FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

[VIDEO]-Reason 7 - L'analyseur de spectre / EQ graphique

FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

[VIDEO]-Reason 7 - L'analyseur de spectre / EQ graphique

Messagepar cyphers le 01Mai2013 18:56

Image
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R
Reason Version: 7

Re: [VIDEO]-Reason 7 - L'analyseur de spectre / EQ graphique

Messagepar vassili_gemini le 01Mai2013 20:07

Yes, outil très précis et bien utile. Je suis par contre déçu que l'on ne puisse pas régler le paramètre Q sur des valeurs plus petites. J'en avais parlé sur le forum de la beta et on m'a répondu que c'est normal car cet équaliser est plutôt un équaliser de mastering, plutôt "général", et donc pas fait pour "couper précisément" certaines fréquences.

Je me suis donc vite rabattu sur l'équaliser MClass qui permet des coupes beaucoup plus précises. Mais l'aide apportée par l'analyseur de spectre est vraiment sympa ;)
vassili_gemini
Vieux posteur
Vieux posteur

Configuration: PC
Reason Version: 6.5

Messagepar cyphers le 01Mai2013 20:19

vassili_gemini a écrit:Yes, outil très précis et bien utile. Je suis par contre déçu que l'on ne puisse pas régler le paramètre Q sur des valeurs plus petites. J'en avais parlé sur le forum de la beta et on m'a répondu que c'est normal car cet équaliser est plutôt un équaliser de mastering, plutôt "général", et donc pas fait pour "couper précisément" certaines fréquences.

Oui, je ne l'ai pas précisé dans la vidéo mais l'EQ de la SSL a effectivement une amplitude de largeur limitée, cela a toujours été le cas mais avec l'analyseur, les oreilles moins aguerries peuvent le remarquer ! :mrgreen:
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R
Reason Version: 7

Messagepar vassili_gemini le 01Mai2013 21:37

yes, perso j'avais toujours préféré l'équaliseur MClass car "graphique" : j'ai toujours besoin de voir les courbes que je fais. Donc avec l'arrivée de ce nouvel outil j'étais chaud pour passer à l'équaliser SSL, mais finalement bah... non ^^
vassili_gemini
Vieux posteur
Vieux posteur

Configuration: PC
Reason Version: 6.5

Messagepar frog974 le 01Mai2013 21:45

les 2 ont chacun leurs avantages comme leurs défauts :mrgreen:
Reason et ses outils fonctionnent sur un principe de complémentarité ( les outils ) et de ce fait on n'est jamais tributaire de l'un ou l'autre des outils
---------------------------------------------------------
" L'essence de la musique est de ne pas avoir de sens ...."
My soundclound - Dart Frog.
frog974
MODERATEUR
MODERATEUR

Configuration: Portable
Reason Version: reason 6.0.1

Messagepar Ghosta le 02Mai2013 13:20

Ce spectromètre s'est fait désiré et cet EQ parametrique n'est que l'implémentation visuel de celui déjà présent sur la table de mixage.
Moi, j'attend le jour ou les Prop développeront une nouvelle suite de module de traitements contenant :

-un EQ paramétrique précis disposant de filtres HP et LP ajustables d'une pente de 6, 12 ou 24 DB (ou 48 DB : Bave), d'un minimum 4 bandes paramétriques et de LS et HS, le tout grâce à la philosophie de Reason posséderais un flopée d'entré CV controllant l'EQ.

-une évolution du stéréo Imager un peu comme le Rack Extention 4Dyne de Flower Audio mais sans les compresseurs.

-Un pan s’inspirant du Stéréo Dual Panner de cubase indépendamment de la table de mixage pour régler ces problèmes de phase propre à Reason.

Rien à dire sur le compresseur et le limiteur qui pour le coup sont plus en avance que les autres modules déjà présent.

Mise à part, l'analyseur de spectre est le bienvenue , c'est sur, mais un analyseur de spectre à image stéréo aurais pu l'accompagner. J'aime bien Reason mais leur politique du "compte gouttes module" commence à devenir palpable.

J'avoue avoir posté un avis assez salé sur cette nouvelle version mais sa me trottait dans la tête depuis quelques mois, en tout cas merci à Franco et Cyphers pour ces vidéos.
===============================================================================

http://soundcloud.com/ghosta
Ghosta
Squatteur
Squatteur

Configuration: PC + fast track pro
Reason Version: Reason 5

Retourner vers Les Tutoriels : Questions et commentaires