bonjour
1) avec ton pc tu faire des truc apres tu n'ira pas tres loin surtout si tu compte travaillé avec des vst et des racks ,mais tu pourra faire des truc quand meme : moi je suis sur un II3 3ghtz et 4 giga de ram et j'arrive a faire pas mal de chose
2) reason a 1 installation sur un ordi principal apres tu peux le mettre sur d'autre pc mais tu sera obligé de te connecté a ton compte reason pour l'ouvrir
3)jai pas compris la question !!
4)reason accepte les mp3 meme a plus de 192kps ,vu qu'il gere les waves sa les prend charge apres !!! je sais pas trop ou tu veux en venir .
5) reason est compatible en rewire avec pro tools, meme si je ne vois plus l'intéret car ,maintenant qu'il gere l'audio/midi/vst il s'auto suffit a lui meme ,ensuite si tu exporte tes son en pite separé format wave tu est compatible avec tout les daws du marché
6) ou il y a tout les instruments que tu voir sur le site ,Plus de 5 000 patchs d'instruments, plus de 1 000 effets de mixage / mastering et plus de 3 000 boucles.et tu peux rajouter les racks extension qu'il y a sur le shop de reason plus les vst et les banque de refill donc niveau banque de son tu as de quoi faire .
7) c'est a dire touchant ,reason est tres puissant il as ses defaut et ses qualités apres sa force est son auto suffisance ,tu l'installe tu bosse directe ,apres si tu rajoute les rack exention fx ou instrument ,les possibilité de cablage ,de modulation ,plus les vst honnetement sa fait de lui un des plus puissant du marché .apres reason est un logiciel beaucoup critiqué mais pourtant la verité est qu'il a des possibilité que les autres grace a ce coté modulaire réel .
8) apres je ne connais pas acid ,mais sur reason il y a le mode comp qui va te permettre d'enregistré sur une piste plusieur version audio ,puis de choisir la meilleur version !!
bon voila si tuveux voir de quoi il est capable passe sur ma page youtube y a plein de tuto et vidéo sur reason ,ableton,mpc software et studio one pro 4
et pour plus d'nfos il ya le discord : https://discord.gg/QYTjNH