Privteer a écrit:je suis... l'auteur (disons, celui qui a pris 45mn pour faire ce micro tips)
Je m'en suis douté, car j'avais reconnu ta voix. Mais, je pense que cela peut être utile de le préciser dans le texte du tuto.
Privteer a écrit:Avec la mienne, l'avantage, c'est d'avoir une sauvegarde de ses patches et c'est que les pistes sont créées automatiquement.
Ok pour la sauvegarde des patchs, mais dans ma méthode, les pistes aussi sont copiées .
Personnellement, je trouve ma méthode beaucoup mieux (ne le prend pas mal) car comme je le précise, si l'on a admettons un scream, un spider, un unison etc... sur la sortie d'un combinator ou d'un autre module instrumentale, avec ta méthode, ils ne seront pas copiés alors qu'avec la mienne, si l'on a pris soin de créer des pistes pour ces modules d'effet, il seront copiés et branchés à l'identique.
Privteer a écrit:je mettrais la tienne en vidéo aussi à l'occasion

Cela serait très sympas de ta part.
C'est parce que je galère pas mal pour faire un tuto vidéo, sinon je l'aurai bien fais moi-même.
Je cogite pas mal en ce moment pour me refaire un pc (enfin cela date de septembre le cogitage mais des imprévus m'ont fait reculer la date). Je suis sûr qu'avec un core I7 920,une Asus P7P55D-Deluxe et de bonnes barettes mémoires, les temps de rendu vidéo me faciliteront la tâche.