FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Reggae Dub Dancehall

Reggae Dub Dancehall

Messagepar Eliot Ness le 04Déc2012 20:19

Bien le bonjour à la Communauté!
Quoi de mieux que quelques sons pour se présenter? Le tout réalisé avec Record et upgrader en Reason 6.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ! Tcho ! 8)

https://soundcloud.com/eliot-ness
Eliot Ness
De passage
De passage

Configuration: Pc + Motu Traveller
Reason Version: Reason 6.5

Re: Reggae Dub Dancehall

Messagepar fada75 le 04Déc2012 20:59

j'ai écouter tout tes morceaux de ton Soundcloud, tes compos sont vraiment de bonnes qualités, le mixage est très bon ! j'ai une préférence pour "Struggle Riddim (warrior)" avec la basse synthétique et les espèces de chorus sur ton piano en contre-temps, ce qui vient certainement pour mon gout prononcé vers les sons plus Electro.
peut être quelques précisions, tu travaille toutes tes instrus toi même ? tes lignes de basse sont elle joué depuis une basse ou par le biais d'un synthé ? toutes tes percus sont-elles réel ou bien ce sont des samples ?
pour faire bref, good work ! ^^
venez écouter mes compositions à cette adresse : https://soundcloud.com/abstractomega/
fada75
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: Mac OS X
Reason Version: 5

Messagepar Eliot Ness le 04Déc2012 21:12

Yo Fada!!
Merci pour tes impressions. Alors oui je compose seul avec un accordéon midi , plus simple pour moi qu'un clavier touches piano....ola il est loin le musette.....! héhé!! Donc tous les sons y compris la basse , pour les percus ça peut m'arriver d'utiliser un sample mais j'évite dans la mesure du possible car après c'est dead pour send des reverb ou echo ou .. ou.. ! Tout ce qui est sample pour du reggae c'est bof , par contre lorsque je m'aventure vers le hip hop ,là c'est un autre débat!
Sinon si tu suis l'electro , as tu repéré le remix de Roksop ? ( c'est le Sergeant Riddim )
Eliot Ness
De passage
De passage

Messagepar TCK le 04Déc2012 21:42

Et avec quoi tu fais tes cuivres ? Ce sont ceux de Reason ?
TCK
Accro
Accro

Configuration: E-MU 1820
Reason Version: 7

Messagepar Eliot Ness le 04Déc2012 21:56

Salut TCK !!
Je suis allé faire un saut sur ton blog , pas moyen de charger les sons des différents lecteurs ... :roll:
Pour les cuivres ce sont ceux du refill Reason Soul School ! (j'utilise que des sons Reason ), dans ce refill il y a aussi des guitares qui sont très bonnes , ça reprend Ibanez et Gibson ! En résumé des sons bien réalistes!
Eliot Ness
De passage
De passage

Messagepar TCK le 04Déc2012 22:14

Pour les cuivres ce sont ceux du refill Reason Soul School !

Ha dac', mais se sont des Fichier REX deja tout fait ou c'est du notes par notes sous NNXT ?

Je croyais sinon que tu avais utilisé les vintage horns de big fish audio, j'aimerai avoir des témoignages multiples sur ce refill avant de me lancer, car chez eux c'est vraiment de l'hypersampling.

Je suis allé faire un saut sur ton blog , pas moyen de charger les sons des différents lecteurs ...

Oui il y a un problème en ce moment avec Dogmazic (mon "hébergeur musical")

Il y a quelques albums ici : http://www.soun-music.com/#/membre/Tck/musique

C'est vrai que tes prod sont bien produites techniquement, maintenant de ce que j'ai écouté , il y a un coté assez répétitif, mais bon j’écouterai mieux demain parce que la je vais bouffer et j'avais pas trop la tête a ça ce soir .
TCK
Accro
Accro

Configuration: E-MU 1820
Reason Version: 7

Messagepar Eliot Ness le 04Déc2012 22:37

Ah ah ! le vintage horns de Big fish , je ne connaissais pas.....mais ça m'interesse vivement , je vais pister cela!! thanx!! En ce qui concerne les "soul School ",ce sont des combinators que j'utilise mais je crois bien qu'il y a des samples tout faits ...mais bun dat!! Que de la compo !!
Pour le coté répétitif , ça me gêne pas , au contraire c'est le principe même du Dub et plus encore du Uk Dub !!
Et puis faut laisser de la place pour les chanteurs ou toasters! Bon zapeti !!! tcho!
Eliot Ness
De passage
De passage

Messagepar Hazy Bass le 05Déc2012 21:32

Pifouu, tu n'utilises absolument que Reason sur tes productions ? Les effets et les drums sur tes steppas sonnent super bien, miam !
Hazy Bass
Adhérent
Adhérent

Configuration: Mac OSX
Reason Version: 5.0

Messagepar Eliot Ness le 06Déc2012 13:28

Merci Hazy!!
Yes , c'est du 100% Reason , le rewire avec cubase ou autre , très peu pour moi!
Ce qui est génial avec Reason c'est qu'il n'y a aucune limite , on peut tout faire en cherchant un peu . Et n'en déplaise je dirait même qu'on peut s'attaquer à tous styles possibles et inimaginables. Aussi faut bien prendre le temps de bien choisir ses patches , ainsi ça sonne plus facilement ....enfin c'est comme cela que je procède pour entre autre mes batteries , basses etc .... :D !!
Eliot Ness
De passage
De passage

Messagepar Eliot Ness le 11Jan2013 10:45

Salute à toutes et tous !!!
Je remets le lien de mon site soundcloud pour tous les retardataires!!!!! :D

https://soundcloud.com/eliot-ness

....et lachez vous dans les coms , la critique est toujours positive même quand elle ne l'est pas !! ( wow l'inspi du matin... :idea: :mrgreen: )

tchooo!
Eliot Ness
De passage
De passage

Suivante

Retourner vers Avec Reason