Signalons la venue, discrète et humble, parmis nous du membre papa john : Ingénieur du Son depuis 16 ans et Intervenant / enseignant à l'INA depuis quelques temps...précisons surtout qu'il a créé un site et un forum regroupant des professionnels en activité. Ce collectif s'apelle "Les Ingénieux du Son" (le Site).
Suite à cette belle initiative qui a vu le jour en 2001, papa john a également créé récemment un forum dans le but de partager, avec d'autres ingénieurs du Son et "ingénieux" du Son, leurs connaissance, leur savoir-faire et le tout dans un esprit humble et démystifié...
Forum des Ingénieux du Son (cliquez sur le bandeau)

Vous y trouverez des réponses sur les termes utilisés en Son... des articles sur le matériel en Studio Pro... des conseils sur les techniques de prise de son ou de mixage... des ressources sur éléments constituant la chaine Audio au jour le jour dans la profession... des discussions sur les projets et les méthodes de travail ou encore les règles du métier...
Si vous séchez sur un problème technique dans Logic pour faire votre Master ou que vous avez à sonoriser une salle mais que le placement des micros n'est pas votre point fort...
Je lui laisse le soin de présenter plus avant son forum avec qui, je l'espère, Reason France aura une belle et prospère amitié.
NB : à toutes fins utiles, j'aimerais expliquer qu'il n'existe pas de diplôme d'Ingénieur du Son dans le nomenclature officielle des métiers en France... c'est un titre que l'on obtient dans le métier, après avoir fait ses preuves...

News