ludal a écrit:Hello!!!
tres bon boulot mec!
le beat est bon, les pads aussi
très bonne structure du prémorceau
g juste 2 tites kestions, kel banks à tu utilisé et kel est ta methode pour faire évoluer ta batterie?
car de mon coté mes drums sont vraiment tristes et j'aurai besoin de kelkes tuyaux pour travailler plus efficacement!!!
merci bonne zik et encore bravo!
merci beaucoup a toi je suis plus ici pour avoir des conseils que autre chose mais si mes petites base t'intéresse je veux bien te dire comment je procède même si je suis pas sur d'être dans le vrai
1 j'utilise que des kits fourni a l'origine avec reason ou dans des refills qui sont offerte sur le site pour être sur d 'utiliser des son d' usine et non pas des samples de batterie sampler dans des morceaux car ils ont déjas subit un mix et un mastering
2 j'utilise un redrum different a chaque kit
3 je fais bien attention a positionner les éléments sur la bonne piste du redrum par exemple les hi hat j' utilise un hi hat fermer et un hi hat ouvert sur les pistes 8 et 9 sans oublier d' enclencher le mode exclusive 8 & 9 en bas a gauche du redrum cette fonction permet de couper le open hi hat lorsque le close hi hat joue
4 je créer un loop de au moins 64 temps c' est a dire une phrase musical si je ne me trompe pas dans mes calculs ou 8 mesures
un phrase musical =
tu compte
1234567 1
1234567 2
1234567 3
1234567 4
a chaque changement de phrases musical je conseil de métre une pêche un fill in et un fill out si le morceau s y prétes par exemple kick a chaque temp sur la fin de la phrase musical
passe aussi beaucoup de temp a repérer les kit utiliser dans les grosses prod kinri il sont pratiquement tous dans la liste du kong on retrouve les kit de lil wayne de rick ross ou qui tu veux
si tu trouve tes kit un peu léger c' est peu être que quand tu les écoutes dans le morceaux de daft punk ils sortent directement des machines et on subit un mastering pareil pour dree qui utilise une mpc 3000 prodygee eu doivent leur punch de batterie a la sp 12 (boite a rythm légendaire )
et y a aussi le fait de mêtre tous les kits a la tonalité du morceaux qui est trés important pour ca y a une technique mais elle est compliquer a expliquer sinon tu peu faire a l'oreille mais c'est compliquer sur certain kit