francolamuerte a écrit: Je vous fait une promesse : Donnez vous une semaine ou deux pour lire le manuel au complet de A à Z ( prise en main et mode d'emploi ), en expérimentant tout ce qui est écrit à chaque fois. Je vous garanti après ces 2 semaines que vous aurez acquis un énorme bagage en M.A.O. C'est pas ce que vous désirez, avoir plus de bagage ?
dj hf a écrit:Salut tout le monde![]()
Ca fait un petit moment que je traine sur le forum sans laisser de messages.
Pour ce "premier vrai message" je tenais a te remercier francolamuerte pour le travail que tu as accompli ici, pour tes conceils, tutoriels et videos. Je crois les avoir tous lus et toutes regardées, ce qui m'a permis d'apprendre un paquet de choses![]()
Sinon je voulais revenir ce que tu as dis dans le message que je cite plus haut, après avoir lu celui-ci, je me suis lancé dans la lecture du manuel pendant toute la semaine qui vient de s'écouler![]()
Et c'est vrai, que c'est l'un des meilleurs manuels de logiciels que j'ai pu lire. J'ai appris des tonnes de choses, notament sur les differents moduels, les filtres, les differentes modulations, les enveloppes.......et j'en passe.
Donc je confirme que ton conceil de prendre du temps pour lire minutieusement le manuel de facon a acquerir un veritable bagage est un tres tres bon conceil.
Bonne continuation
P.S : pour une petite présentation de moi, je suis Dj depuis plus de quatres ans , je mixe ; hip_hop/rap fr/rap us/jazz/saoul/funk , je fais surtout du scratch, je me suis lancé dans la production il y a environ 1 an , j'utilise la mpc depuis un an et je me met a Reason depuis environ 2 mois...
Vous tous qui avez lu le manuel de Reason, ce Thread est pour vous ! Je vous encourrage à convaincre tous les nouveaux qui viennent sur ReasonFrance en postant ce genre de thread.
fish a écrit:je ne sais pas si c'est moi qui est stupide mais je ne comprend rien a ce logiciel! si quelqu'un pourrai me conseiller car la je rame énormement; bien que fl studio est assez simple d'utilisation, là je bug!!!!!
Si on devait retenir une seule solution, un seul conseil :
---------------------------------------------------------------------------------------
Pour terminer, n'hésitez pas à consulter tous les tutos du site. ( vous pouvez réagir à ces tutos sur le forum en cliquant sur les lien de types ( « cliquez ici » ) au début de chaque tuto :
Et évidemment pleins d'autres trucs qui ne sont pas nécéssairement des tutos dans la section
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour débuter voici la liste des tutos que je suggère fortement :

News