newsletter remix contest tous les tutoriels poster un tutoriel Reason France Boutique
Reason France presente
Formation Audionumerique

Reason en Rewire avec Logic Express

Reason en Rewire avec Logic Express

Messagede echoes le 18Fév2006 10:02

Je galère un peu du fait qu'une piste Reson passe en 2 pistes dans Logic ( 1 canal R et un Canal L)

Si quelqu'un pouvais faire un tutos de la même qualité que celui réalisé par l'ami francolamuerte pour Cubase, je suis preneur 8)
echoes
De passage
De passage

Apprendre à Mixer vos Vinyles et CD avec DJ Eanov

Re: Reason en Rewire avec Logic Express

Messagede Iclay le 18Fév2006 10:42

echoes a écrit:Je galère un peu du fait qu'une piste Reson passe en 2 pistes dans Logic ( 1 canal R et un Canal L)

Si quelqu'un pouvais faire un tutos de la même qualité que celui réalisé par l'ami francolamuerte pour Cubase, je suis preneur 8)

Pareil, moi perso moi je suis sur Logic Pro et je ne sais vraiment pas comment le rewire marche donc...
Merci à l'avance si quelqu'un fait un tuto :)
Iclay
Nouveau
Nouveau

Re: Reason en Rewire avec Logic Express

Messagede francolamuerte le 18Fév2006 15:06

echoes a écrit:Je galère un peu du fait qu'une piste Reson passe en 2 pistes dans Logic ( 1 canal R et un Canal L)

Allo bien à toi Echoes !

Je ne connais pas Logic. Enfin un peu comme ça que de nom seulement. Il me ferait plaisir d'écrire un tutoriel si je le connaissais. Mais j'ai comme l'impression qu'il ne serait vraiment pas tellement différent que celui de cubase là... Pour ce qui est du fait qu'une piste reason se scinde en deux pistes canal R et canal L dans Logic, je présume que ça peut ressembler à ce que j'évoquais à propos du Malstrom dans le tuto de Cubase:

Pour que le Malstrom puisse conserver ses propriétés stéréo lorsque sa fonction « spread » est active :
Image
Il faut, comme je vous l’indiquais, éditer les panoramiques des canaux 5 ( Malstrom L ) et 6 ( Malstrom R ) dans Cubase :

Canal 5 ( rebaptisé Malstrom L ( gauche ). On placera le panoramique complètement à gauche :
Image
Canal 6 ( rebaptisé Malstrom R ( Droit ). On placera le panoramique complètement à droite :
Image

Quelqu'un pour répondre à notre ami Echoes là ? Question de faire « Écho » à son appel ! oh là là les maux de jeu ! :oops:

:P
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede Timetwister le 18Fév2006 17:24

reponse toute bete pour etre sur logic je suppose que tu es sur mac
va faire un tour dans la rubrique help de ton logic et tape rewire en teorie il devrait te sortir la formule miracle :D

(javais eu le probleme au depart avec digital performer et avec help plus de soucis)
Timetwister
De passage
De passage

Messagede echoes le 18Fév2006 19:18

Timetwister a écrit:reponse toute bete pour etre sur logic je suppose que tu es sur mac
va faire un tour dans la rubrique help de ton logic et tape rewire en teorie il devrait te sortir la formule miracle :D

(javais eu le probleme au depart avec digital performer et avec help plus de soucis)

Merci ;)

Je viens d'essayer, j'arrive effectivement à faire du Rewire mais j'ai toujours deux piste pour la stéréo au lieu d'une (comme avec Cubase)
echoes
De passage
De passage

Messagede francolamuerte le 19Fév2006 10:28

Je viens d'essayer, j'arrive effectivement à faire du Rewire mais j'ai toujours deux piste pour la stéréo au lieu d'une (comme avec Cubase)

Attention, comme j'explique plus haut, si l'on active le canal Rewire « MIX » le signal stéréo de Reason arrivera que sur une seule piste stéréo dans Cubase
Image

:wink:
francolamuerte
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Messagede Timetwister le 19Fév2006 14:47

oui je pense que c'est un truc comme ca :)
Timetwister
De passage
De passage

Messagede echoes le 20Fév2006 00:24

Merci les amis pour vos conseils ;)

J'ai finalement trouvé bonheur... sur le site de Propellerhead :

http://www.propellerheads.se/support/re ... _audio_pl6

Francolamuerte m'avait déjà pas mal mis sur la piste avec les Pan à bien orienter. Je suis enfin content de voir que je peux :
- Avoir le son des instruments Reason dans Logic.
- Utiliser le séquenceur de Logic pour "piloter" en midi les modules Reason.
- Intégrer des pistes Audio à mes projets.
- Mélanger Reason avec d'autres VST.

Bref au boulot !
echoes
De passage
De passage

Messagede julien S le 07Sep2007 23:59

merci beaucoup ... je galerais pas mal aussi pour mettre reason en rewire dans logic mais n'y aurai t'il pas un moyen de le faire sur une seule piste ( peut etre une question bete dsl par avance ) ou es ce vraiment la seule methode pour travailler en rewire avec logic ?
julien S
Reasonneur établi
Reasonneur établi

Configuration: Macbook Pro / Motu 828 MKII
Reason Version: 4

Messagede julien S le 08Sep2007 16:52

et voila un nouveau pb :? reason ne se met pas en rewire automatiquement ... je m'explique je lance logic et ensuite reason comme indiqué ds le tuto des props la normalement reason devrai detecter le rewire et dc ce placer ds ce mode mai la il ne se passe rien reason reste sur sa sortie audio out / audio card au lieu de rewire alors HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! existe t'il un moyen de lancer le rewire manuellement ? sinon comment faire sachant que j'ai deja reperter l'operation plusieur fois mais rien ne se passe.

si quelqu'un a la solution ca m'aiderai beaucoup en attendant je vais galerer a trouver sa en solo :lol:
julien S
Reasonneur établi
Reasonneur établi

Configuration: Macbook Pro / Motu 828 MKII
Reason Version: 4

Suivante

Retourner vers REWIRE - Questions spécifiques