Bon me voila de retour
J'ai donc plonger mon attention sur Reason, J'ai acheté la version 10, et je vais vous dire ce que j'en pense.
Je ne sais pas vraiment quel mot ou expression employer pour décrire le choc et l'amour profond que ce DAW a susciter dans ma vie.
J'en suis a tout revoir de ma façon de travailler, et attention, tout revoir non pas comme habituellement, avec l'angoisse et la tristesse de dire adieu a mes automatismes et habitudes, non, fini avec Reason 10 cette souffrance.
Comment décrire ce soft?
Tout d'abord je précise, je ne suis jamais aller sur Reason de ma vie.
Donc je ne suis pas spécialement fan au départ.
Alors Reason 10 ce que j'aime?
1. c'est beau, les fenêtres sont large, lumineuse, le choix des 3 couleurs d’écran possible excellentes.
Magnifique. travailler 12 a 14 heures dessus ne provoque aucune douleur oculaire.
La présentation du browser a gauche et l'ouverture des VST avec un visuel extraordinaire est un régal.
N’hésitez pas a doter votre home studio en écran 43 pouces Fulll HD ou 4K ,et je vous garantie un voyage au pays des merveilles.
2. Stabilité et option, Reason 10 a tout, c'est comme si ce DAW permettait a tout le monde de devenir professionnel. Il y a tout, tout, tout, table de mixe pro, effet de folie, synthés monstrueux, et banques de sons a profusion, possibilité de contrôler tout son hardware avec une simplicité jamais vue, la possibilité de le mettre en rewire maitre ou en esclave avec les options no limite. Controlez Reason 10 de votre Daw habituel, avec toutes vos habitudes classic, vous composez depuis votre DAW tout ce qu'il y a dans Reason 10 et le contraire aussi, Vous envoyez vos sons venu de Reason sur des pistes séparées audio et midi facilement. Et moi je suis qu'au début de mes découvertes je commence sur ce soft depuis une semaine seulement. Croyez moi Reason est ce qui ce fait de plus redoutable depuis la version 10.
(travaillant couramment avec Protools, Bitwig, Ableton, Fl Sudio, Studio one, Cubase, Reaper, Acid Pro) je peux vus dire que je sais de quoi je parle.
OK certain diront , mais ou est le punch in punch out , je me tord de rire avec ce genre de remarque, une simple petite mage règlera le soucis.
3. le timestrech, la quantization, les triturages sonores via le câblage, les effets par milliers, les réglage sonores a l'infini. Le no limite des possibilités nouvelles a qui seul les limites de votre imagination créative mettrons un stop. Pour moi ce Reason10 est une renaissance de mon univers Productif.
Je me doute que beaucoup d'observations et de test vont venir par la suite, dans mes prochains ébats avec ce DAW.
Pour l'instant, il m'a retransformé en enfant qui ne lui refuse rien, ni mon temps, ni mon argent, ni tout ce que je pourrais acheter pour être encore mieux avec lui.
Exemple, Formation en tout genre, et même un Shuttle Pro V2 en plus de mon Trigger Finger Pro
Excusez si je me suis laisser aller en longueur.
Mais je me devais de dire tout ce que ce Reason a chamboulé dans ma vie et mon Home Studio. JE REVIS