FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Question info : ça peut valoir combien un M1 ??

Question info : ça peut valoir combien un M1 ??

Messagepar Umans le 22Nov2009 04:44

Image

Voila, je me tatte sérieusement.

Je possède cet engin un Korg M1, il doit avoir environ 20 ans.
Je l'ai conservé de nombreuses années surtout pour une question de valeur sentimentale.
M'enfin je ne l'utilise plus guère et le conserve comme une relique.

Le mien est en très bon état, mais je n'ai ni carte de samples, ni mémoire interne étendue.

C'est un clavier que j'avais du payer dans les environs de 3000 E.
Combien cela peut-il valoir aujourd'hui ?

ça peut faire un chouette joujou pour la scène (bien qu'un peu lourd) et puis
ça peut faire aussi un clavier maitre sympa. Le toucher est de qualité.

Si je me décide à m'en séparer (ce qui n'est pas encore garanti), je le cèderai avec
l'Atari 1040 st, qui me servait à l'époque de séquenceur et de sauvegarde.
Pareillement, il n'a pas d'extension mémoire, par contre il fonctionne sur disquette 3p1/2.
Il est équipé d'un Cubase et d'un programme servant à stocker les presets du M1.

Combien pourrait valoir le tout ?
Enfin bon... qu'en pensez vous ?
merci.
Recueil de vieux morceaux : https://soundcloud.com/dibongo-1
Umans
Serial posteur
Serial posteur

Configuration: 7 - Axiom 61 - EMu Xboard25 - Korg M1
Reason Version: reason 5

Re: Question info : ça peut valoir combien un M1 ??

Messagepar invité le 22Nov2009 05:43

le Korg ne vaut pas plus de 250€... sachant qu'il est en bon état, c'est un prix correct (ahhhh ! si seulement !!!)

pour l'Atari... n'espère pas plus de 50€... ça fait mal au coeur, mais c'est la dévaluation due au temps.

Je dirais que vu l'état de conservation et de fonctionnement que tu annonces, plus les logiciels et le fait de tout grouper, si tu arrives à en tirer 300€, tu seras très heureux.

Maintenant, par expérience, je sais que en REGRETS qu'on repense rapidement à un synthé de ce genre qu'on a vendu...

mon Korg, il faudra me tuer pour que je m'en sépare une seconde fois... la première m'a brisé le coeur. Je t'invite à bien y penser : c'est très difficile d'en retrouver ensuite.
invité

Messagepar elastoc le 22Nov2009 11:08

tiens umans ici tu a le prix d'occaz : http://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/M1/

et ici les petites annonce ...ça donne une idée : http://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/M1/petites-annonces/
reason 4,1 , record 1 , cubase sl , peak pro 6 , logic pro 9 ,sample tank 2,5 , cross dj ,isotope stutter edit, intakt , akai s 2000
m audio profire 610 , novation 25sl mk2 + faderport , mackie cfx 16 , monitor mackie mr5 mk2 , pioneer cdj 1000 mk2 , pioneer cdj 100 , tc.electronic m one
elastoc
Accro
Accro

Configuration: imac alu , pc packard bell
Reason Version: reason 4.1
Record Version: 1

Messagepar invité le 22Nov2009 12:52

ça confirme ce que je dis... merci pour les liens.
invité

Messagepar elastoc le 22Nov2009 13:26

de rien :D
reason 4,1 , record 1 , cubase sl , peak pro 6 , logic pro 9 ,sample tank 2,5 , cross dj ,isotope stutter edit, intakt , akai s 2000
m audio profire 610 , novation 25sl mk2 + faderport , mackie cfx 16 , monitor mackie mr5 mk2 , pioneer cdj 1000 mk2 , pioneer cdj 100 , tc.electronic m one
elastoc
Accro
Accro

Messagepar elastoc le 22Nov2009 13:28

sinon , ça fait de la peine de lacher un clavier comme ça a ce prix :( ...evolution ...quand tu nous tiends
elastoc
Accro
Accro

Messagepar Umans le 22Nov2009 14:50

Ouech, à ce prix de revente, ce n'est pas une affaire pour celui qui le revend ! :|

J'aurais aimé qu'il est davantage une valeur d'objet de collection ! :mrgreen:
M'enfin, je n'ai même pas besoin de pognon.

