Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Voici une de mes prod HIP HOP

Voici une de mes prod HIP HOP

Messagepar Son of Babylon le 10Nov2012 16:22

BIJOUR j'attends vos critiques si importantes pour mon évolution alors n'hésitez pas, merci !

http://soundcloud.com/kennysensei/china-town

Prod hip hop entièrement composée sur reason 6
Son of Babylon
De passage
De passage

Configuration: PC
Reason Version: Reason 5

Re: Voici une de mes prod HIP HOP

Messagepar Son of Babylon le 13Nov2012 15:19

Par contre pour eviter les critiques du genre wé ca tourne un peu en boucle je precise que c est pour du hip hop et que par conséquent les couplets son long et serons aranger plus en detail lors de la prise de voie du mc pour donner plus de vie au morceau avec quelque break mais pour le reste j atend vos avis
Son of Babylon
De passage
De passage

Messagepar gemeflux le 03Déc2012 13:40

Salut,

Lol le début j'ai tripé avec le gars qui chante, c'est marrant!

Mais dis moi, je connais un beat qui est exactement composé de la même manière,, je n'arrive plus a me rappeler ce que c'est, surtout pour la mélodie principale, tu vois de quoi je parle? C'est déjà quoi?

En tout cas joli taf et belle variante :-)
gemeflux
Squatteur
Squatteur

Messagepar layzer971 le 04Déc2012 05:33

Hey pas mal fait cette petite prod .

Le beat est explosif , parcontre pas trop fan du sample de voix " whouuu" :?

Le son est quelques peu répétitif , un peu de variation atténuerai cette sensation
http://soundcloud.com/layzer971 . Downtempo - Chill - Ambient - Hip Hop - Alternativ
layzer971
Accro
Accro

Configuration: pc - M-Audio Pro Fire 610-Win 7 64
Reason Version: 4.01

Messagepar Son of Babylon le 04Jan2013 01:53

gemeflux a écrit:Salut,

Lol le début j'ai tripé avec le gars qui chante, c'est marrant!

Mais dis moi, je connais un beat qui est exactement composé de la même manière,, je n'arrive plus a me rappeler ce que c'est, surtout pour la mélodie principale, tu vois de quoi je parle? C'est déjà quoi?

En tout cas joli taf et belle variante :-)

merci ca fais plaisir mais sinon pour la melodi j ai jouer avec un synthé en mode ching chong et la melodi et venu toute seul donc non je n ai rien repris mais en meme temp tu est la deuxieme personne a me dire ca donc ca doi rapeller un truc connu je sais pas mais cest note son souvent mise ensemble dans plusieur track je croi que ca fais parti de la technique des 4 chords je suis pas sur mais tu sais maintenant je pense que toute les melodi on etai faite rare son les chanson qui n en rapelle pas une autre je sais pas ce que ca a pu te rapeller mais si tu trouve di moi j aimerais bien faire un mash up lol
Son of Babylon
De passage
De passage

Messagepar gemeflux le 04Jan2013 20:08

Hello^^, yéééé ça faisait un moment que je ne l'avais pas ré-écoutée! Cool!

Je te félicite toujours mais je ne trouve vraiment pas à quoi ça me fait penser ce son, il me semble que c'est un son qu'on peut trouver dans le cd ou il y a une voiture violette dessus avec le rappeur US (ou c'est lui qui est en violet) je sais plus..

Allez ++++ Et Bonne Année!! :D
gemeflux
Squatteur
Squatteur

Messagepar ludal le 07Jan2013 19:47

Hello!!!
tres bon boulot mec!
le beat est bon, les pads aussi
très bonne structure du prémorceau
g juste 2 tites kestions, kel banks à tu utilisé et kel est ta methode pour faire évoluer ta batterie?
car de mon coté mes drums sont vraiment tristes et j'aurai besoin de kelkes tuyaux pour travailler plus efficacement!!!
merci bonne zik et encore bravo!
ludal
Nouveau
Nouveau

Configuration: mac os snow leopard
Reason Version: reason 6
Record Version: record 1.5

Messagepar Son of Babylon le 08Jan2013 19:54

ludal a écrit:Hello!!!
tres bon boulot mec!
le beat est bon, les pads aussi
très bonne structure du prémorceau
g juste 2 tites kestions, kel banks à tu utilisé et kel est ta methode pour faire évoluer ta batterie?
car de mon coté mes drums sont vraiment tristes et j'aurai besoin de kelkes tuyaux pour travailler plus efficacement!!!
merci bonne zik et encore bravo!

merci beaucoup a toi je suis plus ici pour avoir des conseils que autre chose mais si mes petites base t'intéresse je veux bien te dire comment je procède même si je suis pas sur d'être dans le vrai

1 j'utilise que des kits fourni a l'origine avec reason ou dans des refills qui sont offerte sur le site pour être sur d 'utiliser des son d' usine et non pas des samples de batterie sampler dans des morceaux car ils ont déjas subit un mix et un mastering

2 j'utilise un redrum different a chaque kit

3 je fais bien attention a positionner les éléments sur la bonne piste du redrum par exemple les hi hat j' utilise un hi hat fermer et un hi hat ouvert sur les pistes 8 et 9 sans oublier d' enclencher le mode exclusive 8 & 9 en bas a gauche du redrum cette fonction permet de couper le open hi hat lorsque le close hi hat joue

4 je créer un loop de au moins 64 temps c' est a dire une phrase musical si je ne me trompe pas dans mes calculs ou 8 mesures

un phrase musical =
tu compte
1234567 1
1234567 2
1234567 3
1234567 4

a chaque changement de phrases musical je conseil de métre une pêche un fill in et un fill out si le morceau s y prétes par exemple kick a chaque temp sur la fin de la phrase musical

passe aussi beaucoup de temp a repérer les kit utiliser dans les grosses prod kinri il sont pratiquement tous dans la liste du kong on retrouve les kit de lil wayne de rick ross ou qui tu veux

si tu trouve tes kit un peu léger c' est peu être que quand tu les écoutes dans le morceaux de daft punk ils sortent directement des machines et on subit un mastering pareil pour dree qui utilise une mpc 3000 prodygee eu doivent leur punch de batterie a la sp 12 (boite a rythm légendaire )

et y a aussi le fait de mêtre tous les kits a la tonalité du morceaux qui est trés important pour ca y a une technique mais elle est compliquer a expliquer sinon tu peu faire a l'oreille mais c'est compliquer sur certain kit
Son of Babylon
De passage
De passage

Retourner vers Avec Reason