Bon alors là je viens de finir le visionnage du tuto et je suis sur le cul.
On approche là la perfection en matière pédagogique...
Vraiment je suis impressionné par tant de qualité, de soin, d'intérêt, de profondeur, d'intelligence, etc...
Vraiment bravo, tu es très très bon mon ami franco, et ça me fait vraiment plaisir de contempler tant de beauté.
Je m'ennuie souvent quand j'écoute les gens parler et je te remercie de m'éveiller et de m'intéresser ainsi.
Même si je n'ai pas appris beaucoup de choses car j'ai déjà passé beaucoup de temps à lire sur les différentes techniques de synthèses sonores, ici je vois la chose sous un nouvel angle, et je prend plaisir simplement à contempler à quel point c'est bien expliqué. Tout est expliqué de telle sorte que tout le monde puisse comprendre, et ça c'est ce qui est le plus difficile.
Tu as du t'amuser à faire les schémas...
Tu parles de la star acc, je me disais justement que ça ferait du bien à la france si au lieu de passer sur tf1 à 20h30 la star acc on passait tes tutos, je suis sur que les gens seraient plus heureux...
Toujours en parlant de la star acc, qui comme tu les dis, ne risque pas d'utiliser de ring modulation dans leur musique, et bien tu écouteras avec intérêt que les Chemical Brothers utilisent le même preset de ring modulation que toi sur le moog, à merveille, à 0:50s dans le morceau my elastic eye, et fondu dans le reste musical, cet effet qui à la base est inharmonique le devient en apparence tout à fait ici:
http://www.youtube.com/watch?v=tl7nGwTp184Aussi, ça me fait vraiment marrer cet humour de sortir des conneries à la fin d'une explication scientifique relativement complexe, ce "on s'en branle, un peu" il est mythique!
Merci à toi ami de l'autre continent.
Ps: tu es gauché n'est ce pas?