NEWSLETTER| Remix Contest| TOUS LES TUTORIELS| COMMENT POSTER UN TUTORIEL| REFILLS| COMPILATIONS| THEORIE MUSICALE| LE SITE REASON FRANCE|
Formation Audionumerique

wav fait dans record puis reinporté ,probléme?

wav fait dans record puis reinporté ,probléme?

Messagede chriscool44 le 13Fév2010 14:27

bonjour à tous ,donc aprés avoir fait une super rythmique puis piste bass plus piste avec un petit son de robot genre pub citroen ,j'ai demandé à un ami de venir avec sa bass et sa guitare elec ,comme je suis pour l'instant en beta,j'ai enregistré le morceau en wav; j'ai ouvert sonar 4 edition j'imports la wav et on se met à enregistrer la bass 2 puis la guitare : genial, ca tourne rond ,pour finaliser on exporte la wav de bass et la guitguit dans record et la premier wav du morceau dans record, aussi au bpm bien sûr et là, patatra ! les gratte sonnent bien mais la rythmique ne va plus trop lent, les clacs de batterie sonnent clacheeeeeeeeee et non clacs ; j'ai même enlevé tous les effets de reverbe etc ...ça ne fait rien .on pensait finaliser dans record pour mettre des effets sur les guitares, là c'est plus possible ?si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis tout ouïe!!!! :cry:
chriscool44
De passage
De passage

Configuration: pc+edirol ua101 usb 2
Reason Version: Non renseigné

Re: wav fait dans record puis reinporté ,probléme?

Messagede ReasonFrance le 13Fév2010 14:32

pas tout compris...
ReasonFrance
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Configuration: Portable Win7 64 bit, Novation X-station
Reason Version: 5.0
Record Version: 1.5

Messagede Privteer le 13Fév2010 15:32

Ton descriptif du problème n'est pas très clair effectivement, mais je crois savoir de quoi tu parles...

je t'envoie mon mail par MP, j'aimerais étudier le problème avec tes wav... et le fichier Record (tu as enregistré le projet au moins ?)
Privteer
Serial posteur
Serial posteur

Messagede chriscool44 le 13Fév2010 15:53

bonjour à tous ,après avoir fait l'ébauche d'un morceau 4 pistes donc 2 rex , +piste basse +piste son robot, j'ai tout exporté en wav .Un ami est venu avec ses guitares ,ne pouvant pas l'enregistrer dans record car je suis en version beta ,j'ai ouvert sonar, importé ma wav, fait dans record , on n'a enregistré les grattes avec sonar 4 , puis exporté la basse en fichier wav puis la guitare éléctrique .Pour finaliser le tout et mettre des effets sur les grattes ,on a reprit record car c'est une bombe ce logiciel!!! je vais l'acheter mais pas pour l'instant se sera cet été je pense enfin je patiente et je m'entraine avec la version beta ,donc on reimporte tous les fichers dans record et là, patatra ,les guitares sonnent bien mais le premier fichier fait avec record ne sonne plus, comme si la vitesse avait diminué les cymbales les clacs et le reste ne sonnent pas, les clacs sonnent clacheeeeee j'ai comme un release sur ce fichier wav alors qu'il a été fait dans record , c'est bizarre . j'ai bien enregistré le projet et je l'ai mis aussi en wav .Si vous avez des idées ,c'est a vous !!!!!
chriscool44
De passage
De passage

Messagede Privteer le 13Fév2010 17:13

comme je t'ai dit, envoie moi le fichier du projet Record ains que la wav de la basse et la wav de la guitare...

par aileurs, plutôt que la version Beta, je t'invite à utiliser la version commerciale en mode démo (donc la même chose, mais avec les lignes de code en moins... donc plus de ressources, et quelques bugs corrigés)

Je pense que le problème vient des exports que tu as fait... il doivent contenir surement des effets de canal, et j'espère que tu as bien utilisé les mêmes formats entre tes logiciels (même fréquence d'échantilonage et même profondeur de bits... sinon, ça peut aussi expliqur ce "ralentissement" du son)

bref, j'attend tes fichiers pour mieux voir ça.
Privteer
Serial posteur
Serial posteur

Messagede chriscool44 le 27Fév2010 17:09

bonjour à tous ,donc ça fonction mieux, il suffisait d'aller dans ficher importer ficher audio ,la piste audio se met juste sous le master et là (Ctrl la flèche comme pour les Majuscules et i )il vous reste plus qu'a sélèctionner votre ficher, et là çà sonne beaucoup mieux !!!Genial RECORD merci privteer cordialement !!! :D
chriscool44
De passage
De passage

Messagede Privteer le 27Fév2010 17:37

yep.. on a vu ensemble, c'était cool...

je vais quand même refaire plusieurs essais...

pense à enregistrer en mono tes instruments mono, c'est vachement plus beaucoup mieux :wink:
Privteer
Serial posteur
Serial posteur

Messagede chriscool44 le 27Fév2010 18:13

yes un intrument mono enregistré sur sonar ,c'est retrouvé en stéréo quand j'ai mis rec,t'abus,je ne suis pas un pro sur sonar mais je vais le devenir sur RECORD avec toi!!! merci quand même pour ton aide :)
chriscool44
De passage
De passage

Retourner vers Record 1.0