES DÉBUTANTS - Le meilleur tutorial qui soit !

Messagepar francolamuerte le 12Jan2010 09:33

Hello J.Mo! :)

Tu avais posté ta question sur le thread ( sujet ) :arrow: POUR LES DÉBUTANTS - Le meilleur tutorial qui soit !. J'ai déplacé ta question ici en crant ce nouveau thread ( sujet ). Ta question étant pertinente et étant susceptible d'en renseigner plus d'un il est souhaitable qu'elle puisse constituer un sujet dédié afin qu'elle ne se noie pas dans les commentaires du thread « POUR LES DÉBUTANTS - Le meilleur tutorial qui soit ! »

:)

J.Mo a écrit:À combien il faut ajuster la taille du Tampon??? :)

À n'importe quelle valeur, c'est à ta convenance et ça dépend de la puissance de ton ordi et de la configuration de ta carte de son. Il faut savoir que :

Plus ton buffer ( tampon ) est une grande valeur, moins ton ordinateur est suscité et plus tu peux donc placer éventuellement beaucoup de synthétiseurs, de samplers, de modules sans que « ça chauffe ». Cependant cela te créer une latence ( un retard entre le moment où tu déclenches un son et au moment où tu l'entends ). Pour jouer « live », en direct, un grand buffer n'est pas l'idéal. Mais pour prendre en charge de lourde session en vu de faire du mixage un plus grand buffer souvent s'impose.

À l'inverse :

Plus ton buffer ( tampon ) est une petite valeur plus ton ordinateur est suscité et moins tu peux donc placer éventuellement beaucoup de synthétiseurs, de samplers, de modules sans que « ça chauffe ». L'avantage est ici que cela te créer une latence très faible ( voire pas du tout sur certaine carte son ). Pour jouer « live » un petit buffer est souhaitable. Mais si tu ouvres beaucoup de modules ou que tu ouvres une session qui contient beaucoup de module avec beaucoup de donnés et si tu es placé sur un petit buffer, il se pourrait fort bien que tu entendes des craquements, des clics en tout genre : c'est un signe que ton ordinateur ne fourni plus, il faut donc augmenter la taille du buffer augmentant conséquemment la latence.

Il faut donc trouver « le meilleur des mondes » à chaque situation.

:)
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Re: À quelle valeur régler la taille du tampon?

Messagepar loul le 12Jan2010 20:23

Moi par exemple, j'ai un problème de port firewire en ce moment donc j'utilise la carte son d'origine de mon pc portable toshiba en direct x avec les buffers au minimum et j'ai 2 sc de latence ^^, je m'y attendais pas !
Ca me permet de bosser un peu sans galérer et pour l'instant, l'ordi gère...
loul
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: PC Windows 7 64 bits
Reason Version: 7

Messagepar _V2_ le 12Jan2010 21:40

Moi aussi, ma carte son m'a lâché après quelques années de bons et loyaux services.J'utilise donc la carte son intégré.
:arrow: Alors un seul conseil, installez tout de suite Asio4all, vous aurez ainsi une latence correcte avec ce driver, moi j'ai 12ms en 48k avec Record/reason.
Ca vous changera la vie en attendant d'acheter une vrai carte son.
Tu as 2s de latence loul ? :shock: omg

edit : il est tres simple a installer, mais si vous avez des problèmes, je veux bien vous aider :mrgreen:
BCF-2000, MPD24, Axiom pro 61, Audiobox, AKG K-702
_V2_
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: Win7 64, i7 2600K, Audiobox
Reason Version: 6.5
Record Version: RIP

Re: POUR LES DÉBUTANTS - Le meilleur tutorial qui soit !

Messagepar Dj Nikrob le 12Jan2010 23:41

francolamuerte a écrit:Ta question étant pertinente et étant susceptible d'en renseigner plus d'un il est souhaitable qu'elle puisse constituer un sujet dédié afin qu'elle ne se noie pas dans les commentaires du thread « POUR LES DÉBUTANTS - Le meilleur tutorial qui soit ! »

+1

Merci Franco.

Bob
Image
Dj Nikrob
Accro
Accro

Configuration: Macbook Pro motu traveler audio 8 dj

Messagepar J.Mo le 13Jan2010 05:55

Heyy mercii les gars!! :lol: J'ai ouvert ya 10 minutes un demo qui contient beaucoup de module . J'ai ajuster la taille du tampon jusqu'à que j'entende un drole de son pour ensuite augmenter la taille et j'ai refermé le tout. :P

Merciii encore
J.Mo
De passage
De passage

Configuration: Pc

Messagepar loul le 13Jan2010 07:21

Tu as 2s de latence loul ? :shock: omg

Ouais, je suis aussi étonné, avec un taux d'échantillonnage à 96khz et en 24 bit...

Image
loul
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar lolowattrelos le 13Jan2010 08:54

:mrgreen: loul, tu as 2 ms et non pas 2s.
Si, c'est une carte son intégrée à la carte mère, c'est vrai que c'est exceptionnel !
REASON 6+ ABLETON LIVE + AKAÏ PROFESSIONAL MPK49 + ROLAND HPD10

Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !
lolowattrelos
Vieux posteur
Vieux posteur

Configuration: WIN 7 64 bits
Reason Version: 6

Messagepar invité le 13Jan2010 13:45

lolowattrelos a écrit::mrgreen: loul, tu as 2 ms et non pas 2s.
Si, c'est une carte son intégrée à la carte mère, c'est vrai que c'est exceptionnel !

en utilisant un pilote ASIO comme ASIO4ALL, tu pourrais descendre ta fréquence d'échantillonage à 48KHz et monter le tampon à 512... tu pourrais donc y gagner en "quantité" de puissance travaillable et conserver une latence aussi faible que celle que tu as actuellement...

Il ne faut pas oublier que ce n'est seulement la carte son qui influe sur la latence : les performances de l'ordinateur, le choix du pilote et la qualité des composants y sont aussi pour beaucoup...

à configurations et réglages égaux, avec deux cartes mères différentes on peut obtenir des différences de latence terribles...
invité

Messagepar loul le 13Jan2010 16:07

Au temps pour moi, il s'agit bien de 2msc en non pas 2sc :mrgreen: , impossible à faire de la MAO dans ces conditions...
Asio4all, j'ai déjà essayé sur ce pc là, il tourne pas avec ma carte son integrée, une harman/kardon avec un son étonnant pour des petits haut parleurs intégrés... elle doit pas tourner avec l'asio... C'est pas vista parce que j'ai déjà installé Asio4all sur vista sur une tour avant et ça tournait nickel.
loul
Inconditionnel
Inconditionnel

Suivante

Retourner vers Reason 4.0