Maintenant que j'ai déménagé, j'ai une pièce pour le Home Studio, alors ce n'est plus pour une
question de place que je pensais m'en séparer. Faut voir si dans le salon, il amuserait
mes copains de passage ?

Parce que sinon, je ne l'utilise plus du tout.
Pourtant, c'est marrant de bricoler les sons là dessus, en plus+ la sonorité est vraiment grandiose.
Par contre, le séquenceur interne, tout en lignes de commande, c'est l'angoisse ! :?

Tout comme le changement de la pile mémoire interne d'ailleurs ! bonjour l'accès ! :shock:
Faut tout démonter ou presque. M'enfin, bon... on ne la change que tous les 10 ans. (j'en suis à deux)

Comparativement, j'ai bien plus regretté mon Yamaha Portasound PSS 780 et ma Bar Boss-Roland DR550.
C'était un matos très intuitif et des engins portables équipés de baffles que j'ai emporté partout avec moi.
J'ai racheté d'occaz un pss790 y'a deux ans, pensant retrouver l'identique.
Manque de bol, il n'a pas la section synthétiseur du 780, ni de vélocité aux touches. :|
Et puis ça ne m'a pas fait autant de plaisir que je le pensais, de toutes façons.

J'ai eu un Yamaha DX7 aussi, bein je ne l'ai jamais regetté !
Je ne suis pas si attaché au matériel que ça, en fait.

Je vais le laisser dans le salon et s'il me gonfle, je finirai par le mettre sur RF en annonce.

Merci à vous les gars. :wink:
Umans
Serial posteur
Serial posteur

Messagepar elastoc le 22Nov2009 15:11

perso ....j'ai toujours eu du matos pro ...et a chaque revente , c'etait la larme a l'oeil avec un sentiment de me faire enfler .... mais c'est la dure lois du progrès :?
elastoc
Accro
Accro

Messagepar invité le 22Nov2009 15:23

n'empêche quele M1, le M3 et le 01W/FD sont trois légendes "modernes" de chez Korg... ces stations sont basées sur des principes de synthèse qui, pour l'époque, n'avaient pas de concurrents sérieux. Je pense qu'un jour où l'autre, comme pour les Polysix et autres synthés vintage, il vaudront une petite fortune.

Pour info, le M1 sert encore aujourd'hui à de grands noms de la musique dans leurs studio (je pense à Depeche Mode, entre autres... mais aussi à Kitaro)
invité

Messagepar Umans le 22Nov2009 15:30

elastoc a écrit:perso ....j'ai toujours eu du matos pro ...et a chaque revente , c'etait la larme a l'oeil avec un sentiment de me faire enfler .... mais c'est la dure lois du progrès :?

Moi, j'ai toujours eu un tas de matos, souvent en double voir en triple ou pire !
Vrai que j'ai pourtant dèja eut la larme à l'oeil avec un sentiment de me faire enfler ! comme tu dis ! :lol:

D'ailleurs beaucoup de choses sont parties dans mon déménagement....
ma première moto (20 ans d'age), parfait état, vendue 500E peau de balle.
Elle est partie en deux jours, j'ai fait un heureux !
Bein rien qu'a voir la tête réjouie du gars, ça m'a évité la larme à l'oeil ! :mrgreen:

C'est un exemple, mais j'ai mis à la bènne un tas de trucs.
Comme mon Amstrad CPC464 en parfait état de marche, par exemple.

Sur le coup, j'étais content de le virer, maintenant, j'ai un peu les boules en me disant
qu'il aurait amusé les momes, m'enfin bon.... il aurait fallu que j'en fasse, ça aurait été plus simple ! :lol:

Comme quoi : comme le disais je ne sais plus qui :
"C'est en quittant quelque chose, que l'on s'apperçoit ensuite qu'on y tenait" !!! :mrgreen:

Va savoir pour le Korg ? :?:
Umans
Serial posteur
Serial posteur

Suivante

Retourner vers Hardware - Autres