Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

[Progressive] Trantor (Original Mix)

[Progressive] Trantor (Original Mix)

Messagepar LDream le 19Fév2013 15:07

Hello la populace Reasonnienne,

Alors non ce n'est pas tout à fait de la Trance mais plutôt de la progressive et peut être un peu minimal...
Peut être des changements à prévoir?? je ne sais pas, à vous de me le dire :mrgreen:
Je viens juste de la finir, toujours avec Logic et pas encore de nom...

https://soundcloud.com/ldreamk/id-progressive
Dernière édition par LDream le 21Fév2013 22:27, édité 1 fois.
LDream
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Re: [Progressive]Pas encore de nom...

Messagepar Asche le 19Fév2013 16:08

Hey LDream !

J'aime le coté lourd du début, le kick tape très très fort, au début ça m'a même semblé exagéré, mais finalement c'est mieux ainsi.

Belle maitrise des graves, mais je penses qu'il manque un peu de sub.. attention avec ça tout de même, je le sais trop bien que trop de sub écrase complètement le mix, peut-être que ton dosage est parfait, mais je penses que tu pourrais quand même pousser en dessous du 80Hz.

Bon j'ai rien à dire sur l'intro ni du la partie du début, c'est tout à fait toi, je reconnais ta "pate".

La partie bridge très aérienne me plait beaucoup, tu as bien évolué question accords !

Ensuite viens la reprise, tout en douceur, trop en douceur à mon gout... (je n'oublie pas le style qui est très progressif)
Ensuite on s’étale sur la fin toujours en douceur, pas de transition abrupte.

Pour ce style minimaliste et progressif c'est une super track sans aucun doute, mis à par un manque de sub bass mais ça ne tien qu'a moi, je salut le travail que tu as fournis !
Celà dit, autant certaine de t'es tracks juste j'adore, autant celle-ci me laisse sur ma faim car je préfère plus le coté "Trance" que le coté "progressif", mais bon tu le sais déjà que je suis un inconditionnel de la Psytrance : rythmé et mélodique !

Good job bro' :D
Asche's... Myspace - Soundcloud - Website
Asche
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: Mac mini i7, Alesis IO 26, Oxygen 49
Reason Version: 6.5

Messagepar vassili_gemini le 19Fév2013 17:57

J'ai juste écouté ça en fond, donc je vais pas être capable de détailler, mais ça passe bien ;)
vassili_gemini
Vieux posteur
Vieux posteur

Configuration: PC
Reason Version: 6.5

Messagepar LDream le 19Fév2013 17:57

Yop Asche,

Alors pour la sub bass, je compose au casque et je n'ai pas encore écouter sur des moniteurs de studio donc c'est très possible qu'il en manque.
Mais c'est aussi risqué que cela étouffe le tout comme tu le signales très bien.

La partie bridge très aérienne me plait beaucoup, tu as bien évolué question accords !

Alors là ça me fait vraiment plaisir, je sens aussi que j'évolue de ce côté là ...

Oui c'est un peu l'antithèse de la psytrance que nous avons ici, c'est moins mélodieux, un peu plus monotone mais je l'ai voulu comme cela.
Je vois un peu ça comme un début de soirée où c'est une track de chauffe (genre un peu dark, c'est le genre de track que joue MArkus Schulz je pense, à voir dans sa compil "Los Angeles '12"), alors que la psytrance ce serait plutôt en fin de nuit, qd les gens n'ont plus beaucoup d'énergie ben tu les secoues avec un rythme plus élevé ;)

Merci beaucoup :mrgreen:

Edit: Merci Vassil, si ça passait bien c'est que rien ne choquait... donc ça va. Merci encore.
LDream
Inconditionnel
Inconditionnel

Configuration: Non renseigné
Reason Version: Non renseigné

Retourner vers Sans Reason (ou peu utilisé)