Formation vidéo Reason 7 - Formez-vous à la MAO !
FaceBook  YouTube  Twitter  Soundcloud  Flux RSS syndication

Vos avis sur un nouveau morceau : Tapwave

Re: Vos avis sur un nouveau morceau : Tapwave

Messagepar cyphers le 31Mar2013 13:51

Praxis a écrit:
bibi2030 a écrit:Pour Praxis :

:?:

Oui, j'ai du relire pour être sur... j'ai corrigé ça du coup
cyphers
COADMINISTRATEUR
COADMINISTRATEUR

Configuration: M-Audio Fast Track Ultra 8R
Reason Version: 7

Messagepar Son of Babylon le 01Avr2013 05:32

j aime bien, un petit coté M JACKSON sinon je suis plutot daccord avec ce qui est dit dans les commentaire, meme si je n' arrive pas a utilisé correctement le regroove moi meme, je trouve ca un peu aléatoire a la limite je prefere enregistrer des grandes boucle d au moins 128 bars ou plus et recommencer a toute les parties differente du morceau en jouant sistematiquement la grosse caisse et la caisse clair en meme temp pour garder le groove ca rend bien sur ce genre de morceau . ( quand je di en meme temp je parle des les jouer dans le meme enregistrement et non pas l une sur l autre )
apres tu recalle sans la quantification juste les kits ou c est trop decalé ou tu quantifi juste ceu qui tombe sur les temp je sais pas apres moi je suis pas expert je bidouille mais bon je pense que c est dejas tres bien comme ca .
sinon rien a voir avec ce que je disais mais une fois j ai pri un ascenceur a ibiza y avais de la bonne music
sinon peu etre qu' un sidechaine atenurais le coté old school sur les sonorités longue, apres je sais pas si c est conseiller sur ce genre de track mais pourquoi pas
Son of Babylon
De passage
De passage

Configuration: PC
Reason Version: Reason 5

Messagepar bibi2030 le 10Avr2013 10:28

Je suis toujours sur ce morceau mais voulant tester l'effet "side-chain" je n'ai pas réussi et je ne comprends rien dans les explications données par l'aide, vu leur densité.
J'ai bien vu le bouton "external side chain" et une entrée "sidechain" sur la console, que j'ai reliée à la sortie BD du Kong mais c'est sans effet. J'ai dû rater qque chose. Alors si l'un de vous peut me donner le tuyau, merci.
A priori le side-chain n'est pas mon truc mais je suis prêt à essayer...
bibi2030
Accro
Accro

Messagepar bibi2030 le 10Avr2013 14:38

Bon j'ai trouvé. On oublie mon message. Y a plus qu'à tourner les p'tits boutons.
bibi2030
Accro
Accro

Messagepar bibi2030 le 03Mai2013 10:31

REbonjour,

je reviens avec une version 2 pas fondamentalemnt différente. J'ai testé le "regroove" et ça ne m'a pas donné satisfaction. Notamment sur la guitare lead que j'ai (légèrement) retravaillée à la main. Quelques modifs/ajouts au niveau percus. Je me trouve sans doute en limite de mes compétences pour faire mieux.
Pour info ce morceau n'a reçu que 4,9/10 de moyenne (snif...) sur Soonvibes, donc il est désactivé. Mais il faut relativiser les notes et commentaires déposés sur ce site, où l'électro est reine, par le nombre de créations dans ce style qui y sont déposées.
Bon, j'ai d'autres morceaux en chantier...au boulot.
A+

http://official.fm/tracks/dhvK
bibi2030
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Avec Reason